OK
Accueil > Communauté > Forum Lvmh

LVMH : un arbre qui monte au ciel - Page 2

Cours temps réel: 778,00  -2,77%



christobxl christobxl
07/09/2023 08:12:39
2

Je trouve que Troudnez est un ‘plus’ pour le forum

C’est une richesse d’avoir différentes vues sur les choses / cours

Il a assez souvent raison ( mais le timing pourrait être mieux; note: moi je ne fais pas mieux!!

Il donne des graphiques!

Il donne des directions, des idées, des indices

Il est plus critique que la plupart des gens / agences bancaires


Troudnez /As du pif a son style bien à lui…

Mais moi je l’apprecie!

C’est direct oui, c’est visuel !, en couleurs

On n’est pas obligé d’être accord avec (toutes) ses propositions





  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/09/2023 21:47:52
1

Je n' attache aucune importance aux bilans des conseils donnés car moi même mon bilan est désastreux :

16 conseils donnés seulement 4 ont atteint leurs objectifs soient 25 % pour - 8.80 %

Je préviens , j' ai arrêté de donner des conseils depuis le 12/10 / 2022 .

Quant au jeu boursier du site , j' y participe question de participer sans aucune ambition

Rollier1 est bien meilleur en analyse graphique que troudnez ( as du pif ), c' est sérieux avec lui, ses graphiques sont clairs, facilement compréhensibles et surtout argumentés totalement à l' opposé de troudnez .

Je ne veux plus de polémique avec lui car je l' ai payé très cher , je n' en dirais pas plus ayant dérapé dans mes interventions contre lui .

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/09/2023 21:23:30
1

Troudnez

Membre depuis le 01/02/2021

Conseils clôturés

Conseils donnés : 10 Objectifs atteints : 2 (soit 20,00%) Gain moyen : -4,22%

https://www.abcbourse.com/forums/profile/Troudnez

__________________________________________


2 sur 10, ça fait 80% d’échecs.

Je te laisse suivre ton leader 🙄


Terminé pour moi, je ne te répondrai plus. Comme lgazet, tu ne sers à rien sinon à polémiquer dans le vide.

  
Répondre
dardillycb dardillycb
06/09/2023 21:04:56
1

@rollier

Ben en l'occurrence, pour LVMH, il n'a pas eu raison trop tôt. il a eu raison TOUT COURT (à ce jour et en fct des UT considérées). Quand à ton "trop tot" pour ce qui te concerne, qd on poste APRES c'est tjs facile d'avoir raison mais dans le cas précis (et tjs en fct des ut considérées ben la encore t as tort). Je crois que tu as bien fait de lâcher...chacun pourra en plus se faire son avis en fct du graph LVMH depuis le 26/07 en remontant comparativement et chronologiquement tes posts sur les multiples files et ceux de Troudnez mais en effet remettre ca sur le tapis ne serait pas à ton avantage. Allez fin de partie Roro et sans rancune!!!

@ tirelire 19,

Dsl j'aurais du flécher mon commentaire sur Rollier. Il était pour lui et non pour toi.

Dardillycb

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/09/2023 19:09:41
1

@dardillycb

Pour les Pif -nez-…, c’est bon , j’ai lâché l’affaire, inutile de remettre ça sur le tapis. Le différent date d’années. Chacun sait ce que je pense de ses « analyses »… et des ses (très) nombreux ratages que tu oublies de mentionner. Il suffit de regarder le résultat de ses « conseils » sur son profil. Libre à toi de le suivre

Quant à ce que j’ai dit , je te rappelle que j’avais raison de dire : trop tôt. J’ai toujours dit ça : ne jamais anticiper, c’est la ruine assurée. Rien de plus. Tu peux vérifier, je suis serein 😊

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/09/2023 18:55:04
1

Pas d'accord, cela fait un bon moment que j'ai donné les bonnes explications commentées, argumentées. Je n'ai pas tourné ma veste .

Il y a eu une sévère explication entre as du pif et moi , lui n' explique rien , dans ses graphiques.

Je préfère ne pas entrer dans les détails, si j' suis obligé je le ferais ,

  
Répondre
dardillycb dardillycb
06/09/2023 18:42:41
1

Oui le monde a tourné et ton avis a changé: OK pas de pb avec ca.

Ton post d'aujourd'hui: OK

Le fait qu'avant l'heure, c'est pas l'heure: Un peu facile car... comme le dit Troudnez, "le timing c'est ce qui est le plus difficile"

Juste pas compris à l'époque ton acharnement sur chacun des posts de Troudnez, As de pique qui tu veux, qui avait juste raison avant l'heure (au moins sur LVMH)- TON analyse d'aujourd'hui va d'ailleurs dans le même sens que SON analyse...de l'époque. Pas grave.

Ca aurait été sport simplement de le reconnaitre plutôt que d'essayer de pratiquer l'art de ne plus se souvenir ....ou de réécrire l'histoire.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/09/2023 18:22:35
1

Cours enregistré en clôture du 6 septembre 2023 à 742.50 €
Le cours est en approche de sa première zone de support majeur bleu entre 713 € qui est le retracement de fibonacci des 50 % et 730 € , sera ce suffisant pas sûr vu que l' on assiste à un balayage de haut en bas du canal haussier bleu de 902 € vers 700 € .
Dans ce canal haussier bleu , la tendance de fond reste haussière mais on a assisté à une sacrée correction du titre
L' analyse ichimoku en vue journalière est baissière , je ne rentre pas dans les détails .
L' indicateur MACD ZERO LAG repique du nez en territoire négatif c' est mauvais .
Un rebond technique est possible mais rien est sûr en l' état mais il surviendra bien à un moment donné .
Pour le moment , je conseille de rester à l' écart du titre , les soldes ne sont pas encore terminées
Figure chartiste en ETE déjà signalée et validée porte ses fruits

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/09/2023 18:14:25
1

J’ai regardé. Le 26 juillet, j’ai ecrit « ça fera un beau gap pour les combleurs »

Regarde les trois jours qui ont suivi 😊

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/09/2023 18:03:43
1

Ah non.

A l’heure où j’ai écrit ça, c’est ce que je pensais et puis le monde a tourné. Avant l’heure, c’est pas l’heure 😊

Regarde bien, j’ai donné un avis sur LVMH aujourd’hui même.


A part ça, je crois que là, c’est toi qui me cherche. Bah, si ça te fait plaisir 🙄

  
Répondre
dardillycb dardillycb
06/09/2023 17:44:55
2

Une seule question me taraude:

est ce le même Rollier qui le 26/07 affirmait sur une autre file dédiée à la valeur, la file "même pas peur":

"Rollier126/07/2023 11:53:44


Les 713 sont encore loin, mon lapin 😊"

La valeur était alors à environ 820... et le graph d'un autre intervenant taillé, vilipendé etc etc

Il serait bon RoRo que tu fasses amende honorable. Ca te rendrait pas sympathique mais t'aurais l'air moins ridicule à te balader de forum en forum à chercher qui Troudnez, qui dubaisan, qui salanca..

Franchement!!!


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/09/2023 17:25:09
1

731.50 €

Bernard dit " j' ai donné 10 Millions d' € pour les restos du coeur " et voilà que ma fortune baisse de de 3.50 % c' est pas juste "

mon Bernard 10 millions c' est une goutte d' eau dans ce que tu perds aujourd' hui .

J' ai un petit graphique à te vendre pas pour une poignée de cacahuètes bien sûr .

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/09/2023 10:12:55
1

670 n’est pas à exclure et elle sera encore bien payée à ce prix-là au vu du PER 🤔


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/09/2023 10:03:11
1

Cours enregistré à 746.80 €

Objectif de cours entre 713 et 730 € disons 721 € déjà annoncé dans l' analyse précédente c' est une zone de support

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/09/2023 09:40:27
2

Cours enregistré à 775.50 €
Nous avons bien une ETE validée avec ligne de cou enfoncée suivi de son pull-back sur la ligne de cou support rouge puis verte puis rouge devenue résistance .mais nous avions aussi un RANGE 894 € - 814€ soite d( une hauteur de 80 € que l' on reporte sous 814 € ce qui donne un objectif de 734 € .
Pour ma part , je vois une de support tracé entre 713 et 730 € cela se tient donc à peu de chose près avec le report de la hauteur du RANGE.
Ce n' est qu' une simple correction à l' intérieur d' un canal haussier bleu .
A noter que la MM200 rouge a été enfoncée c' est un fait majeur .
Analyse ichimoku : le cours actuel se trouve sous des nuages baissiers rouge , la lagging span est sous les cours , sous sa propre Kijun , sous le nuage c' est donc mauvais pour la suite .
Tant que l' on restera dans le canal haussier aucun risque de faiblesse ni de retournement baissier . Conclusion : ETE en cours d' évolution avec des objectifs clairement définis ne remettant pour l' heure la tendance de fond de la société .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/08/2023 19:09:22
2

Cours enregistré en clôture du 31 août à 782.20 €
EPAULE DOUBLE TETE EPAULE validée en cassure de la ligne de cou rouge résistance verte support rouge résistance grâce au ZIG ZAG noir .
Objectif le report de la tête à la ligne de cou sous celle çi soit une zone zone comprise entre 713 € et 725 € zone de support majeur signalé en bleu
L' indicateur EWO est rouge en territoire négatif c' est mauvais
Supports à 770.30 puis 758 et enfin entre 713 et 725 €
Résistance à 814.00
Tendance haussière de long terme mais phase corrective à court et moyen terme dans un penant le triangle rectangle que l' on voit
Les volumes du jour sont anormalement élevés

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/08/2023 15:59:46
1

786.90 € et + 0.38 %

Ça patine !

  
Répondre
gars d1 gars d1
21/08/2023 11:39:46
3

Je ne regrette pas l'une des opérations récentes sur le secteur "Luxe" en PEA 1 ancien fin juin et début juillet 2023

J'ai vendu 20 LVMH et les 4 Hermès, pour diversifier avec des Kering à la place qui sont des niveaux bas.

Moralité, les 46 Kering acquises à la place ne donnent de la stabilité actuellement en portefeuille. Je vise la montée en puissance du parfum et la reprise en main de Gucci. Le PER de Kering est actuellement faible, la valeur d'actifs nets détenus permet un joli bond en avant (+ du double !) et la distribution de dividende se trouve démultipliée sur les bases actuelles de distribution :

• Perte de dividendes LVMH + Hermès : -292,00 €

• gains de dividendes Kering : + 644,00 €


Prix de vente moyen des LVMH à 848,62 net de frais.

Message complété le 21/08/2023 12:02:00 par son auteur.

Prix d'achat moyen des Kering 495,888 € (frais compris)

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/08/2023 10:56:44
4

Cours enregistré à 785.20 € en graphique prix ajusté au dividende
Superbe tendance haussière de long terme mais il se passe un petit quelque chose peu banal en suivant le parcours du Zig Zag .
Un double sommet en M validé sur cassure des 814 € potentiellement zone de pull- back de ce rebond
Une potentielle Epaule double Tête Epaule Epaule que je ne valide pas tant que la zone 758 - 770 € n' est pas enfoncée correspondant au fibo des 38.2 % de retracement de fibonacci .
Je verrais bien une reprise haussière dans un PENANT ou petit Triangle de correction haussière avant cassure de la zone support 758 - 770 € mais je ne la garantie pas pour l' heure .
Prochain support majeur zone des 50 % de retracement si cela marche entre 713 et 730 €
Tout dépassement des 814 € - 820 € renverrait le cours vers ses derniers plus hauts de résistance majeure .
Le RSI est en zone neutre actuellement
Affaire suivie de près

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/08/2023 15:39:50
1

Cours à 768.50 €

Alors Bernard , cure d ' amaigrissement de ta fortune.

Elle en avait bien besoin

Allo, ici Bernard, Ma CHINE à moi m' inquiète !

  
Répondre

Forum de discussion Lvmh

202309070812 696927
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste