OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La France veut "mener la bataille" pour taxer le kérosène au sein de l

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



FREDFR91 FREDFR91
04/06/2019 19:10:01
1

C’est beau l’érudition de nos politiques.

« Il existe une convention de 1944 qui dit que l’on ne peut taxer le kérosène dans aucun pays. »

Bon la convention de Chicago dans son article 24.

Donc convaincre 191 pays qu’une taxation va régler le problème n’est que gesticulation politicienne.

trump, les Chinois, Indiens, pays du golfe, d’Amériques autres que trumpiste, etc...

Lorsqu’en plus cela réduit les capacités des compagnies à investir dans des avions plus modernes et de

moins en moins gourmands.

Comme si les surplus (détournement de fonds) de la taxe Chirac ne suffisait pas !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/06/2019 13:37:16
2

jamariuscky

« « Bataille perdue d'avance ? » »
A mon avis, plus que fort probable.

Ver5gétorix

« « Oui mais financer quoi? » »


Il est vrai qu'il n'y a plus rien à financer en France.

Donc, se serait pour financer le salaire et les avantages des z’élites, qui gagnent si mal leur vie, et de leurs copains. Encore plus, toujours plus.
Si c'était pour augmenter notre retraite, ça se saurait. Et je ne vois pas pourquoi. A partir de 1 200 euros, nous sommes riches.
Donner de la compétitivité à nos entreprises ? En prenant d’une main (taxe kérosène) ce qu’il donneraient de l’autre ? ...Moi, j’y vois un effet inverse.
A moins que….financer la construction d’hyper- centres d’accueil (sur le modèle d’hyper- centres commerciaux avec tous services sur place) pour migrants irréguliers (y compris les retours de guerriers djiahdistes « Français avant d’être guerriers » - 5 étoiles à loyer 0 ?...Nourris, logés, blanchis , (oh pardon, le mot blanc est politiquement incorrect , et risque de m’envoyer devant les tribunaux pour propos racistes), et soignés aux frais du contribuable. Pourquoi pas ? Après tout, La France se doit d’ être « humaniste » et accueillante.


whatelse

« « Quand il s'agit de mener une bataille pour un impôt ou une taxe, la France est toujours partante. » »

Exact. Mener bataille et appliquer. Nous sommes champions du monde.

Mes frères, chantons tous en choeur un hymne national à la gloire de nos « rapetout ».


pierrebrune

« « Je leur souhaite bien du plaisir pour convaincre Donald Trump.... » »

S’il n’y avait que lui à convaincre, ce ne serait qu’un demi-mal. Il y a 195 pays sur 196 à convaincre,
Donc, c’est gagné d’avance !
Mais, le « rougy » ne doit pas être au courant. Il est tellement intelligent qu’il pense n’avoir affaire qu’à une dizaine de pays à travers le monde. Sans parler des extra-terrestres dont il semble faire partie.



Pour conclure :
* Je pense que la France va se faire remonter les bretelles par au moins 185 pays dans le monde (y’a toujours des indécis et faux-jetons) .
* Mais, comme le ridicule ne tue toujours pas, nous bénéficierons encore pendant qqs temps des blagues et conneries « roujyennes » et le mairiennes » .
* A l’inverse des autres carburants, le kérosène restera détaxé, au principe de l’inégalité des traitements. Et des accords mondiaux que la France ne peut jeter aux orties sur une verte utopie..
* Les compagnies aériennes et vendeurs de billets d’avion trouveront bien le moyen « d’extérioriser » la vente de leurs produits, conseillés en cela par ceux que j’appelle les Hauts-Fonctionnaires « nomades aller-retouïstes Bercy/privé/Bercy... » qui connaissent fort bien les lois qu’ils ont écrites et la façon de les contourner , en toute légalité.
* A moins que les compagnies aériennes « n’extériorisent » leurs lieux de départs, en excluant la France.

* Auquel cas, AF sera rachetée pour l’Euro symbolique par un investisseur chinois.
* Il est tout à fait certain que le blond oxygéné ricain ne va pas se gêner pour instaurer des droits de douane sur les produits français. Il tient un bras de fer avec la Chine, alors, un lilliputien comme la France…..ne fera que figure de grain de poussière sur le col de macron.

Vive la France, Vive les verts, vive la République.

Ite missa est.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/06/2019 12:04:14
2

Je sens bien que notre lion ecologique De Rugy va impressionner Trump, Poutine et Xi Jing Ping par ses propositions brillantes, sa volonte, et sa hargne de combattant....

Les mots me manquent tellement je suis atterre ....

  
Répondre
Coco85 Coco85
03/06/2019 11:49:51
3

Je n’arrive pas bien à comprendre l’intérêt de surtaxer le kérosène sur les lignes européennes. Bien sûr, cela fera rentrer quelques euros dans les caisses de l’état, mais ce n’est pas l’argument avancé pour adopter une telle décision.

On va augmenter le prix du billet d’avion, avec l’espoir qu’il y aura moins de passagers à bord. C’est idiot, car un avion qui transporte dix passagers en moins consomme autant de carburant que s’il était plein.

Si je dois payer 20 euros de plus pour voler de Nantes à Genève ou de Paris à Nice pour aller voir mes enfants, ça ne m’empêchera pas de faire le voyage !

C’est, à mon avis, une lubie d’écologiques. Une de plus !

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
03/06/2019 11:29:52
0

Dans le monde politique c'est une France de battants, avant de devenir une France d'élites. C'est du moins ainsi qu'ils parlent d'eux-mêmes depuis 25 ans.

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
03/06/2019 11:28:05
3
Oui mais financer quoi? Quels sont les modes de transport alternatif à l'avion. On parle des trains TGV mais on l'a déjà proposé, timidement et les autres pays européens n'ont pas été chauds, la seule chose qui roule c'est le TGV entre capitales Paris-Londres (tiens ils veulent sortir de l'UE), Paris-Luxembourg-Bonn (tiens c'était la capitale de l'Allemagne de l'ouest), Paris-Bruxelles-Amsterdam ah là ça marche trés bien, heureusement.
Avons-nous un TGV Paris-Lisbonne? Avons-nous un TGV Paris-Berlin-Varsovie-Moscou? Avons-nous un TGV Paris-Venise-Zagreb-Thessalonique? ou un Paris-Vienne-Budapest-Bucarest?
  
Répondre
whatelse whatelse
03/06/2019 11:26:59
2

Quand il s'agit de mener une bataille pour un impôt ou une taxe, la France est toujours partante.

  
Répondre
pierrebrune pierrebrune
03/06/2019 11:08:28
2
Je leur souhaite bien du plaisir pour convaincre Donald Trump....
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
03/06/2019 11:06:58
0
Bataille perdue d'avance ?
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
03/06/2019 11:06:58
0

Le gouvernement français veut "mener la bataille" afin de mettre en place une taxation du kérosène au sein de l'Union européenne (AFP/Archives/JACK GUEZ)

Le gouvernement français veut "mener la bataille" afin de mettre en place une taxation du kérosène au sein de l'Union européenne et souhaite agir sur le sujet au niveau international, a indiqué lundi le ministre de la Transition écologique François de Rugy.

Interrogé sur une taxation éventuelle du kérosène, le ministre a répondu que le gouvernement était "prêt à le faire". "On veut mener la bataille pour que, pour les vols intra-européens, on le fasse", a-t-il déclaré sur sur RMC/BFM TV.

Le gouvernement souhaite également avancer sur cette question au niveau international.

"Aujourd'hui, il y a une convention internationale qui date de 1944, à une époque où ne parlait pas du climat, où ne parlait pas de l'effet de serre" et "qui dit qu'on ne peut pas taxer le kérosène, dans aucun pays du monde", a M. de Rugy. "Evidemment, il faut changer cette convention (...), c'est une priorité que nous donnons d'ailleurs à la prochaine Commission européenne."

En attendant, les députés français ont accepté, en commission, de créer une contribution, d'environ 30 millions d'euros annuels, prélevée sur les surplus de recettes de la taxe de solidarité sur les billets d'avion, dite "taxe Chirac", pour financer les autres modes de transport.

Cette proposition fait partie du texte de loi sur les mobilités débattu à l'Assemblée nationale à partir de lundi.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201906041910 697496
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste