OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

comment faire quand le graphique est baissier?



MARC_783 MARC_783
03/06/2019 14:56:45
0

Bonjour,


Relis les méthodes de trading de Weinstein.

Baissier = phase 4. On reste à l'écart

Mouvement baissier, on est normalement sorti sur une rupture de STOP

On surveille et on attend patiemment l'inversion confirmée de tendance pour revenir à l'achat.


Sinon tu peux aussi relire ELDER.

La tu as des signaux pour intervenir à la baisse (VADE, Turbo) sur des corrections de tendance

En mettant systématiquement un STOP de protection


Cordialement

  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/06/2019 14:27:42
2

« comment faire quand le graphique est baissier? »

Cela dépend d’une quantité de facteur : La qualité de la société elle même. (profil solide ? Aléatoire ? Spéculatif ? …), de la confiance que tu portes à cette société et à son avenir, de la part de cette ligne dans ton portefeuille, de ton profil d’investisseur, du niveau de ton acceptation au risque, de tes possibilités d’investissements, etc.….

Ce qui me fait dire que tu ne dois pas attendre de conseil précis de la part de quiconque ne connaissant pas ton dossier complet.
Je précise que (dans mon esprit en tout cas) l’analyse d’une société passe par l’analyse fondamentale, (pour le L.T.) et par l’analyse technique (le graphique – CT et/ou MT) associées.

Mais, pour ma part, et en règle générale, en cas de canal baissier, j’évite de moyenner à la baisse, (mais je n’hésite pas à moyenner en phase haussière), et si je n’ai pas plus confiance que cela en la société, je n’hésite pas à « vendre mes pertes », pour replacer le capital ainsi récupéré sur une valeur plus positive.

C’est toujours un déchirement de vendre à perte, mais c’est souvent un acte profitable.

Si tu es débutant en bourse et en analyse, je te conseillerais de demander avis sur ce forum, sur une ou des valeurs précises. Ce forum héberge des membres très compétents en matière d’analyse.


Mais je dois préciser que pour les analyses, c’est une question d’appréciation personnelle, ce qui explique les avis contradictoires. .
Il t’appartiendra ensuite de faire ton opinion. En n’accordant surtout pas d’importance aux avis non argumentés.

  
Répondre
zef60 zef60
03/06/2019 12:51:25
0

voilà je débute je voudrais avoir quelque infos sur le sujet merci

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201906031456 697530
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste