OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Face aux critiques sur sa réputation de pollueur, le transport aérien

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



FREDFR91 FREDFR91
08/06/2019 19:02:40
0

Merci

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/06/2019 22:53:08
0

Re,

Pour l'A350, vient de faire récemment un AR HKG-SFO sur un 900 . Te donnerais mes impressions en MP.

Bon courage pour la qualif !

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
05/06/2019 19:12:18
0

En fait beaucoup d’agitation suite aux résultats des Européennes pour lesquelles il faudra à chacun une majorité qu’il n’a pas eu et qui sera forcément de rassemblement.

Et comme les Écolos n’ont pas fait un si mauvais score tout le monde leur sourit et accepte toutes leurs propositions

, lesquelles n’iront sans doute pas au bout.

Et comme nous sommes en France, une fois de plus, et les Écologistes n’ayant aucune autre idée géniale que de proposer de taxer comme depuis toujours alors ils proposent de taxer CQFD.

Donc ils proposent ce que les gilets jaunes ont proposé et qui ne peut en aucun cas venir deux seuls...

Taxer l’aérien, juste taxer encore et toujours, sans tenir compte des compagnies vertueuses par rapport aux autres (désolé je ne vais pas me faire des amis mais les autres sont les low cost entre autre sauf Easy jet).

On parle du train mais quelle est la proportion de pollution émise par un TGV nucléaire (non désolé encore une fois en France il n’est pas électrique) pollution qui débute dès l’extraction du minerai, suivie du traitement, du transport et du traitement des déchets que l’on ne sait toujours pas traiter.

Mais surtout qu’elle est la proportion de trains qui sont toujours en diesel ?

Diesel qui n’est pas taxé !

Pollution des navires qu’ils soient cargo où de tourisme lesquels laissent une partie de leurs moteurs en route pour conserver leurs générateurs en route dans les ports ou ils accostent alors qu’il pourraient très bien être obligés, comme les avions, de se connecter au réseau local extérieur.

Fuel non taxé !

Pollution des bus, voitures même en co voiturage, de tous les moteurs deux temps sans exception les pires d’ailleurs.

Bref demain on roule en vélo en Europe, plus d’avions, de navires, de bus, de trains qu’ils soient nucléaires ou diesel et le réchauffement climatique sera réduit de 0,000001% ( à la louche ).

Non tant que le problème ne sera pas pris en compte de façon sérieuse au niveau mondial nous on pourra recommencer à s’éclairer à la bougie et se chauffer à la bouse de vache.

Bon de toutes façons si on en arrive là, ce qui est impossible sans révolution, il n’y aura plus rien à taxer.




Message complété le 05/06/2019 19:21:42 par son auteur.

@ Dub désolé pas eu trop le temps de te répondre qualif A350 en cours un avion vertueux sur le plan pollution mais que de toutes façons on pourrait taxer ben oui pourquoi s’en priver puisque cela permet à l’état de continuer à dépenser sans compter et comme c’est un super avion à le vendre à l’étranger ce qui est très bien sans trop de taxes puisque export....
Et surtout n’ayant pas comme base principale l’Europe et en particulier la France alors si j’exploite cet avion depuis je ne sais pas moi disons Dubaï ou ailleurs pas en Europe et surtout pas en France je n’aurai que trois taxes par jour au lieu de près de 2000 pour AF dû coups je pourrais l’écraser...😉

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/06/2019 12:50:20
0

Bonsoir FredFR,

Concernant l''energie nucleaire, c''est exacement le sens de mon post. Et encore, pour les dechets, il ne s'agit pas seulement des barres d'uranium ou de plutonium a longue ou tres longue duree de vie, mais aussi des eaux de refroidissement du circuit primaire et de bien d'autres liquides et tuyauteries, valves etc... dont on ne parle jamais...

Et puis le jour ou l'on dementelera les premieres centrales nucleaires, alors le site de Bure ne suffira pas...il sera trop petit.

Ca promet pour les generations futures.


  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
05/06/2019 12:29:28
0

@Dubaisian


« Quant a tout ce qui se meut avec de l'energie electrique (TGV, voitures etc...) tant que l'on ne prendra pas en compte les emissions "du puits a la roue", ce genre de comparaison n'aura aucun sens. »


Mais surtout tant qu’en France on considérera l’énergie électrique comme vertueuse alors qu’elle est majoritairement nucléaire et dont on ne sait toujours pas quoi faire des déchets que l’on enterrera pas dans mon jardin !


Concernant la taxe Chirac je suis surpris que personne n’ait relevé le fait qu’il puisse y avoir des « surplus ».

De qui se moque-t-on ?

Une taxe a un but précis donc il ne peut y avoir de « surplus » sauf à détourner les fonds.

Ce qui est fait en toute impunité depuis des années.




  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/06/2019 12:23:10
0

Je comprends bien qu'il vous soit difficile d'acceder a un certain niveau...

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
05/06/2019 12:16:36
0

Pourrait-on prendre en compte les émissions de l'Allemagne avec ses Centrales Thermiques, et pourrait-on enfin chiffrer notre assistance à la dépollution par l'effort que produisent les 20 ou 30 Millions de français qui respirent sous le vent de cette pollution. C'est peut-être aussi un cas significatif de calculer combien de cette pollution est recyclée par nos véhicules thermiques dotés du merveilleux EGR (exhaust gaz recycling). Ne pas oublier que des champignons d'Alsace ont été rendus inconsommables par la pollution de la Centrale de Tchernobyl et que des sangliers de la même région étaient aussi impropres à la conso. D'ailleurs pour être précis on devrait, avec les nouveaux modèles de calcul, réévaluer la pollution de la Central US de Three Mile island qui fut le premier gros pb, bien avant Tchernobyl. Bref selon où l'on vit et où l'on travaille on fait une bonne partie du travail des autres et on pollue son corps ou son véhicule, ou aussi sa descendance.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/06/2019 12:14:19
0

A vous lire, c'est sur ! c'est impossible que ca arrive....Non mais tres sincerenment je pensais a votre santé que vous negligez par des efforts de reflexion tellement intenses que vous m'inquietez.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/06/2019 11:57:38
0

Cox, vous devriez eviter de reflechir, vous allez avoir mal au crane.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/06/2019 09:17:06
0

Quand dans le tableau de l'Ademe ci-dessous, on voit:

Avion (liaison regionale)

Avion (court courier)

Avion (navette)

on peut commencer a avoir de serieux doutes sur la methode de calcul retenue....

Pour les tondeuses a gazon a moteur thermique, Dematons a parfaitement raison: Ca pollue et en plus ca ne transporte personne ....

Quant a tout ce qui se meut avec de l'energie electrique (TGV, voitures etc...) tant que l'on ne prendra pas en compte les emissions "du puits a la roue", ce genre de comparaison n'aura aucun sens.

  
Répondre
CRI74 CRI74
04/06/2019 20:26:11
0

Au moins sait-on qui raconte à longueur de forum des contre vérités que des gamins de 6 ème n'ingurgiteraint pas .

Pitoyables de tels individus qui n'apportent en aucun manière une vision positive des français .

C'est grâce à de tels comportements d'hurluberlus que les étrangers se foutent continuellement de nous , à forte raison


Au moins les chiffres de l'Ademe donnent une vue claire et précise sur les éléments polluants même s'il manque le fluvial à titre d'infos .

La pollution atmosphérique et CO2 constituent les risques majeurs pour la santé et c'est bien là qu'il faut engager les modifications réglementaires afin d'en limiter au maximum les émissions , que cela plaise ou non , aux entreprises notamment qui devront s'adapter.

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
04/06/2019 19:33:44
0

Tiens pour une fois de juniac ne dit pas trop d’âneries !

Encore taxer les compagnies Européennes, donc Françaises c’est les empêcher d’investir dans des avions plus modernes, de participer comme elles le font aujourd’hui (Heu non pas les low-cost, elles ne sont sans doute pas concernées et si bonnes au plan social ! sauf Easy jet) à l’élaboration de bio aéro carburant (AF, Easy, LH etc..) à la reforestation de l’Afrique centrale et de Madagascar (AF, et peut être d’autres je ne sais pas).

Bon pour ce qui est du train, en France il n’est pas électrique mais nucléaire alors certes il ne dégrade que peu l’air mais on ne sait toujours pas quoi faire des déchets d’une demi durée de vie de 25000 ans dont personne ne veut sous son jardin.

  
Répondre
dematons dematons
04/06/2019 19:29:44
1

Non seulement le transport aérien est le plus économique, le moins polluant par passager (moins donc qu'une mobylette ou qu'une moto), mais le plus sur.

Y zy avaient pas pensé les adorateurs de la Duflot ?

la Duflot, celle qui ayant oublié son téléphone portable en province lorsqu'elle était sinistre du logement, a exigé qu'un chauffeur de la préfecture prenne une voiture pour lui amener immédiatement, donc trajet province Paris A/R, alors que le Préfet venait sur Paris le lendemain !!!


  
Répondre
dematons dematons
04/06/2019 19:19:08
0
N'importe quel mobylette ou scooter, ou tondeuse à gazon ou tracteur agricole pollue plus qu'un passager en avion.
mais , aller faire comprendre cela aux ayatollas, c'est du même tonneau qu'aller expliquer à un muslim que les femmes sont aussi respectables que les hommes.

Encore une fois il se confirme que ceux qui n'ont jamais rien créé, dont le fonctionnement de l'économie leur est aussi familier qu'un gilet jaune, dont l'égoïsme prime sue le développement du pays, sont les experts de la contestation verbeuse, stérile de tout ce qui réussit e t permet la progression des entreprises, de la richesse et de l'emploi.
Ce qui est rassurant, c'est que leurs opinions on s'en bat l'aile et que les avions vont continuer à voler, de plus en plus, pour le plus grand bonheur des gens, des touristes et des hommes d'affaire.
  
Répondre
Coco85 Coco85
04/06/2019 16:17:24
3

Désolé, Ver5gétorix, mais je pense que si tu essayes de faire le trajet Paris – Nantes en montgolfière, tu risques de te retrouver à Strasbourg !

Les vents dominants soufflent de l’ouest vers l’est...

  
Répondre
CRI74 CRI74
04/06/2019 16:10:14
0

Il faudrait comparer ce qui est comparable (bis )

Si vous incorporez au prix des trajets auto tous les coûts supportés , et non les seuls apparents du jour j , il va de soi que sa compétitivité supposées s'écroule .

Mais encore parce qu'un véhicule subit aussi des pannes , incidents voire accidents (risque autrement plus important que sur les autres modes) , des bouchons , et autres réjouissances que vous supportez sans broncher .

On pourrait disserter longuement sur le sujet avec des éléments faussés comme support de comparaison concernant autos et camions vis à vis du reste , le budget routes n'étant pas le moindre

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
04/06/2019 15:54:35
0

désolé je me cite et me corrige, lire "arrêt tous les soirs".

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
04/06/2019 15:53:15
0

Un seul remède qui devrait réenchanter le ciel pour les écolos, une invention bien française, la montgolfière, et pour les gens presque pressés le dirigeable sur lequel nos voisins allemands ont accumulé une expérience riche et variée.

Ce-ci bien sûr ne viserait pas à remplacer les aéronefs mais seulement à compléter l'offre pour satisfaire les écolos les plus exigeants, avec arrêt tout les soirs dans des hotelleries aérostatiques avec tous les menus même végan. D'ailleurs ce pourrait être le véhicule privilégié de la jeune suédoise qui interpelle les grands de ce monde sur la sauvegarde de la planète..

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
04/06/2019 15:45:32
1

Mais dés qu'on est 2 en voiture ça devient compétitif (27,5€ par personne) et si on est 4 c'est trés intéressant (13,75€ par personne), si on est 5 généralement en famille (11,00€ par personne). Dans certains cas avec des véhicules familiaux ou comme l'Espace ou des 4x4 on peut être 7 là c'est le record (7,86€ par personne). Conclusion le train est cher, les prix spéciaux semblent intéressants mais il y a d'autres contraintes, la moindre n'étant pas les retards fréquents sur certaines lignes. Il y a aussi le gênant en famille quand les toilettes sont condamnées, on ne peut-pas demander à des enfants, et peut-être aussi à des personnes âgées de se retenir pendant plusieurs heures, et plus si retard du à un incident sur la voie...

  
Répondre
CRI74 CRI74
04/06/2019 15:08:57
2

il faudrait comparer ce qui est comparable .

Au niveau prix , on compare low cost entre eux et les circuits standards entre eux aussi .

Pour Paris Nantes , 10€ en train (ouigo ) et 48 € en avion (low cost ) ou 35€ à 88€ en TGV classique et 50 à 110€ en avion classique .

Ajoutez la comparaison en temps de parcours , procédures de contrôles inclues , et je ne suis pas sûr que l'avion soit compétitif sur ces distances ; au delà de 4/5 h en train , oui

La réflexion sur les modes de transports actuelle prend donc tout son sens , à laquelle il faudrait impérativement adjoindre les parcours automobiles parasites

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201906081902 697701

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste