OK
Accueil > Communauté > Forum Renault

Dépenses suspectes de Carlos Ghosn: Le Maire promet le dépôt d'une pla

Cours temps réel: 48,29  0,21%



whatelse whatelse
05/06/2019 15:38:46
2

donc, comme il était le meilleur chef d'entreprise, on ferme les yeux sur des vols qu'il aurait commis ? Comme disait Coluche, moi si j'étais président de la République, je tricherais au tiercé tous les dimanches. Excellent, dans la connerie. En fait, depuis 1789, certains français regrettent les privilèges qu'avaient les nobles.

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
05/06/2019 11:48:18
0

Il y a sans doute des déplacements sur lesquels le Jet de l'une ou l'autre des sociétés du groupe n'était pas le meilleur choix et le PDG aurait voyagé en avion d'affaire spécialement affrété, ou bien y a t-il des billets de 1° classe qui coûtent plus que d'autre? Vu de Sirius c'est toujours possible de découvrir des dissymétries, mais à l'examen impartial ce ne sont pas des anomalies. Nos compagnies européennes peuvent vous présenter des additions salées quelquefois, je ne dirai pas la destination intra-européenne ni la saison du vol et encore moins la compagnie, mais ça peut coûter plus cher qu'un trajet du même type, plus lointain comme par exemple se rendre d'Europe en Californie. Pour le sauveur d'une entreprise comme Nissan il faut changer de paire de lunettes. D'ailleurs c'est étrange, il me semble que l'équipe actuelle à la tête de la même entreprise est en train de perdre de l'avance et en train de perdre sa précédente ligne de flotabilité. Ils réussissent une merveilleuse démonstration par l'absurde que leur meilleur chef d'entreprise était celui qu'ils ont fait coffrer.

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
05/06/2019 11:33:52
0

Il l'a tellement aimée cette Reuno, qu'il devrait se présenter pour être élu président du conseil d'administration aprés sa place au gouvernement. Moi aussi, j'apprécie les voitures de cette marque pour ma douce moitié, mais je ne m'ingèrerai pas dans les affaires des gens qui en font une question aussi fondamentale. Pour moi la marque a d'abord la puissance et l'efficacité d'un réseau dense. Ce qui fait que si on tombe sur des mécaniciens trop imbus de services trés secondaires à proposer avec insistance ou de quelques personnes dérivant trop loin d'une maintenance précise, on peut regarder dans un autre établissement relié à la marque.

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
05/06/2019 11:21:40
0

Nous faudrait-il plus de gastro-entérologues en politique? Sans doute plus que des capilliculteurs dont on connaît le triste emblême. Mais le stress est terrible, eh oui la plupart des problèmes abordés dans la carrière n'étaient pas au programme de l'ENA, c'est en cela qu'il faut réformer l'Ecole. Et puis il faut continuer à accepter en politique des spécialistes de deux domaines: les cardiologues et les oncologues, car les maladies de ces domaines peuvent commencer avec l'excés de stress de nos politiques. Créons une nouvelle assoc, Soignons nos Politiques. Jusque là avaient ils droit à l'accés au médecin du travail? Peut-être pas.

  
Répondre
dematons dematons
05/06/2019 10:49:12
0
Et revoici Lemairedouille, lauréat à vie du gilet jaune.
Pour Ghosn la justice dira le droit.

Mais pour cet individu, fonctionnaire politicien, c'est en MILLIARD, lui, qu'il appauvrit les Français en les écrasant d'impôts et de taxes pour payer ses délires démagogiques de subventions aux canards boiteux et aux parasites sociaux.
  
Répondre
dematons dematons
05/06/2019 10:49:12
0

Le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire à Paris, le 23 mai 2019 (AFP/Archives/Martin BUREAU)

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a assuré mercredi qu'une plainte serait déposée par le groupe Renault, dont l'Etat détient 15%, concernant les 11 millions d'euros de dépenses suspectes engagées par son ancien PDG Carlos Ghosn.

"L'Etat déposera tous ces éléments à la justice et il y aura une plainte. Elle sera instruite et la justice tranchera", a affirmé M. Le Maire, invité sur BFMTV et RMC, en précisant que la plainte serait déposée par le groupe automobile lui-même.

"Quand l'Etat est actionnaire de référence d'une entreprise, comme dans Renault où nous avons 15%, et bien son rôle est de s'assurer que sa gouvernance fonctionne bien", a ajouté le ministre.

Le Conseil d'administration du constructeur français a annoncé mardi soir que 11 millions d'euros de dépenses suspectes engagées par l'ancien patron de l'alliance automobile franco-japonaise Carlos Ghosn avaient été identifiés par un audit interne.

Cet audit, mené conjointement par Renault et Nissan au sein de leur filiale commune RNBV, basée aux Pays-Bas, a "confirmé des déficiences" sur le plan "de la transparence financière et des procédures de contrôle des dépenses", a expliqué le conseil.

Cette somme recouvre des "surcoûts de déplacement de M. Ghosn par avion", "certaines dépenses engagées par M. Ghosn" et "des dons ayant bénéficié à des organismes à but non lucratif", a-t-il précisé dans un communiqué.

Rappelant avoir lui-même réclamé "il y a six mois" cet audit interne, Bruno Le Maire a assuré que des faits "qui sont répréhensibles" avaient été identifiés lors de cette enquête interne au groupe automobile. "Donc sur la base de cet audit tous les faits seront présentés à la justice et la justice tranchera", a-t-il insisté.

Le conseil d'administration de Renault, qui se réunissait pour étudier un projet de fusion avec Fiat Chrysler, avait assuré mardi avoir demandé "aux représentants de Renault de se rapprocher de leurs homologues de Nissan dans les instances de gouvernance de RNBV en vue de la mise en œuvre des actions judiciaires disponibles aux Pays-Bas", sans évoquer formellement une "plainte".

Arrêté le 19 novembre à Tokyo, Carlos Ghosn fait l'objet de quatre inculpations par la justice japonaise: deux pour des dissimulations de revenus dans des documents boursiers et deux pour des cas différents d'abus de confiance aggravé, dont détournement présumé de fonds de Nissan.

L'ancien capitaine d'industrie, qui clame son innocence, a dénoncé à plusieurs reprises un complot ourdi par Nissan. Il a été libéré sous caution le 25 avril.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Renault

201906051538 697907
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste