OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Bruno Le Maire souhaite privatiser la FDJ "d'ici la fin de l'année"

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



jipes jipes
05/06/2019 18:06:20
0

@ cox,


Merci pour l'interview de Cassia.

  
Répondre
whatelse whatelse
05/06/2019 14:30:13
3

le plus gros problème de nos gouvernants, c'est qu'ils ne connaissent que le très court terme. Combien rapporte FDJ sur 10 ans, 20 ans ? Ou même plus ? Nos gouvernants sont des tout petits dans le monde de l'économie et comme pour les autoroutes, les français vont se faire spolier grâce à des crétins.

  
Répondre
mika57 mika57
05/06/2019 13:55:32
1

"Déjà que macron s’est fait couillonné avec le dossier ADP….

Encore que le résultat d’un référendum, on peut toujours s’asseoir dessus. Au prétexte que un référendum est une simple consultation, et n’a pas force de loi. Il me semble que nous avons déjà connu un ou deux cas similaires il n’y a pas très longtemps."


Ça c'est pas encore dit... J'espère donc que bcp de gens voteront contre cette privatisation quand les votes seront ouverts ...

Mais non, même si c'est ce que les gens pensent, on ne peut pas passer outre ce genre de référendum qui est inscrit dans la Constitution...

Après, c'est juste mon avis personnel

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/06/2019 12:47:31
4

Salut jipes

« « Tant que les Français auront de quoi manger, ils pourront trouver de quoi jouer. » »

Vrai !!!

Et je rajouterais : auront de quoi manger, et un bout de terrain bien à eux, ils ne chercheront pas des puces aux z'élites. Bien que les sachant être des incapables pas beaux.

Le jeu, c’est dans les gènes de beaucoup. Certains vont jusqu’à y perdre leur culotte, et celle du gamin en plus. En fait, c’est bien plus nocif qu’une drogue douce et/ou dure, celles à qui (les drogues) justement l’état mène une lutte acharnée, Par contre, la drogue « Jeu », il en est le principal pourvoyeur. C’est lui le plus gros gagnant. Par contre, je me demande pourquoi , lui qui est le maître des jeux de hasard, il raque les cercles de jeu clandestins ? Il doit bien y avoir une raison, mais je ne vois pas laquelle.
Autrement dit, le leu est légal d’un côté, et illégal de l’autre.

« « Alors pourquoi, céder une partie d'un avoir qui est et qui restera rentable ? » »

Tu sembles oublier que macron est la créature fabriquée par ceux qui l’on propulsé à ce poste, et pour une raison bien précise.
Donc, la FdJ , très rentable, ferait sans doute le bonheur du patron de Vivendi, un certain ….comment déjà ?….Ah oui ! V. Bolloré.
Du coup, j’ai bien envie de me placer à l’affut sur Vivendi.
Déjà que macron s’est fait couillonné avec le dossier ADP…..mais j’attends une belle campagne « d’information » , orchestrée par le maire et Vinci qui nous prouvera que les Français seraient cons de rejeter les privatisations. Ils ne manqueront pas d’arguments pour cela. En France, nos z‘élites ne sont pas à une contre-vérité près, à une tromperie près, et à une carotte enfoncée un peu plus bas que la nuque (à l'autre bout de la colonne vertébrale) des Français. Ils sauront bien nous prouver que, pour l’état, C à D NOUS, ce sera gagnant/gagnant car NOUS ne perdrons pas le bénéfice des taxes, impôts et redevances diverses, et que NOUS économiserons les salaires et charges d’exploitation. Donc, tout bénéf pour NOUS !!!

Et même que , ils nous feront avaler que Vinci et Vivendi sont des « saint Vincent de Paul. »
Et avec un beau coup de bonneteau, F d J et ADP tomberont dans l’escarcelle des bons z’amis à macron.

Message complété le 05/06/2019 12:51:43 par son auteur.

Déjà que macron s’est fait couillonné avec le dossier ADP….
Encore que le résultat d’un référendum, on peut toujours s’asseoir dessus. Au prétexte que un référendum est une simple consultation, et n’a pas force de loi. Il me semble que nous avons déjà connu un ou deux cas similaires il n’y a pas très longtemps.

  
Répondre
jipes jipes
05/06/2019 11:58:09
4
"Panem et circenses", expression utilisée dans la Rome Antique.

Tant que les Français auront de quoi manger, ils pourront trouver de quoi jouer.
Alors pourquoi, céder une partie d'un avoir qui est et qui restera rentable ?
  
Répondre
jipes jipes
05/06/2019 11:58:09
0

L'Etat détient actuellement 72% du capital de la Française des jeux (AFP/Archives/JOEL SAGET)

Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a assuré mercredi que la Française des jeux (FDJ) serait privatisée "d'ici la fin de l'année", "si les conditions de marché le permettent".

"J'ai engagé les recherches de banquiers conseil pour pouvoir lancer cette opération de privatisation de la Française des jeux d'ici la fin de l'année", a déclaré le ministre sur BFMTV et RMC.

"Je veux le faire dans les conditions de transparence totale", a ajouté le ministre, tout en assurant que cette opération ne serait réalisée que si les conditions de marché étaient "réunies".

Interrogé sur le montant que l'Etat pourrait retirer de cette vente, Bruno Le Maire a dit ne pas vouloir "donner de chiffre". "Ca dépendra du marché", a-t-il assuré, en précisant que la fourchette de quelques milliards d'euros parfois avancée était un "maximum".

L'Etat détient actuellement 72% du capital de la Française des jeux. Selon une source proche du dossier, il pourrait descendre à l'occasion de cette opération à hauteur de 25% ou 30% du capital de l'opérateur de jeux.

Quel que soit le niveau finalement retenu, "je veux le faire en associant les Français, qui pourront participer au capital de la Française des jeux et devenir actionnaires de la Française des jeux, qui est une entreprise qui est rentable", a souligné mercredi Bruno Le Maire.

En outre, "je veux qu'on renforce les garanties contre l'addiction aux jeux. Et c'est ce qu'ont fait les parlementaires", a poursuivi le ministre, en rappelant qu'une nouvelle autorité indépendante allait être créée, permettant aux "outils de lutte contre l'addiction aux jeux" d'être "plus forts qu'auparavant".

Le gouvernement a ouvert la voie dans le cadre de la loi Pacte à un vaste programme de cessions d'actifs, dont le gestionnaire des aéroports de Paris Groupe ADP, la Française des jeux (FDJ) et Engie, pour alimenter un fonds de 10 milliards consacré à l'innovation.

L'exécutif a néanmoins dû mettre entre parenthèses les cessions d'actifs envisagées pour le Groupe ADP, en attendant le résultats d'une procédure de référendum d'initiative partagée (RIP) engagée à l'initiative de plusieurs partis d'opposition.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201906051806 697943
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste