OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Faire politique, cest que des emmerdes.



Ribo Ribo
06/06/2019 03:49:17
0

J'ai eu un grand-oncle qui s'appelait Louis mais je pense pas qu'il faisait parti de la lignée !

J'ai été nul en histoire, géo.. enfin partout où il fallait de la mémoire et pas de réflexion en fait, d'où mes études limitées...

Mais il me semble que le premier c'était Saint Louis qui rendait la justice sous son arbre (j'ai retenu car il y avait une gravure dans le livre). Ensuite je sais pas, peut-être Louis XI, le roi cruel, m'a marqué avec son chapeau noir pointu vers l'avant... c'est pas celui qui suspendait les gens dans des cages au-dessus du vide jusqu'à ce que les corbeaux viennent leur bouffer les yeux ? En fait je ne garde que des images d’Épinal de cette Histoire là, et on n'avait pas besoin de la télé étant jeunes, car il suffisait d'aller à l'école pour que l'on nourrisse notre imaginaire de scènes horribles, de massacres (St Barthélémy...), de batailles sanguinolentes (Verdun...) et bien sûr de puissants rois ou autres devant lesquels les manants devaient se prosterner.

L'école... belle usine à conditionner les masses pour qu'elles assimilent bien dès leur plus jeunes âges leurs conditions de serfs serviles ou de chair à canon en prévision des guerres à venir. Je me demande comment on enseigne l'Histoire à présent. Mais comme c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de changements depuis si ce n'est par la force du multimédia qui facilite encore mieux le mécanisme que les gravures. D'ailleurs il suffit de zapper les canaux de TV pour se rendre compte à quel point les programmes d'abrutissement sont bien étudiés... même pour les adultes !

Heureusement Arte m'a réconcilié avec l'Histoire-Géo, même si les Sciences restent ma préférence.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/06/2019 21:09:23
0

Ribo

« sous Louis IV, privilèges, passe-droits, corruption et enrichissement...
Message complété le 05/06/2019 18:53:22 par son auteur.
► XIV » »

Ben oui quoi…. En réalité, Louis IV s’appelait Henry IV . aussi chaud lapin que DSK ou la mitte.
Au fait, dans la « dynastie » des Loulous, combien sauront nous situer les Loulous de 1 à 9 ? Qui ont laissé une trace indélébile dans nos manuels d’histoire de dans le temps ?


  
Répondre
Ribo Ribo
05/06/2019 18:52:59
3

Entrer en politique c'est comme entrer à Versailles sous Louis IV, privilèges, passe-droits, corruption et enrichissement...

Message complété le 05/06/2019 18:53:22 par son auteur.

► XIV

  
Répondre
waine70 waine70
05/06/2019 15:49:51
5

La colombe serait un corbeau ....?.....



Pas si blanche que ça finalement. ...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/06/2019 13:47:46
5


http://decouverte.challenges.fr/france/collomb-detournement-de-fonds-lyon-canard-enchaine_657117#xtor=CS1-93-20190605&xts=562191

(Copié/collé )
++La mairie de Lyon et le domicile de Gérard Collomb étaient perquisitionnés mercredi matin dans le cadre d'une enquête préliminaire sur des soupçons de détournements de fonds publics au bénéfice de l'ex-compagne du maire, a annoncé le Parquet national financier, confirmant une information du Parisien.
Selon le Canard Enchaîné ….++

(Mon commentaire : Je crois que certains politiques aimeraient bien tordre le cou à certains palmipèdes.)

++ Dans une première réaction transmise mardi soir, le maire de Lyon s'est dit étonné "qu'on ait pu diffuser des informations tant inacceptables qu'intolérables" alors que les conclusions de l'enquête administrative ne sont toujours pas connues. ++

(Mon commentaire : Des fois on peut faire des déclarations dans ce même cas de figure ( attentat récent à Lyon), et des fois, on ne peut pas. Normal, ça dépend qui est concerné.)

Bon, j’vous laisse découvrir l’article.

Mais, voila encore une affaire (parmi beaucoup d’autres) pour clouer le bec des mauvaises langues comme moi, qui prétendent que nos z’élites sont à l’abri de la Justice du citoyen lambda, que la Justice c’est comme le disait La Fontaine (Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.).

Mais aussi que, de report en report aux frais du contribuable, quand le jugement sera rendu, dans 20 ou 30 ans, , collomb, à son âge……Si vous voyez ce que je veux dire ?....
Mais NOUS, on aura payé la facture de Justice par le biais de nos impôts. (Ben oui, quoi : en vertu de la Loi pour la protection parlementaire, c'est le contribuable qui paye les frais de justice. TOUS les frais !)

Vive Collomb, Vive les Balkany, Vive Sarko, Vive Chichi, Vive toute la clique (des centaines que je ne peux pas citer ici). Vive la Justice.

Et merde pour le petit Français lambda qui doit payer illico-presto sa prune pour excès de vitesse !

  
Répondre

Forum de discussion Général

201906060349 697968
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste