OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

*** ALLER, LES FILLES ***



Coco85 Coco85
08/07/2019 14:43:50
1

Un grand merci JD1076 pour votre participation à cette Coupe du Monde 2019, vous avez été merveilleuse au sein de l’équipe de France. J’ai beaucoup admiré vos dribles, vos passes millimétrées, votre sang froid face à l’adversité et votre courage pour relancer le jeu quand il y en avait besoin !

Vous êtes une vraie sportive. Continuez comme cela, ça me fera plaisir.

Coco.

  
Répondre
simcour simcour
07/07/2019 21:07:28
1

La Suède a gagné le match de la troisième place face à l'Angleterre avec un score de "2-1".

Les États-Unis ont gagné la coupe face aux Pays-Bas avec un score de "2-0".


Il y a eu 8 éditions de la "Coupe du monde féminine de football de la FIFA" depuis la première en 1991 (Il y en a une tous les 4 ans).

En 2019 les Américaines ont remporté la coupe pour la quatrième fois et elles ont donc remporté la coupe une fois sur deux.

Elles ont gagnés la première édition en 1991 puis celles de 1999 , 2015 et 2019.


Pour en savoir plus sur les détails de leurs victoires lors de cette compétition ayant lieu tous les 4 ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_f%C3%A9minine_de_football#Coupe_du_monde_de_la_FIFA

  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/07/2019 19:37:07
1

3 / 1 pour les US

  
Répondre
Coco85 Coco85
04/07/2019 19:34:52
0

Merci simcour pour ces précisions.

Je me préparais à les diffuser demain soir. Tu m’as devancé, c’est très bien.


J’ai assisté le 2 juillet à un très beau match entre les USA et l’Angleterre ; peut-être le plus beau de la coupe ! C’était à mon avis la finale avant l’heure.

Par contre, j’ai été très déçu par la rencontre Pays-Bas – Suède.


Mes pronostics :

La petite finale (désignant l’équipe classée 3ème) : Angleterre 3, Suède 0.

La grande finale : USA 5, Pays-Bas 1.


Pour moi, les 3 meilleurs équipes de cette coupe du monde sont, dans l’ordre : Les Etats-Unis, l’Angleterre et la France.


  
Répondre
simcour simcour
04/07/2019 18:37:45
1

Les Pays-Bas ont gagné contre la Suède avec un score de "1 - 0" et seront donc en finale contre les États-Unis le dimanche 7 juillet 2019 à 17h00 au stade de Lyon dans le 69.

Le match pourra être regarder sur TF1. Quels sont vos pronostics ?


Le samedi 6 juillet 2019 à 17h00 au stade de Nice dans le 06 il y aura le match qui désignera qui occupera la place numéro 3 de cette coupe.

Il opposera "ENG - SWE" et je me demande quels sont vos pronostics.


PS : La footballeuse blessé qui joué pour le compte de la Suède dont le nom est "Kosovare Asllani" va bien selon mes informations puisque aucunes traces de blessures aurait était trouvé selon la presse.

Article de Wikipédia pour en savoir plus sur sa vie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kosovare_Asllani


  
Répondre
simcour simcour
03/07/2019 15:27:14
0

Pour le match "USA - ENG" j'ai pu aisément deviner que les États-Unis allaient gagner.
Mais je me demande qui va gagner le match à venir parce que ça m'a l'air très serré.

"NLD - SWE" aura lieu le mercredi 3 juillet 2019 à 21h00 au Stade de Lyon dans le 69.
Dans leurs histoires ces deux clubs se sont affronté 21 fois.
La première fois fut le lundi 23 juillet 1979 à Rimini (Codes Postaux : 47921 à 47924) en Italie.
La dernière fois fut le samedi 29 juillet 2017 à Doetinchem (Codes Postaux : 7000 à 7011 et 7030 à 7031) aux Pays-Bas.
Il y a eu au total 6 victoires Néerlandaises , 10 victoires Suédoises et 5 match nuls.
Les Pays-Bas ont gagné les deux derniers match sur les cinq derniers match les opposant à la Suède.
Les Suédoises ont gagné les deux premiers match sur les cinq derniers match les opposant aux Néerlandaises.
Le match restant sur les cinq derniers match est un match nul.

Ma source sur l'historique des match est le site officiel de l'équipe Néerlandaise en Néerlandais (J'ai essayé sur le site officiel de l'équipe Suédoise pour comparer les résultats données mais le site est en Suédois et même avec Google translate je n'arrive pas à me diriger au vu de l'organisation du site) : https://www.onsoranje.nl/teams/207834/programma/wedstrijd/31705

L'équipe des Pays-Bas est 8ème au classement mondial de la FIFA tandis que l'équipe de Suède est 9ème mondial.
Les côtes de paris nous indique que la majorité des parieurs pensent qu'il y aura une victoire Néerlandaise.
Je n'ai aucune idée de qui gagnera.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/06/2019 20:43:16
0

john76

« « vous n'aurez pas la moindre marque de respect de ma part et j'espère bien qu'il en sera de meme de la votre » »

Voilà qui me réjouit.

marque de respect ? Vos connaissez cette formule ? Vos connaissez la signification du mot « respect » ? J’en doute.

Michel Audiart aurait trouvé en vous un sujet d’inspiration inépuisable pour ses fameuses répliques.

En ce qui me concerne, moi non plus je ne veux pas vous parler, je ne voudrais pas vous instruire.
Je vous souhaite un bon et éternel séjour dans mon cellier, parmi les andouilles et autres salaisons.
Et je vous dédie cette magnifique , et on ne peut plus juste, chanson de Georges Brassens, qui vous va à merveille, que l‘on croirait avoir écrite juste pour vous.

https://www.youtube.com/watch?v=dPGU-zLPaHo


Au royaume des cons, votre avenir est assuré.

  
Répondre
JD1976 JD1976
30/06/2019 17:51:07
2

Coupe du monde féminine de football: une vraie cote de sympathie pour les Bleues qui mérite des lendemains

Si le parcours de l’équipe de France s’est brutalement interrompu en quart de finale, il a été accompagné d’un engouement inédit pendant trois semaines.


« À défaut d’avoir gagné la coupe, au moins on aura gagné le cœur des Français, j’espère », s’interrogea Amandine Henry. La Lilloise avait déjà une partie de la réponse. Alors que ses équipières tombaient en pleurs, une à une, sur la pelouse du Parc des princes, elle avait vu le public français les remercier chaleureusement. Le rêve venait de se briser mais la tribune Auteuil avait lancé un clapping de réconfort. Avant d’aller en chercher un plus intime dans les bras de leurs proches, les Bleues saluèrent ces travées reconnaissantes, qui n’avaient jamais cessé de les pousser et d’y croire, même avec deux buts de retard.

Le public parisien, à l’image de ceux croisés à Nice, Rennes ou au Havre, n’a pas toujours vibré devant le jeu déployé par les Françaises. Mais il a apprécié leur combativité, comme il a applaudi Valérie Gauvin à sa sortie de la pelouse, auteure d’un match très moyen mais où elle n’avait jamais rien lâché. « Le soutien du public a été une force pour nous, malheureusement on n’a pas réussi à se transcender pour aller chercher cette égalisation », regrettait Eugénie Le Sommer.


Deux heures après le coup de sifflet final, près de deux cents fans, maillots d’Antoine Griezmann ou de Kadidiatou Diani sur le dos, attendaient les Françaises devant leur car. Pour les saluer une dernière fois. A une époque du résultat roi, où la victoire fait loi, voir ces supporters patienter pour les assurer de leur soutien était assez atypique. Dans les yeux des fans, la déception était réelle. Mais la fierté d’être là, malgré la défaite, transpirait dans la nuit moite. « C’est un grand pas pour le foot féminin français, poursuivit Amandine Henry. Sur le plan sportif, on va retenir que chaque détail compte, qu’il faut être concentré du début à la fin. En dehors du foot, ce sera le public. »


« On dit merci à nos supporters, ils ont été magnifiques », déclarait Wendie Renard. La défenseuse lyonnaise insista, comme de nombreuses Bleues, sur la suite à donner à cet engouement, espérant surtout qu’il aura une incidence sur ce « foot qui peut se jouer avec des filles en France », dixit Eugénie Le Sommer.

Il y avait 11,8 millions de téléspectateurs devant ce France – États-Unis. Et il ne faut pas être devin pour savoir qu’il n’y en aura qu’une infime partie qui se présentera aux guichets des matchs de D1 féminine la saison prochaine. C’est pourtant au prix d’un intérêt plus régulier de ce public fraîchement converti que viendra aussi le salut économique du foot au féminin dans l’Hexagone.


Message complété le 30/06/2019 17:53:25 par son auteur.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/coupe-du-monde-la-bonne-operation-de-tf1-1343418

  
Répondre
john76 john76
30/06/2019 15:11:29
0

je suis profondément marqué d'une façon indélébile(pour ne pas dire plus) par votre post toictoi;je vous rassure,vous n'aurez pas la moindre marque de respect de ma part et j'espère bien qu'il en sera de meme de la votre (je ne l'accepterais pas)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/06/2019 13:47:58
2

john76

« « l expatrie qui nous fait des leçons;ils ne pouvaient pas le garder ou l'enfermer à Hong Kong;cela nous aurait fait des vacances » »

Un grand merci pour cette contribution on ne plus constructive.
Mais je ne vois pas en quoi l’ami Dubaisan devrait fermer sa gueule .(1 000 excuses à Dubaisan pour cette grossièreté, mais avec un individu tel que john76 j’ai beaucoup de mal à rester sur ma réserve, et donc, je ne peux qu’ employer des mots pas très corrects.)
De toute façon, ce genre d’individus ne mérite rien de mieux.

Qui plus est, Maître john76, je vous ferai amicalement remarquer que « l expatrie » comme vous dites, a choisi un pseudo bien Français, alors que le votre a une consonance de ce que j’appelle le sabir outre-atlantique, ce que je considère être une insulte et une trahison à la langue de Molière, c’est à dire , celle employée par les Français.
Les vacances seraient soit que vous changiez du tout au tout, soit que vous vous absteniez de mépriser les autres membres.
Je ne vous salue pas, vous ne méritez que je m'abaisse, ne serait-ce que d'une légère inclinaison de la tête.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/06/2019 12:06:20
2

@As du Pif,

"l' "élégance" est toujours du même côté,...depuis quelques siècles".

Faux, ce n'est pas seulement "depuis quelques siècles", c'est depuis toujours.

Comme le disait Sacha Guitry: "Le luxe est une question d’argent, l’élégance une question d’éducation".


@John 76 : "l'expatrie qui nous fait des leçons…"

J'avais bien compris que votre post m'était personnellement adressé, et je me suis abstenu d'y répondre sur le champ afin de n'être pas blessant, car me connaissant je sais que dans ce genre de cas je fais rarement dans le détail.

Maintenant pour dissiper tout malentendu (et j'espère que vous l'accepterez), il n'y avait dans ma question posée à Coco85 aucune, mais vraiment aucune, intention de faire "des leçons";

Bien au contraire, je me doutais bien que dans la formulation que Coco85 avait malicieusement retenue, se cachait là, une équation dont l'inconnue avait plusieurs solutions….. Sa réponse m'a totalement comblé.

Comme quoi, l'ingénierie peut se loger jusqu'au bout des constructions grammaticales….

En tous cas, merci Coco, pour ce ...moment et cette leçon !!!

  
Répondre
john76 john76
30/06/2019 09:57:23
0

coco85;vous egalement me faites des leçons de morale;sachez tout de meme que pour etre respecte,il faut en premier lieu respecter les autres et en particulier les avis de chacun;RESPECTUEUSES salutations

  
Répondre
CRI74 CRI74
29/06/2019 21:26:44
0

Sur le pseudo pénalty pour les bleues en seconde mi temps , l'arbitrage a bien jugé , il faut aussi savoir le reconnaître

L'américaine se fait "allumer" sur le bras à moins de 5 mètres , on ne voit pas comment on aurait pu siffler une faute (bras collé , pas d'intention , etc .... )

Ce n'est pas là qu'il faut chercher .

Nous avons perdu à la régulière , pas nécessairement devant une équipe plus forte sur ce match mais plus efficace .

Dommage bien entendu , la dure loi du sport , mais cela ne remet pas en cause l'avenir des bleues qui se sont impliquées , même si les enjeux étaient forts et désormais revus en baisse (JO envolés )

  
Répondre
Coco85 Coco85
29/06/2019 21:02:38
2

Les 4 équipes en ½ finale sont maintenant connues. Ce sont :

- L’Angleterre qui a battu la Norvège 3 à 0.

- Les Etats-Unis qui ont battu la France 2 à 1.

- Les Pays-Bas qui ont battu l’Italie 2 à 0.

- La Suède qui a battu l’Allemagne 2 à 1.


Les demies-finales auront lieu :

Le mardi 2 juillet à 21 h. Angleterre – Etats-Unis à Lyon en direct sur TF1 et Canal+.

Le Mercredi 3 juillet à 21 h. Pays-Bas – Suède à Lyon en direct sur TF1 et Canal+.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/06/2019 20:55:01
0

un arbitrage assisté par vidéo et les arbitres arrivent quand même à fermer les yeux ?? Magouilles incompétences problèmes de lunettes règles??

Ce qui est sûr c'est que les bleues étaient limites !

  
Répondre
Coco85 Coco85
29/06/2019 18:04:00
0

@As de pif

Toujours aussi élégant dans vos interventions !


@john76

N’oubliez pas le respect que vous devez à chacun.


@Dubaisan

Aller ou allez ? That is the question !

A priori, ‘allez’ semble plus approprié. Cependant, ce message d’encouragement peut, à mon avis, prendre les deux formes. J’en veux pour preuve que si l’on s’adresse à une seule personne, on peut utiliser l’infinitif : « Aller, Georges, vas-y ! ».

Mon dictionnaire ne répond pas à cette question. Désolé.

Et bonne soirée à tous.


  
Répondre
john76 john76
29/06/2019 15:42:26
0

l expatrie qui nous fait des leçons;ils ne pouvaient pas le garder ou l'enfermer à Hong Kong;cela nous aurait fait des vacances

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/06/2019 12:48:44
2

Bonjour Coco85 et bonjour à tous,

"L’équipe de France a perdu ; il fallait simplement mieux jouer, et sans la trouille au ventre ! "

Bien d'accord et je rajouterais avec l'envie, la hargne de gagner. C'est pareil pour tout...

Message complété le 29/06/2019 12:50:18 par son auteur.

Je n'ai pas très bien pigé le titre de la file: c'est "Aller"… ou "Allez"...

  
Répondre
Coco85 Coco85
29/06/2019 12:36:17
3

La France est éliminée en ¼ de fibale.


Dans tous les matches de foot, il y a une part de chance.

Exemple : pour le premier but des USA, le ballon traverse une forêt de jambes sans en toucher une seule et la gardienne ne peut voir la trajectoire qu’au tout dernier moment. Si le ballon avait été détourné, la première mi-temps des françaises n’aurait peut-être pas été la même.


Dans tous les matches de foot, des décisions arbitrales peuvent modifier les résultats.

Exemples : un but refusé pour une position de hors-jeu. Ce hors-jeu est plus que discutable mais est à l’avantage de la France.

Une main américaine dans la surface américaine. La moitié des arbitres aurait sifflé pénalty. Pas cette fois-là, à l’avantage des USA. Ça fait 1 partout, la balle au centre !


L’équipe de France a perdu ; il fallait simplement mieux jouer, et sans la trouille au ventre !

  
Répondre
simcour simcour
29/06/2019 10:16:19
1

Le mardi 2 juillet 2019 à Lyon dans le 69 aura lieu la première demi-finale entre l'Angleterre et les États-Unis.

L'équipe gagnant ce match ira en finale. Il commencera à 21h00


L'autre demi-finale aura lieu le mercredi 3 juillet 2019 à 21h00 dans la ville de Lyon.

L'équipe gagnant ce match ira en finale.

On ignore quels seront les équipes participantes à la seconde demi-finale.

Ce sera soit Italie / Allemagne , Italie / Suède , Pays-Bas / Allemagne ou Pays-Bas / Suède.

Nous serons quels équipes s'affronteront ce jour là quand on connaîtra le résultats complet des quarts de finale.


Quarts de finale restants qui détermineront qui ira à la seconde demi-finale.

Samedi 29 juin 2019 à 15h00 "IT - NL" à Valenciennes dans le 59 que vous pourrez voir sur TMC et Canal +.

Samedi 29 juin 2019 à 18h30 "DE - SE" à Rennes dans le 35 que vous pourrez voir sur TMC et Canal +

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201907081443 698495
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste