OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: favori pour succéder à May, Johnson refuse de payer la facture

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



fipuaa fipuaa
10/06/2019 19:38:22
2

@whatelse

t'y vas fort là : """"ils ne représentent plus rien, mais se croient toujours être au dessus de nous."""

sont devant nous en puissance mondiale ! Faut pas les enterrer avant de les avoir tués nos amis britishs !


https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1209268-classement-pib/

  
Répondre
whatelse whatelse
10/06/2019 18:39:23
0

salut jipes,

depuis le début Boris Johnson a été contre tout. Il a emmené les Anglais au Brexit et après il s'en est lavé les mains. Si demain il devient premier ministre, ce sera pire que pire pour les Anglais.

Message complété le 10/06/2019 18:41:36 par son auteur.

Dubaisa y va fort dans "sa négociation", mais je pense que la majorité des européens sont sur la même ligne, moi y compris.

Message complété le 10/06/2019 18:45:11 par son auteur.

De Gaulle ne voulait pas des Anglais dans l'union européenne, pour d'autres raisons, mais il avait raison, les Anglais ont toujours été des insulaires et se sont toujours sentis supérieurs aux autres. Aujourd'hui, ils ne représentent plus rien, mais se croient toujours être au dessus de nous.
dubaisan et non dubaisa

  
Répondre
ESSEREM ESSEREM
10/06/2019 18:02:04
0

Entièrement d'accord Dubaisan !

Les anglais, toutes tendances confondues, se ridiculisent ...

La perfide Albion ne sait plus quoi inventer pour s'en sortir !


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/06/2019 17:51:15
1

Je te remercie, Jipes, de ton compliment qui me va droit au cœur. J'adore la persuasion !!!

  
Répondre
jipes jipes
10/06/2019 17:36:35
1

Alors là, Dubaisan, tu te classes dans la catégorie des "pires" négociateurs.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/06/2019 17:18:34
3

Nos amis et partenaires doivent comprendre que l'argent sera conservé jusqu'à ce que nous ayons plus de clarté sur le chemin à prendre".

1) C'est trop fort! Le chemin à prendre pour lui c'est un Brexit sans accord, c'est simple, pas compliqué et si ça n'est pas clair alors là ça s'appelle se foutre du monde.

2) Ce paiement est celui d'une dette et donc ce n'est même pas un défaut de paiement mais un refus de paiement ce qui est bien plus grave.

3) s'il veut négocier l'après-Brexit contre un éventuel paiement (Trump fait des émules), il faut le renvoyer à ses pénates et être très dur => Il paye d'abord , on discute ensuite.

Dans ce cas puisque Traités et contrats internationaux sont révocables " ad nutum" et que la force devient le "modus operandi", il ne faut pas hésiter à utiliser les mêmes moyens:

- rapatrier d'urgence en Europe toutes les fabrications existantes au RU.

- fermeture de l'espace aérien et maritime européen à tout avion ou navire anglais.

- toute mesure financière prompte à mettre en difficulté voire en faillite le RU,

- aider et appuyer à l'indépendance de l'Ecosse etc.…

ça ne manque pas...


  
Répondre
jipes jipes
10/06/2019 16:13:18
0

Salut whatelse,


As-tu bien lu ?


""Boris Johnson, considéré comme le favori pour succéder à Theresa May, a prévenu samedi que s'il devenait Premier ministre, il refuserait que le Royaume-Uni paie la facture du Brexit jusqu'à ce que l'Union européenne accepte de meilleures conditions de retrait.

"Nos amis et partenaires doivent comprendre que l'argent sera conservé jusqu'à ce que nous ayons plus de clarté sur le chemin à prendre", a dit ce partisan du "Brexit" dans un entretien au Sunday Times.""


L'argent serait mis de côté jusqu'à ce que…….

  
Répondre
papygaga papygaga
10/06/2019 11:33:49
0

Et que dire de D.T.M.D.M , premier a avoir suggéré aux britanniques le défaut de paiement ?

  
Répondre
whatelse whatelse
10/06/2019 10:38:52
0

si le royaume uni ne paie pas sa dette, il deviendra l'équivalent de l'emprunt Russe, c'est à dire qu'il ne sera pas crédible dans le monde entier et qu'il sera considéré par les agences de notation comme ayant fait défaut. Grave pour une puissance économique.

  
Répondre
CRI74 CRI74
09/06/2019 18:20:01
1

On ne voit décidément pas où l'Europe aurait le moindre effet négatif lié au Brexit tel que mis noir sur blanc dans le document officiel de 600 pages que seuls une partie des élus ne veut pas signer .

En attendant , le Royaume Uni paye plein pot les "fruits" de ses nombreuses discordes (ça se tire dans les pattes dans tous les sens ) au grand dam de la population qui casque .

l'ensemble des institutions a émis des alertes appuyées quant au maintien d'une situation ubuesque par les élus britanniques issue de ces désaccords internes alors que les grandes entreprises poursuivent leurs déménagements vers le continent , à juste raison .

L'Ecosse s'impatiente également et l'a fait savoir de manière véhémente .

Quant à l'Europe ,elle dispose de touts les moyens pour percevoir son dû , que les anglais le veuillent ou pas d'ailleurs .

On aurait presque intérêt à laisser pourrir afin qu'il n'existe plus que la pire des solutions pour les anglais : nous y sommes presque , grâce à eux !

  
Répondre
Pedru Pedru
09/06/2019 14:40:49
0

Ne te réjouit pas trop vite, jipes

Si les Britanniques ne veulent pas payer ce qu’ils doivent, que va dire l’UE ?

Mme May aussi ne voulait pas payer.....au début

Rira bien qui rira le dernier


  
Répondre
jipes jipes
09/06/2019 13:59:39
1
Excellente proposition que celle de Boris Johnson.
En définitif, pas fameux ces négociateurs de l'UE que furent Barnier, Juncker et consorts.
Dur retour de manivelle pour eux.
  
Répondre
jipes jipes
09/06/2019 13:59:39
0

Le député britannique Boris Johnson, le 28 mai 2019 à Londres (AFP/Archives/Daniel LEAL-OLIVAS)

Boris Johnson, considéré comme le favori pour succéder à Theresa May, a prévenu samedi que s'il devenait Premier ministre, il refuserait que le Royaume-Uni paie la facture du Brexit jusqu'à ce que l'Union européenne accepte de meilleures conditions de retrait.

"Nos amis et partenaires doivent comprendre que l'argent sera conservé jusqu'à ce que nous ayons plus de clarté sur le chemin à prendre", a dit ce partisan du "Brexit" dans un entretien au Sunday Times.

"Dans un bon accord, l'argent est un excellent solvant et un très bon lubrifiant", a ajouté l'ancien ministre des Affaires étrangères, à l'occasion de sa première prise de parole depuis la démission de Mme May vendredi de la tête du Parti conservateur.


Boris Johnson (AFP/Archives/)

L'accord conclu entre Londres et Bruxelles, rejeté par le parlement britannique, prévoit notamment le règlement des engagements pris par le Royaume-Uni dans le cadre du budget pluriannuel en cours (2014-2020), qui couvre également la période de transition prévue par l'accord. Le texte ne donne pas de chiffres pour la facture, mais une méthode de calcul. Le gouvernement britannique a avancé un montant compris entre 40 et 45 milliards d'euros, des chiffres non confirmés du côté de l'UE.

Theresa May reste chef du gouvernement d'ici fin juillet, jusqu'à ce que le parti désigne son nouveau chef, qui deviendra aussitôt Premier ministre. M. Johnson est perçu comme le favori parmi la dizaine de candidats.

"Bojo" (54 ans) a été l'un des grands artisans de la victoire du Brexit au référendum de juin 2016. Il veut que le Royaume-Uni quitte l'UE le 31 octobre, accord renégocié ou pas. Apprécié par la base de son parti, l'ancien maire de Londres suscite en revanche des réactions plus contrastées chez les députés tories.

La justice britannique a rejeté le 7 juin les poursuites engagées contre Boris Johnson pour mensonge pendant la campagne du référendum du Brexit. Boris Johnson était accusé d'avoir sciemment menti, alors qu'il était maire de Londres, en disant que le Royaume-Uni versait 350 millions de livres (400 millions d'euros) par semaine à Bruxelles.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201906101938 698777

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste