OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

GB: l'activité économique dans une mauvaise passe, perturbée par le Br

Cours temps réel: 8 026,88  0,57%



Ribo Ribo
10/06/2019 14:54:11
0

TVA (dixit Wilipedia) :

Naissance du concept :

Les premières bases théoriques de la taxe sur la valeur ajoutée ont été définies par Georg Wilhelm von Siemens (en) en 1919 sous le nom de « Veredelte Umstatzsteuer » (taxe sur le chiffre d'affaires perfectionnée). C'est toutefois en France que cette taxe sera mise en œuvre pour la première fois sous l'impulsion de l'inspecteur des finances français Maurice Lauré en 1954, alors directeur adjoint de la Direction générale des Impôts.


► papy, vérifie tes sources avant de raconter des bêtises !

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
10/06/2019 14:03:37
0
Ils auront plein de possibilités de ressources dés qu'ils auront fini d'essayer de sortir. Je ne doute pas que des hommes de la trempe de Boris J. aient de le ressource pour éviter le virage sur l'aile (serré) comme par exemple supprimer la TVA (ils en sont les inventeurs n'est-ce-pas?)ou de surtaxer les viennoiseries, ou de surtaxer certaines cuisines exotiques épicées ou encore de racheter Rolls et Bentley aux allemands, ou bien de transformer les châteaux en hôtels de luxe et les vestiges moins confortables en "Bed and Breakfast" avec conférences et fantômes le soir. Bref dés qu'ils sont sortis c'est la belle vie, à moins que ça ne tourne à la transcription XXI°siècle d'un drame de Shakespeare.
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
10/06/2019 14:03:37
0

L'usine Nissan de Sunderland, au nord-est de l'Angleterre, le 16 mars 2019 (AFP/Archives/ANDY BUCHANAN)

L'activité économique au Royaume-Uni s'est contractée pour le second mois consécutif en avril, avec une baisse de 0,4% sur un mois, sous l'effet d'une chute de la production industrielle en pleine incertitude du Brexit, a annoncé lundi l'Office des statistiques nationales (ONS).

Cette baisse du produit intérieur brut (PIB) est plus sévère que celle anticipée par le consensus d'analystes établi par Bloomberg (-0,1%).

Il s'agit du second recul consécutif pour l'activité, après une baisse de 0,1% en mars, témoignant d'un essoufflement de l'économie après un bon début d'année.

Le Royaume-Uni n'est toutefois pas encore en récession, laquelle correspond à deux trimestres consécutifs de baisse du PIB.

En avril, l'économie a été touchée de plein fouet par un repli de la production industrielle de 2,7%, tandis que par ailleurs l'activité dans le puissant secteur des services a stagné.

Le Royaume-Uni a souffert de la décision des entreprises industrielles de faire une pause dans la constitution de stocks en prévision du Brexit, dont la date initialement prévue fin mars a été repoussée à fin octobre.

C'est d'ailleurs cette augmentation des stocks qui avait soutenu la croissance en début d'année, mais ce coup de pouce n'a été que temporaire. Le PIB avait progressé de 0,5% au cours du premier trimestre, bien plus que prévu par les économistes.

"Le soutien des commandes passées en anticipation de la date initiale de sortie de l'UE s'est estompé", relève Rob Kent-Smith, responsable du PIB pour l'ONS, qui évoque également "la spectaculaire baisse de la production automobile".

L'économie a été en effet pénalisée en avril par une dégringolade de la production de voitures en raison de fermetures temporaires d'usines pour faire face aux incertitudes du Brexit.

Au total, la hausse du PIB a ralenti sur les trois mois à fin avril, à +0,3%, laissant augurer d'un deuxième trimestre difficile.

Les enquêtes PMI pour mai publiées par le cabinet Markit la semaine dernière anticipaient même une possible stagnation, compte tenu par ailleurs d'un coup de frein de l'économie mondiale sur fond de tensions commerciales.

Pour l'ensemble de l'année, les prévisions sont toutefois moins sombres, les économistes indépendants sondés par le Trésor britannique anticipant par exemple une hausse du PIB de 1,4% en 2019.

"Nous sommes rétifs à conclure que l'économie a fondamentalement perdu de l'élan, compte tenu des perspectives encore solides pour le revenu des ménages", au moment où les salaires progressent plus vite que l'inflation, souligne Samuel Tombs, économiste chez Pantheon Macroeconomics.

Ces prévisions sont toutefois valables pour peu que le pays échappe à un Brexit sans accord. Or ce scénario, redouté des milieux d'affaires, revient sur le devant de la scène à la faveur de la course à la succession de la Première ministre Theresa May.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201906101454 698856
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste