OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Vos conseils pour chercher du travail



Luncyan Luncyan
13/06/2019 14:04:30
1

L’entretien enfin il y a le resultat des tests de la seconde phase aussi, je demande pas de remise en question de l’histoire, je faisais simplement le recit de l’histoire t’elle que je l’ai vecu (et j’ai pas fini)

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/06/2019 14:00:18
0

Si j'ai bien compris, après les tests psycho- moteurs validés, ton dossier a été clôturé suite à "l'entretien".

Donc rien à rajouter de ma part, faute d'éléments sur cet entretien.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/06/2019 13:44:38
0

Ok mais, encore une fois - pourquoi le medecin est la seule chose dont on parle lol j’ai pas écris que ça !

  
Répondre
ToumiJerry ToumiJerry
13/06/2019 13:24:32
2

Tout ces termes ésotériques pour te dire qu’un médecin apportera une conclusion différente d’un autre.

En gros l’un pourrai t’accepter comme l’autre pourrai te refuser.

Ce qui à mon sens est une vaste connerie, les test sont standardisés, soit c’est bon soit c’est pas bon. Certains médecins ont surtout dû te rouler dans la farine en te mettant inapte pour une cause soit disant cardiaque.. le bon sens aurait voulu qu’ils t’orientent vers des autres examens. Et ils ne l’ont pas fait, tu l’as fait toi meme.


Conclusion, le médecin a du subir des pressions pour te recaler, qui visiblement ne sont pas liees a ton etat d santé.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/06/2019 13:21:27
1

Hier au soir j'ai regardé le match de foot féminin France-Norvège.

L'arbitre, après avoir visionné la VAR, décide, "en son âme et conscience" : pénalty.

Quelque soit ce que j'en ai pensé, on s'en fout, car seul l'arbitre décide.

elle a fait des études d'arbitrage, possède un savoir

elle a utilisé les données à sa disposition les plus modernes

elle a surtout fait ce que l'on lui demande: elle a fait son boulot.

Je te laisse adapter cette image à ton vécu.


  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/06/2019 13:12:38
0

Je comprends pas la conclusion.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/06/2019 12:56:24
1

Vaste débat qui sort de ta file.

Mais je me pense plutôt comme Platon: la médecine est un art fondé sur un savoir.


Je veux en venir que comme en foot il y a un arbitre qui a été désigné ce jour là et donc les joueurs acceptent ses choix. Malgré l'apport d'outil moderne (exemple la VAR) reste l'interprétation de l'arbitre qui accorde ou non le but ou un pénalty.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/06/2019 12:19:15
0

Et donc ? Où veux-tu en venir ? Vraiment là je ne comprends pas

Message complété le 13/06/2019 12:23:27 par son auteur.

Et la medecine est une science, pas un art. Chaque validation se fait par demonstration de l’experience. On est pas dans l’intrepretation du marabout

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/06/2019 12:02:10
0

La médecine est en fait un art. Et donc tu ne peux juger un artiste dans la réalisation d'un tableau ou d'une musique.

Chaque médecin exerçant son art en toute indépendance.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/06/2019 11:56:06
0

Je ne le dis pas ? Mais je comprends pas cette fixette sur l’histoire des toubibs

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/06/2019 11:53:22
0

Il y a 4000 aiguilleurs du ciel en France !!! donc, les toubibs les ont validés.

Ces 4000 aiguilleurs ont réussis aux tests !!!

Donc, il y a un truc non?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/06/2019 11:18:37
0

ça me rappelles mes tests auditifs pour le service national en 1985, vu que je perçois manifestement des fréquences de sons rares, j'ai eu la totale... je suis resté plus 30 minutes dans la cabane !


: (

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/06/2019 11:00:32
2

Je vais même pas reussir à me relire, mon telephone fait 4 pouces c’est chiant. Il va y avoir des tas de fautes et certains ici ne retiendrons que ça.


En 2012, à 18 ans je voulais devenir contrôleur aerien. J'aime les avions mais j'aime pas être en l'air donc pilote c'est pas pour moi. Et surtout je rêvais de responsabilité. J'ai donc passé un concours de l'ENAC, je me souviens que j'avais eu une note dans les 17/20 de moyenne au concours mais que ceux qui étaient prit c'était plutôt dans les 18,5/20 que ça tournait.

De mémoire le taux de réussite était de 2% (40 places pour 2000 présentés) - medecine c'est combien, 12% ?

Du coup parallèlement mes notes baissaient parce que j'étais en prépa, je devais preparer le concours avec des datas différentes de celles que j'apprenais durant la prépa car on nous préparait pas à ce concours. Ducoup ben nombre incalculable de nuits à 3h du mat, week end à pas sortir, je connaissais que mon livre de maths. Pendant plus de 2 ans j'ai pas parlé à une seule fille lol

Pour la suite de l'histoire il faut bien se rappeller que ça se passe en France en 2013, pas en URSS en 1961.

Comme j'ai raté ce concours, j'ai voulu passer par l'armée. J'ai donc passé un premier concours à l'armée de l'air. Comme pour l'armée de terre on a un passage physique : une course d'endurance, des tractions, et un parcours d'agilité (comme pour les chiens). Des tests psychomoteurs, des tests d'anglais. Pour le test physique, c'est simple j'ai eu 19,66/20, j'ai encore la feuille à la maison. Pour le luc leger je me souviens plus de la valeur 14,15 ? Je ne sais plus,j'aurai pu faire mieu, mais pour les tractions je me souviens avoir été à 25 tractions. L'anglais aucun problème non plus. Bref derrière je vais voir le médecin, il me passe au graph cardiaque et là il me sort inapte à la fonction et qu'apparement j'ai une maladie cardiaque hyper rare que si on me met sur un terrain je fais une mort subite et je creve. Je rentre chez moi et j'apprends que je risque de crever à tout instant. (Pour rappel 12 ans de handball à mon actif à l'époque jusqu'en championnat de France, 4 ans de Tennis, 4 ans de Gym avant ça avec de nombreuses coupes 1er tout simplement mais j'ai une maladie cardiaque !!)

A la suite de ça j'envoi une lettre une lettre aux "experts" de l'armée pour passer une batterie de test, on m'envoit dans un hopital on me fait courir sur un tapis pendant 30 min, on me fait re-passer un ECG, on me fait une echographie. Je sors de l'hopital, le medecin en pause me dit que en 15 ans il a jamais vu venir un "malade" en aussi bonne santé. Du coup c'est envoyé "aux experts" de l'armée, je reçoi une lettre plus tard comme quoi je suis de nouveau apte. C'est reparti, je retourne à Vincenne, le medecin m'accueille (grand mot), il lit la lettre, me fait la gueule, ok apte. J'arrive à l'entretien, et là, c'est le drâme. Le mec m'écoute même pas quand je parle ou alors il me pose une question il me coupe dès que je commence à répondre. Cet été d'esprit à commencé juste après la première question qui était "avez vous des militaires dans votre famille ?" et que j'ai répondu non.

Bref la suite, je suis refusé de l'armée de l'air, donc je postule pour la terre. A l'ALAT. Là je repasse tout depuis le début, toujours à Vincennes. Le medecin avait changé tiens, oh il me refait un ECG, oh il me trouve rien ? Tiens comme c'est bizarre. J'arrive à l'entretien. Entretien robotique du type : "donnez moi 3 de vos défauts". C'était une nana, une capitaine, enfin c'est pas important dans l'histoire. Du coup je lui sors un défaut, pas trop gros que de toute manière j'essaye de tourner en positif. Le défaut du type "pessimiste". Là elle me sort, "oh mais monsieur ce n'est pas un defaut finalement on perd notre temps monsieur je veux 3 defauts moi". Donc je lui dis un autre défaut en disant rien et maintenant elle me repond "oh monsieur mais c'est un gros défaut ça c'est pas bien ça donne pas envie de vous recruter", putain on est rester 10 min sur cette question à me torturer l'esprit sur comment la nana voulait-elle bien que je lui réponde. Bon enfin bref fin de l'histoire je suis refusé de l'armée de terre.

Alors ensuite je sais plus comment faire pour devenir contrôleur aerien. Je me suis tourné vers la Suisse, à Skyguide ils faisaient passer plusieurs tests phsychomoteurs pour selectionner les gens. Bim premier vol pour Zurich. Je me souviens du premier jou où je suis arrivé, j'avais 19 ans. Je parle avec un mec en attendant qui bossait dans le nucléaire au CNRS, il avait dans les 28/29 ans, juste sous la trentaine. Il me demande pourquoi je suis là, je lui dis que j'essaye par tout les moyens de réaliser mon rêve. Et je lui demande pourquoi il est là il me répond : "Tu sais combien ça paye ici ? 200.000 € par an, 200coeurs !" - ok, bon bref, c'est parti pour le premier test :

On me met dans une pièce, on me met 2 lampes face à moi qui s'allument on va dire la lampe G et D. Et genre elles font que s'allumer et s'eteindre comme ça par intermitence. Et on me met un casque avec une voix de robot de femme (genre le gps) qui repete chaque putain de seconde des voyelles et des consonnes, genre B,A,Z,F,E, etc etc

Là on me présente 2 boutons et on me dit : quand tu entends 3 voyelles d'affilés, tu appuis sur le bouton de gauche. Et si tu vois 2 fois d'affilé les lampes s'allumer en meme temps tu appuis sur le bouton de droite. C'est bon, compris ? Des questions ? Ben oui, combien de temps ça va durer ? 1 heure.

Une heure plus tard je sors zombifié, je me souviens même plus de qui je suis. Ensuite, l'histoire dira qu'ils prennent une gaussienne, ils prennent les meilleurs à cet exo et voila.

Deuxième exo, je dois guider un avion avec les flèches du clavier d'un point A à un point B en évitant de me manger les obstacles de la carte (et il y en a partout) en appuyant le moins possible sur les flèches sinon je me mange des pénalités. Et en même temps, on me met une calculette et toutes les 10 secondes je dois resoudre un calcul différent du type 49/7, 12*12, 98748+29474. Et comme ça pendant, je sais plus, 30 ou 45 min ?

Bref après cette première phase je reçoi un mail qui me dit que je suis prit pour la deuxième phase.

Là je reviens, on me fait de nouveaux tests, on me met une horloge où chaque seconde correspond à une minute dans le test. J'ai des carrés qui sont des noms d'aeroports genre (berne, lausanne, sion, zurich, geneve) et je vois arriver à toute vitesse des avions où il y a marqué la date d'arrivé de quel aeroport avec la date de départ et quand l'horaire d'arrivé est dépassé il faut mettre dans la "corbeille" et il y a des avions qui arrivent qui ensuite ils repartent vers un autre aeroport donc il ne faut pas les mettre dans la corbeille et puis il y a des avions qui peuvent partir plus tard et arriver plus tot et inversement donc il faut bien classer correctement dès le début les endroits où tu mets les vols sinon quelque soit l'erreur, classement, trompé d'aeroport, corbeille, temps, etc la machine fait TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT hyper fort pour bien signifier au mec qui est juste derrière toi, avec un bloc-note limite posé sur ton dos, à griffonner je ne sais qu'elle connerie. Moi je me disais qu'il ecrivait peut-être un truc du genre "j'écris jenesaispaspourquoi peut etre pourfairepeuraucandidat" en pensant que ça me ferait stresser ? Bref la machine à fait tut à un moment, et peut-être suis-je mort à cet instant ?

Ensuite on me met dans une autre pièce avec sur la table un espace de gros carré, vous le divisez en 3x3 avec un buzer au milieu. But de l'exercice, les carrés vont s'allumer à toute vitesse, genre 300ms, et il faudra cliquer à l'exacte opposé de l'endroit où ça s'est allumé et revenir au buzer. ça s'allume en haut à droite, ok, clique en bas à gauche et buzz, au milieu en haut, ok clique au milieu en bas et buzz, comme ça pendant 20-25 min.

A la suite des tests on me fait ensuite passer un entretien. Et je rentre chez moi.

Normalement, il y a une troisième phase avec un entretien de groupe. Mais le mail que j'ai reçu (2 mois plus tard) était negatif.


Bilan : je rêvait d'être contrôleur aerien, et je ne le suis pas.

Si il y a des courageux pour encore me lire j'écrirai la suite.


Message complété le 13/06/2019 11:19:42 par son auteur.

On me donne pas de calculette, c’est une zone a calculer, enfin je devais le faire de tete !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/06/2019 09:58:40
0

Je suis en train de rediger un texte explicatif de mes 8 dernieres années comme ça vous en saurez plus sur le point où j’en suis

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/06/2019 09:52:27
0

je pense que tu as une bonne carte à jouer avec la roumanie, il faut viser les entreprises qui ont des besoins de productions et des nécessité d'améliorer leur coûts de fabrications...


A+

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/06/2019 09:49:02
0

Tres, trop facile à dire,


Le genre de phrase-conseil que tu entends de la part de Richard, 60 ans, en congé compte-epargne-temps après 40 ans de carriere dans un grand groupe, passant ses vacances à st-malo 12 semaines par ans. N’ayant jamais connu le chomage, CDI à 60k€ par an pour 35 heures 30 effectives

Message complété le 13/06/2019 09:57:58 par son auteur.

Mais je pense pas qu’Obywan tu sois de ce genre de personne, c’est juste que j’ai trop entendu de conseil de ceux qui sont jamais passé par là ça me reste

  
Répondre
Obywan Obywan
13/06/2019 09:26:48
2

Et pourquoi ne pas créer de plus petits projets que tu faire fleurir, pour ensuite les revendre et augmenter ton K ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/06/2019 09:16:44
0

J’ai une idée JCROIPLU, je vais te montrer en MP

Dans le business plan je suis environs à 3 Millions d’investissement,

La plus petite de mes idées doit etre dans les 600.000€ d’investissement

Mais avec 8000€ d’apport aucune banque va me suivre.

Message complété le 13/06/2019 09:17:59 par son auteur.

Dubaisan ta phrase de Confucius je la repete à mon entourage depuis que j’ai 13 ans

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/06/2019 09:11:48
3

Jcroiplu m'a devance, mais je pense exactement la meme chose.

Jusque la tu n'as pas repondu a la question: Si tu restes dans le systeme, que veux-tu faire,??? qu'aimerais tu faire???

De la recherche, de la production, de la maintenance, du SAV, du technico-commercial, de la gestion, du controle, de l'analyse, de l'encadrement...... ect...... QUOI?

Sinon sors du systeme et lances-toi, crees ton truc, ton produit, ton service, seul ou avec des copains, mais saches:

- que c'est difficile,

- que ca n'est jamais gagne d'avance,

- que l'on ne doit pas compter son temps,

- que l'on se couche parfois avec des noeuds a l'estomac qui te remontent au fond de la gorge.

- que compter des milliards de moutons ne suffisent pas a trouver le sommeil,

- que ce qui etait vrai hier, peut l'etre encore aujourd'hui

et

- que ce qui est bien aujourd'hui pourra ne pas l'etre demain.

Pour completer: "Choisis un travail que tu aimeras et tu n'auras pas a travailler un seul jour de ta vie" - Confucius

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/06/2019 08:21:20
3

Salut,

il semble que tu vis mal la hiérarchie, le "système" en quelque sorte.

Soit tu te mets à le digérer ce "système" et fait avec, soit tu en sors et devient "autonome", créateur de ta "petite entreprise" qui t'apportera, au travers d'une idée passionnante, au minimum une raison de travailler (compte en créant un truc, environ 70 heures de travail hebdo), mais sans hiérarchie avec possibilité un jour de pouvoir embaucher pour la développer sans reproduire le côté néfaste de la "domination" du supérieur hiérarchique.

"Bondir et rebondir", je te souhaite le meilleur.


  
Répondre

Forum de discussion Général

201906131404 699054
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste