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Renault: l'Etat "n'a pas fait capoter" le mariage avec Fiat Chrysler,

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moicmoi moicmoi
19/06/2019 14:03:33
0

""Renault: l'Etat "n'a pas fait capoter" le mariage avec Fiat Chrysler"",


Mais bien sûr que non. Puisqu’il (BLM) vous le dit ! C’est pas un menteur,...lui. (pas comme castagnette , e. fifil...ou, ou Si bête Aïe, aïe, aïe,...)

« « gouvernement épouvantail à moineau » »

Mais boudiou ! Le monde entier en veut à BLM et à macron. Et même à tous les politi-cons français .

C’est pas juste ! Eux qui ne pensent qu’à faire notre bonheur, qu’à propulser l’économie de notre Nation sur les sommets himalayens, qu’à donner une image du paradis terrestre (la France !, bande d’ignares) à travers le monde entier, ….et ceci dans le plus complet désintéressement personnel !!! Presque bénévolement .
Et en plus, ils bénéficient de l' Renault: l'Etat "n'a pas fait capoter" le mariage avec Fiat Chrysler,
Mais bien sûr que non. Puisqu’il (BLM) vous le dit ! C’est pas un menteur,...lui. (pas comme castagnette , e. fifil...ou, ou Si bête Aïe, aïe, aïe,...)
« « gouvernement épouvantail à moineau » »
Mais boudiou ! Le monde entier en veut à BLM et à macron. Et même à tous les politi-cons français .
C’est pas juste ! Eux qui ne pensent qu’à faire notre bonheur, qu’à propulser l’économie de notre Nation sur les sommets himalayens, qu’à donner une image du paradis terrestre (la France !, bande d’ignares) à travers le monde entier, ….et ceci dans le plus complet désintéressement personnel !!!
Et en plus, ils bénéficient de l'énorme savoir de hauts fonctionnaires, énarques au top niveau.

Vous voyez des z’élites comme macron, BLM, Sarko, et beaucoup d’autres (tous ceux d'en face) avouer qu’ils ne sont pas plus malin que le péquin de base ?
Et leur honneur ?…. Qu’est-ce que vous en faizez ? ….Hein ?…..
Vous voulez que je vous dise ? Vous pas gentils.
Et en plus, vous risquez de vous retrouver avec les juges du Faque Niouze sur le dos.

  
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Ribo Ribo
19/06/2019 13:11:57
1

Rumeurs dissonantes.

Nissan aurait proposé à Renault la création d'un nouveau comité au sein duquel siégeraient le président et le directeur général du Français, selon Nikkei. Mais en parallèle, le Financial Times révèle que certaines des structures de collaboration entre les deux groupes sont en train d'être démantelées, faute de projets. "Plusieurs des fonctions chargées des activités communes entre Renault et Nissan sont discrètement déconstruites, alors que l'alliance tombe en miettes en l'absence de Carlos Ghosn, selon plusieurs actuels et anciens employés", écrit le quotidien des affaires britannique.

  
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Dubaisan Dubaisan
14/06/2019 01:39:31
0

A lire les propos de JD Senard sur le rôle de l'Etat dans l'affaire FCA et Nissan du 12 juin dernier.

www.lefigaro.fr/societes/renault-nissan-fiat-bercy-les-confidences-de-jean-dominique-senard-au-figaro-20190612

"Mais il doit être clair pour tout le monde que Renault aujourd’hui n’est plus la Régie! C’était peut-être le bon vieux temps, mais le monde a évolué».

«Le ministre est évidemment libre de sa parole. C’est de son droit le plus total d’évoquer l’avenir de la participation de l’État dans Renault», répond Jean-Dominique Senard. «En revanche, le conseil d’administration de Renault est seul souverain pour décider de l’évolution des participations de l’entreprise. En toute hypothèse, en tant que président de Renault, je préférerais être informé en amont des éventuelles prises de position des uns et des autres».

«Ce qui n’est pas apparu dans les propos du ministre ce week-end, c’est qu’il est bien sûr hors de question de remettre les clés du destin de Renault à Nissan. C’est une ligne jaune qu’on ne peut pas franchir», précise de son côté Jean-Dominique Senard, circonspect à l’idée d’une réduction de Renault chez Nissan. «Un tel mouvement ne peut pas être unilatéral. C’est l’ensemble de la mécanique de l’Alliance qui pourrait être affectée». Comme il l’a dit aux actionnaires, il «ne sera pas le président qui conduira à une réduction supplémentaire de l’influence de Renault chez Nissan».

Les traits marqués mais l’œil déterminé, Jean-Dominique Senard a clairement des regrets. La fusion avec FCA était, et reste, pour lui un projet splendide. «Renault ne peut pas être seul. Nous n’avons pas le droit de nous rater sur nos options stratégiques dans les deux ou trois ans qui viennent», insiste-t-il. Que ce projet ait été retiré «le désole», a-t-il dit aux actionnaires, faisant mine de s’étonner qu’on n’ait pas voulu créer «un champion industriel européen à une époque où l’on passe son temps à se plaindre qu’il n’y en ait pas assez». Le président de Renault n’a cité personne, mais le vocabulaire emprunté au registre favori du ministre de l’Économie ne laisse aucun doute sur le fond de sa pensée.

C'est édifiant et consternant : Le Maire et Macron n'ont rien compris et se sont comportés comme des petits caporaux…


  
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gars d'ain gars d'ain
13/06/2019 11:46:56
1

Retour collant des trolls et des mouches à merde sur le ruban adhésif d'actualité...


la vache... en plus y tire en rafale à la mitraillette suisse.

: (

  
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dematons dematons
13/06/2019 11:42:19
0
A t on déjà vu un délinquant reconnaître son forfait ?
  
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dematons dematons
13/06/2019 11:42:18
0
A t on déjà vu un délinquant reconnaître son forfait ?
  
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dematons dematons
13/06/2019 11:42:18
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Le siège de Renault, le 24 janvier 2019 à Boulogne-Billancourt (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

Le ministre des Finances Bruno Le Maire a assuré jeudi matin que l'Etat n'avait "pas fait capoter" le mariage entre Renault et Fiat Chrysler (FCA), juste avant une rencontre à Bercy avec le président du constructeur automobile français, Jean-Dominique Senard.

"Nous n'avons pas fait capoter le mariage entre Renault et Fiat", a affirmé le ministre sur France Info. "Ne comptez pas sur moi pour regarder passer les trains comme actionnaire de référence", a-t-il prévenu.

"L'Etat n'agira jamais ni sous la pression ni dans la précipitation dans cette affaire", a-t-il martelé, précisant qu'il devait rencontrer dans la matinée M. Senard après sa confirmation la veille à la tête du groupe au losange lors de l'assemblée générale des actionnaires.

La rencontre devait débuter à 09H15, a précisé l'entourage du ministre à l'AFP.

Le président de Renault s'était déclaré mercredi "déçu" que le projet de fusion avec Fiat Chrysler n'ait pu se poursuivre, en raison des délais supplémentaires réclamés par l'Etat français, premier actionnaire du constructeur automobile.


Le ministre des Finances Bruno Le Maire à l'Elysée, le 12 juin 2019 à Paris (AFP/ludovic MARIN)

"Nous n'avons jamais opposé de veto", a répliqué M. Le Maire. "Nous avons simplement demandé, voyant que Nissan n'apportait pas son soutien, cinq jours supplémentaires pour examiner l'opération", a-t-il rappelé, qualifiant ce délai de "raisonnable".

"La stratégie qui a toujours été la nôtre (….), c'est le renforcement de l'alliance entre Renault et Nissan. C'est le cœur de la profitabilité de Renault comme de Nissan. On ne va pas changer de stratégie tous les quatre matins", a-t-il affirmé.

M. Le Maire a souligné que toute décision stratégique "suppose que le partenaire japonais soit associé et qu'au bout du compte il soit d'accord", a-t-il souligné.


Le président de Renault Jean-Dominique Senard le 12 mars 2019 lors d'une conférence de presse au siège de Nissan, à Yokohama (AFP/Archives/Behrouz MEHRI)

Lors de l'assemblée générale, le président de Renault a fait longuement l'éloge de ce projet de fusion avorté qui aurait créé le numéro 3 mondial de l'automobile.

Il a justifié cette initiative par le contexte de la montée en puissance de l'industrie chinoise qui représentera, selon lui, une concurrence redoutable dans les années à venir, et par les investissements colossaux que devront engager les constructeurs pour créer de nouveaux véhicules électriques, autonomes et connectés.

© 2019 AFP

  
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