OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Creation monetaire



Luncyan Luncyan
15/06/2019 16:27:13
0

J’avais le meme contre exemple dans l’esprit.

Mais techniquement les immeubles existent quand meme - c’est pas comme si la bulle avaient eclaté sans immeuble au bout

Message complété le 15/06/2019 16:36:35 par son auteur.

Avait*

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/06/2019 16:16:54
0

Espagne il y a10 ans: bulle immobilière où tous empruntaient pour construire immeubles.

Espagne maintenant: immeubles vides cramés au soleil, abandonnés aux corbeaux dans terres arides, avec routes désertes.

Donc création monétaire n'ayant rien amené si ce n'est temporairement du travail dans le bâtiment ayant permis de faire baisser artificiellement le chômage..

La création monétaire par crédit doit absolument n'être qu'un instrument à la disposition pour réaliser des projets dont au bout on a aura le besoin, pour se loger, y vivre, donc créer de nouveaux emplois...


  
Répondre
Luncyan Luncyan
15/06/2019 16:05:06
0

De toute Maniere, Le prix s’ajuste pour correspondre à une correcte liquidité non ?


La circulation de monnaie, elle est entravé que par l’immobilisation des capitaux non-investi dans l’economie réelle ? Donc le credit normalement n’impacte pas ce fait si?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/06/2019 15:25:39
0

La vitesse de rotation de l'argent me semble un élément important à prendre en compte.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
15/06/2019 14:41:47
0
Est-ce que toute creation monetaire est legitime ?

Exemple : est-ce que donner un credit à un entrepreneur qui va monter un immeuble, donc credit-offre, creation de richesse, à le même interet qu’un credit qu’on va donner à une personne A pour qu’elle achete cet immeuble, puis a une personne B qui va l’acheter a la personne A, puis C qui achete a B et enfin à D qui achete a C : credit-demande, pas de creation de richesse, 4 credits pour le meme immeuble.


La maniere dont je pose la question montre de quel camp je suis mais je vous pose veritablement la question

  
Répondre

Forum de discussion Général

201906151627 699793
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste