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Aéronautique de défense



Ribo Ribo
24/06/2019 18:42:15
1

Ouais ouais... tu veux nous cacher ton Parkinson en fait

Message complété le 24/06/2019 18:44:06 par son auteur.

Ou alors c'est le nombre de fois qu''ils' interceptent ton message... avant qu'il arrive ici !

  
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Dubaisan Dubaisan
24/06/2019 17:12:00
0

Désolé pour la triplette...mais les temps de réponses réseau sont parfois très longs...

  
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Dubaisan Dubaisan
24/06/2019 17:12:00
0

Désolé pour la triplette...mais les temps de réponses réseau sont parfois très longs...

  
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Dubaisan Dubaisan
24/06/2019 17:10:33
0

Désolé pour la triplette...mais les temps de réponses réseau sont parfois très longs...

  
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Dubaisan Dubaisan
24/06/2019 17:06:56
0

A quelques jours de la rencontre XJP et D.Trump, et avant de reprendre la guerre commerciale, la guerre de communication fait rage….

"The US Air Force recently announced that on June 12, 2019, it carried out the very first captive-carry flight test of the AGM-183A Air-Launched Rapid Response Weapon – also known as ARRW – using a B-52H Bomber". C'est le premier test de l'AGM-183A qui est l'un des 3 types de missile hypersoniques que l'armée US veut développer.


En Chine, les spéculations vont bon train après la diffusion il y a 3 jours d'une vidéo, de la China Aerospace Science and Industry Corporation (CASIC*) sur sa plateforme de media social Douyin.

Cette vidéo montre un lancement en 2018, de plusieurs " boost glide vehicules", qui volent au dessus de l'atmosphère terrestre ou ils accélèrent jusqu'à des vitesses de l'ordre de Mach 20 (env. 25000km/h ou env. 7 km/ sec.) sous l'effet des boosters de leur fusée, en changeant fréquemment de direction, ce qui les rend extrêmement difficiles à détruire par les systèmes anti-missiles, puis rentrent dans l'atmosphère avec un mouvement hélicoïdal pour venir détruire à vitesse hypersonique (Mach 6 - 1,67km/sec.) leur cible, un centre de commandement profondément enterré;

Ces "véhicules" pourraient bien être les missiles DF-17 qui équipent déjà les forces missiles de l'APL.

Cela laisse au mieux entre 12 et 20 secondes à un système anti-missile pour le détecter, évaluer sa route, être lancé et le détruire avant qu'il n'atteigne sa cible.


*Casic est une entreprise d'Etat et un géant dans la fabrication de missiles...

  
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Dubaisan Dubaisan
24/06/2019 17:06:41
0

A quelques jours de la rencontre XJP et D.Trump, et avant de reprendre la guerre commerciale, la guerre de communication fait rage….

"The US Air Force recently announced that on June 12, 2019, it carried out the very first captive-carry flight test of the AGM-183A Air-Launched Rapid Response Weapon – also known as ARRW – using a B-52H Bomber". C'est le premier test de l'AGM-183A qui est l'un des 3 types de missile hypersoniques que l'armée US veut développer.


En Chine, les spéculations vont bon train après la diffusion il y a 3 jours d'une vidéo, de la China Aerospace Science and Industry Corporation (CASIC*) sur sa plateforme de media social Douyin.

Cette vidéo montre un lancement en 2018, de plusieurs " boost glide vehicules", qui volent au dessus de l'atmosphère terrestre ou ils accélèrent jusqu'à des vitesses de l'ordre de Mach 20 (env. 25000km/h ou env. 7 km/ sec.) sous l'effet des boosters de leur fusée, en changeant fréquemment de direction, ce qui les rend extrêmement difficiles à détruire par les systèmes anti-missiles, puis rentrent dans l'atmosphère avec un mouvement hélicoïdal pour venir détruire à vitesse hypersonique (Mach 6 - 1,67km/sec.) leur cible, un centre de commandement profondément enterré;

Ces "véhicules" pourraient bien être les missiles DF-17 qui équipent déjà les forces missiles de l'APL.

Cela laisse au mieux entre 12 et 20 secondes à un système anti-missile pour le détecter, évaluer sa route, être lancé et le détruire avant qu'il n'atteigne sa cible.


*Casic est une entreprise d'Etat et un géant dans la fabrication de missiles...

  
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Dubaisan Dubaisan
24/06/2019 17:02:18
0

A quelques jours de la rencontre XJP et D.Trump, et avant de reprendre la guerre commerciale, la guerre de communication fait rage….

"The US Air Force recently announced that on June 12, 2019, it carried out the very first captive-carry flight test of the AGM-183A Air-Launched Rapid Response Weapon – also known as ARRW – using a B-52H Bomber". C'est le premier test de l'AGM-183A qui est l'un des 3 types de missile hypersoniques que l'armée US veut développer.


En Chine, les spéculations vont bon train après la diffusion il y a 3 jours d'une vidéo, de la China Aerospace Science and Industry Corporation (CASIC*) sur sa plateforme de media social Douyin.

Cette vidéo montre un lancement en 2018, de plusieurs " boost glide vehicules", qui volent au dessus de l'atmosphère terrestre ou ils accélèrent jusqu'à des vitesses de l'ordre de Mach 20 (env. 25000km/h ou env. 7 km/ sec.) sous l'effet des boosters de leur fusée, en changeant fréquemment de direction, ce qui les rend extrêmement difficiles à détruire par les systèmes anti-missiles, puis rentrent dans l'atmosphère avec un mouvement hélicoïdal pour venir détruire à vitesse hypersonique (Mach 6 - 1,67km/sec.) leur cible, un centre de commandement profondément enterré;

Ces "véhicules" pourraient bien être les missiles DF-17 qui équipent déjà les forces missiles de l'APL.

Cela laisse au mieux entre 12 et 20 secondes à un système anti-missile pour le détecter, évaluer sa route, être lancé et le détruire avant qu'il n'atteigne sa cible.


*Casic est une entreprise d'Etat et un géant dans la fabrication de missiles...

  
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Ribo Ribo
23/06/2019 17:16:33
0

Dubé ► Bientôt Terminator... !

  
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Dubaisan Dubaisan
23/06/2019 11:38:57
0

Salut Ribo,

La Chine va bien, et en appui de ton article un extrait du GT du 20 juin sur l' hélicoptère drone développé par AVIC.

China's top unmanned helicopter developed by AVIC, the AV500, has successfully conducted its first night operation under challenging conditions, demonstrating its any-time, all-terrain capabilities. During the nighttime mission, the drone helicopter successfully located its target vessel with its electro-optical pod and transferred back clear infrared visuals

it could climb to an altitude of 5,006 meters, could conduct patrol, reconnaissance, damage evaluation and attack missions for the military. It could also be deployed on missions relating to anti-terrorism, firefighting and disaster evaluation.

It can carry a 175-kilogram payload and fly at a maximum speed of 170 kilometers an hour carrying laser-guided missiles or machine guns. The AV500W, an armed reconnaissance variant of the AV500, successfully conducted a missile firing test in 2018, making it combat ready

2019/6/20


  
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Ribo Ribo
15/06/2019 17:36:10
1

Salut ! Vas-tu bien ?

Et oui, l'Occident va cuire à l'unilatéral...

Nous avons deux hémisphères cérébraux, un 'logique', l'autre 'affectif', il semble que ce soit le dernier qui prédomine, piloté par la partie au centre des deux : le cerveau primaire, dit 'reptilien' ! Groumpf...

  
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Luncyan Luncyan
15/06/2019 17:35:56
1

Ils peuvent être géant, le cerveau de l’ingenieur se mesure pas au portefeuille du capitaliste. Et c’est tant mieu car à l’heure actuelle leur super F-35 il continu à se faire poutrer en dogfight par nos rafales

  
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Dubaisan Dubaisan
15/06/2019 17:24:23
0

On marche sur une jambe, sur le succès de notre industrie commerciale."

Et c'est comme ça pour tout.

L'analyse de P.Plouvier directeur associé au cabinet de conseil Boston Consulting Group est non seulement pertinente mais tellement vraie!

  
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Ribo Ribo
15/06/2019 17:07:50
1

PARIS (awp/afp) - 15/06/2019 | 15:15

►Aéronautique de défense : l'Europe risque-t-elle d'être reléguée derrière les géants américains ?

La fusion annoncée entre les deux poids lourds américains de l'aéronautique de défense UTC et Raytheon pose la question du manque d'envergure de cette industrie en Europe face aux mastodontes américains et bientôt chinois, nourris par la commande publique.

"Il y a un déséquilibre de plus en plus criant entre la manière dont se construit l'industrie aéronautique, spatiale et de défense en Europe, et ce que font les deux blocs qui vont l'affronter, les Etats-Unis et la Chine", estime Philippe Plouvier, directeur associé au cabinet de conseil Boston Consulting Group.

"Aux Etats-Unis, et la Chine est en train d'emprunter le même schéma, on a une industrie de défense extrêmement florissante", qui "a été multipliée par trois en termes de dépenses en l'espace de quelques années", poursuit-il.

Les dépenses de défense dans le pays, encore renforcées par l'administration Trump, devraient ainsi atteindre cette année "un niveau extrêmement élevé, avec 700 milliards de dollars contre 200 milliards en 2002".

A titre de comparaison, en 2018, les cinq plus grands pays européens (Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Espagne) totalisaient environ 200 milliards de dollars, selon IHS Markit.

C'est dans ce contexte que UTC et Raytheon ont annoncé dimanche, soit une semaine avant le salon du Bourget, un accord de fusion pour créer l'un des plus grands groupes mondiaux du secteur de l'aéronautique et de la défense.

"Le mariage de United Technologies et de Raytheon va définir l'avenir de l'aérospatiale et de la défense", a affirmé Gregory Hayes, le patron de United Technologies, qui dirigera le nouvel ensemble.

La nouvelle entité affichera un chiffre d'affaires combiné de quelque 74 milliards de dollars en 2019. Surtout, elle devrait dégager 8 milliards de dollars de liquidités par an, qui lui permettront d'investir en recherche et développement, véritable nerf de la guerre du secteur.

Les grands groupes européens ont eux aussi pris le train de la consolidation: Safran a racheté Zodiac Aerospace et Thales a acquis Gemalto. En revanche, la tentative de rapprochement d'Airbus avec le britannique BAE Systems en 2012, qui aurait créé un géant équilibré entre le civil et la défense, a capoté du fait de l'opposition de l'Allemagne.

Préparer l'avenir

"On a une chaîne de valeur en pleine recomposition", explique Nicolas Beaugrand, expert aéronautique au cabinet Alix Partners. "La perspective d'avoir moins de grands programmes (d'aviation commerciale) pousse les acteurs à chercher des relais de croissance et (...) résister à la pression sur les coûts", ce qui encourage la consolidation du secteur.

Or, reprend Philippe Plouvier, si vous "comparez Airbus, Safran, Thales aux grands acteurs américains, vous verrez que nos acteurs ont plus de croissance, éventuellement plus de profits, mais en revanche ils n'arrivent pas à générer du cash. Ils consomment tout leur cash pour alimenter leur croissance."

Airbus génère ainsi 4 milliards de dollars de liquidités par an là où Boeing en délivre 12.

"Le problème est que, quand on n'a pas de cash, on ne modernise pas, c'est-à-dire qu'on a moins de capacités d'autofinancement pour faire de la recherche, faire la transition numérique, et donc on ne prépare pas correctement l'avenir", souligne-t-il.

De plus, aux Etats-Unis, les grands acteurs recyclent les liquidités retirées de leurs activités dans la défense vers le commercial, ce qui leur permet de proposer des produits "très, très compétitifs en termes de coût sur le marché", pointe Philippe Plouvier.

En Europe, non seulement les budgets de défense sont une fraction du budget américain, mais ils "mettent à risque nos industriels", regrette-t-il.

Airbus a dû négocier deux ans avec les Etats clients de l'A400M pour mettre un terme à l'hémorragie financière autour du programme d'avion de transport militaire, en raison notamment d'un cahier des charges trop complexe.

"Vous ne voyez pas ça aux Etats-Unis. Vous voyez que tous les programmes dérivent de façon colossale et que la marge des industriels est protégée à 15%", assure l'expert.

"Cela conduit à avoir des acteurs (en Europe) qui se retrouvent à alimenter leur base industrielle non pas au travers de la défense mais au travers du commercial. On marche sur une jambe, sur le succès de notre industrie commerciale."

dlm/sw/soe/spe © AWP 2019

  
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