OK
Accueil > Communauté > Forum Général

les chinois sont vraiment très lucides AMHA sur ce point



moicmoi moicmoi
17/06/2019 14:04:19
3

Dubaisan

« « Je te le souhaites sincerement Luncyan, et te souhaites meme d'en etre un acteur, » »

Idem pour moi. Très sincèrement, je souhaite le meilleur à mon petit Loulou préféré, (bien que de tendance pappycide affichée) .

« « Cette evolution en aussi peu de temps .. // .. c'est quelque chose d'absolument inoui et exceptionnel dans l'histoire de l'humanite » »

Et plus généralement, je dirais que l’entièreté de la vie de notre génération a été ponctuée de quantité d’avancées technologiques prodigieuses.

Autrefois, les jeux d’enfants (fabriqués par nous-mêmes avec les moyens et matériaux du bord),parfois aventureux, hors toute contrainte réglementaire et/ou prudentielle, (dans ma jeunesse, on se permettait de jouer au foot sur la route nationale toute proche, sans jamais avoir déploré le moindre accident) , les engins mobiles terrestres démarrant à la manivelle, le téléphone à cadran au coin de la rue (mais qui permettait de discuter avec le voisin pendant que l’on faisait la queue) , le monde entier – le nez en l’air- à regarder chaque soir le passage du premier satellite (Spoutnic - russe) habité par une chienne (Layka) devenue célébrissime, le cinéma du patronage de la paroisse , en N/B devenu tout juste parlant depuis peu, la télé (une par rue ou par village) en N et B, avec presque plus de lignes horizontales que d’images, les bistrots où se retrouvaient le samedi soir quelques musiciens qui faisaient le bonheur de la jeunesse dansante, sans être assassinés par les taxes en tous genres, l’apprentissage à un travail qui débouchait sur un vrai emploi ,....
Il est vrai que nous, non seulement eu la chance de vivre ces changements, ces bouleversements, et de les apprécier , mais je suis certain aussi que nous sommes les derniers porteurs d’une époque révolue, (la mémoire, comme ils disent) et que plus jamais une génération ne connaîtra la liberté et le bonheur simple dont nous avons bénéficié.
Un grand MERCI à tous ces chercheurs/inventeurs/ concepteurs de nous avoir facilité la vie .
Un beaucoup moins grand MERCI à tous ces politi-cons de nous avoir pourri la vie avec leurs lois, contraintes, normes, réglementations, taxes, interdictions,

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/06/2019 13:02:32
1

Je te le souhaites sincerement Luncyan, et te souhaites meme d'en etre un acteur, c'est plus dur, mais encore mieux.

Moi, j'ai eu depuis 1991, la chance dans ma vie de vivre, voir et voir vivre, sentir, esperer un pays aux immenses ressources de volonte, d'intelligence, de resilience, d'abnegation, de patience, de mesure et aussi de demesure, sortir d'une misère impensable en "Occident" en quelques 3 decennies, pour s'asseoir maintenant a la table des plus grands.....

Cette evolution en aussi peu de temps (la demi-vie d'un homme), c'est quelque chose d'absolument inoui et exceptionnel dans l'histoire de l'humanite et j'ai eu non seulement la chance de vivre ces changements, ces bouleversements, mais aussi d'en etre aussi un tout petit acteur.

Tu n'as pas un caractere a suivre les autres, traces - ton propre chemin.


  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/06/2019 11:26:48
4

J'espere vivre l'époque de la nouvelle révolution energetique et pas celle de son declin et disparition

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/06/2019 10:42:02
4

Bonjour a tous,

Il semblerait que cette decision ait ete prise a la suite de 2 decouvertes majeures par 2 equipes de scientifiques:

- l'une concernant la mise au point d'un catalyseur permettant une baisse drastique des couts de production d'H2 par electrolyse.

- La seconde encore plus prometteuse qui arriverait en utilisant l'energie lumineuse du soleil, a simuler et reproduire la photosynthese grace a ce catalyseur. La baisse attendue des couts de production d'H2 seraient de l'ordre de 80 a 90% voire plus par rapport aux couts actuels.

Mieux ce procede serait reversible puisqu'il permettrait de convertir (par photosynthese avec l'energie lumineuse du soleil) les dechets de la biomasse utilsee pour la production d'hydrogene, en .... diesel !!!

Si ces decouvertes etaient confirmees, ce sont 2 pans entiers d'inconnues qui tombent: a savoir le cycle de la photosynthese et celui de la creation du petrole, donc de l'energie. Les retombees scientifiques, industrielles, medicales , pour l'agriculture ect a en attendre... sont considerables.

Il est clair qu'ils vont maintenant consacrer d'enormes investissements sur les performances et l'efficience des PAC, le stockage d'H2 etc...


Message complété le 17/06/2019 11:52:15 par son auteur.

Fipuaa,
Je prefererais... de "vrais desseins" sachant que Sergiobress se contenterait seulement de "seins".

  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/06/2019 08:18:55
4

aux US ou en Chine pour ne parler que des deux plus gros il y a à la tête des vrais dirigeants politiques avec de vrais dessins pour leurs nations (critiquables ou pas!)

en Europe c'est le vide sidéral, ce sont des idiots de banquiers sans envergure ni projets.qui alimentent le vivier du fascisme


  
Répondre
sergiobress sergiobress
17/06/2019 07:36:28
2

Chalut,

Bravo la Chine, au moins ils réfléchissent, nous on copie mais pas dans le bon sens.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/06/2019 20:44:06
3

la fusion c'est le Graal ! ça nous donnerais de l’électricité à foison pour faire de l'hydrogène

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/06/2019 20:37:04
2

Et le jour où il maitriseront le reacteur a fusion, parce que c’est eux à n’en pas douter qui réussirons et ben ils nous rameneront tous à l’age de pierre

  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/06/2019 19:59:53
2

Forum de discussion Général

201906171404 699862
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste