OK
Accueil > Communauté > Forum Général

DANS QUELLE VILLE LA LOCATION DE PARKING COÛTE-T-ELLE LE PLUS CHER ?



gars d'ain gars d'ain
19/06/2019 11:37:12
0

Je viens de déménager un membre de ma famille en étude à Paris. Dans le centre de Paris, Le stationnement ticket est à 60,00 les 6 heures maxi? au delà il faut revenir pour mettre un ticket.


Et en plus pour c'est cool pour déménager, car pour le coup, y'a de l'exercice avec les cartons à transporter à la voiture garée 2 ou 3 rues plus loin...

Inutile de tenter l'espace livraison, c'est "Prune" direct...


Donc de 8 heures du mat à 19 heures, ça fait 11 heures et donc autour de 110 euros la journée.

A Lyon, en parking souterain, la journée revient à un peu moins de 19 euros...



  
Répondre
JD1976 JD1976
19/06/2019 11:00:12
1

Investir dans un parking peut constituer un placement intéressant, car de nombreux automobilistes cherchent à parquer leurs voitures dans un milieu urbain où les places sont chères.


Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans un parking

Certains investisseurs à la recherche de la rentabilité locative la plus élevée possible donnent parfois la préférence à un parking bien situé plutôt qu’à une chambre de bonne.

Les parkings nécessitent peu de travaux d’entretien et laissant beaucoup plus de latitude au bailleur que la location d’une chambre de service : les loyers sont libres, les préavis réduits à un mois et les charges de copropriété assez faibles.

Sur le moyen terme, même si de plus en plus de citadins renoncent à posséder une voiture, le déséquilibre entre l’offre et la demande devrait garantir la valeur de cet investissement durable. C’est surtout sur l’hypercentre des villes qu’il faut se concentrer, car, en périphérie, les nouveaux immeubles sont construits au-dessus de parkings souterrains. La demande est moins forte.

Attention : plus le prix du parking est élevé, plus sa rentabilité locative décroît en pourcentage.

Compte tenu des prix élevés, le choix d’une place de parking doit être évalué avec soin. Comme avec l’immobilier de surface, ce sont les emplacements les mieux situés qui sont les plus convoités. Il faut privilégier les premiers et seconds sous-sols. Le fait de se trouver à proximité d’une issue (sortie piétons, ascenseur) apporte un bonus. La présence de caméras de surveillance est un plus.

La taille de la rampe d’accès et celle des emplacements doivent être assez importantes pour permettre une conduite non-anxiogène. Il faut vérifier la hauteur sous plafond du parking et la largeur des rampes d’accès, parfois sous dimensionnés par les promoteurs. Quant à la place de stationnement, le gabarit idéal se situe à 2,50 m de large et 5 m de long. C’est suffisant pour garer un modèle familial et en sortir sans se contorsionner.

Si l’occasion se présente, mieux vaut opter pour un box fermé. Ces box se louent plus chers, car ils procurent une sécurité accrue notamment contre le vandalisme.

Attention : qu’il s’agisse d’un box ou d’un emplacement, les frais d’achat d’un parking sont lourds : taxes collectées pour le compte de l’État, déboursés (frais payés pour établir l’acte de vente), rémunération du notaire, ils peuvent atteindre 20 %. Les charges de copropriété sont en revanche réduites à peu de chose.


Règles locatives

Pour louer votre parking, vous devez établir un contrat par écrit. Si aucun logement n’est attaché à la place de parking, elle n’est pas concernée par la loi sur le bail d’habitation, mais par le Code civil (articles 1708 et suivants).

Le montant du loyer n’est pas encadré. Il résulte de l’état de l’offre et de la demande. Les conditions de la location doivent être récapitulées sur un contrat de bail indiquant le montant du loyer, la durée de location, les règles de révision, le versement d’un éventuel dépôt de garantie, etc. Ce document est à faire signer par le locataire.

En cas de rotation, la coutume est de respecter un mois de préavis entre deux locataires. Bailleur et locataire peuvent se donner congé librement à chaque échéance du bail (sans motif).


Fiscalité

Les loyers sont imposables. Mieux vaut les déclarer dans le cadre du régime régime dit du “micro-foncier”. Réservé aux contribuables dont le revenu foncier annuel brut annuel n’excède pas 15.000 euros par an, ce régime permet de bénéficier d’un abattement de 30 %.

À défaut, les loyers sont imposés sous le régime d’imposition réel. La base imposable est égale à la différence entre le montant des revenus bruts et le total des frais annuels (charges incluses). Ce montant est taxé au titre de l’impôt sur le revenu.

Le propriétaire doit aussi payer la taxe foncière, la taxe d’habitation incombant au locataire.

  
Répondre
JD1976 JD1976
18/06/2019 13:59:19
0

MARINE THORON ENTREPRISES & MARCHES

PUBLIÉ LE 18/06/2019 À 12H12

Alors que les places de stationnement se font de plus en plus rares, certains automobilistes se tournent vers la location de parking.

Pour éviter de devoir tourner et retourner dans plusieurs rues dans l'espoir de trouver une place de parking, de nombreuses personnes font le choix d'en louer un. En moyenne, il coûte 83 euros par mois. Seulement, comme le révèle une étude menée par la start-up Yespark, une application de location longue durée de places de stationnement, toutes les villes françaises ne sont pas logées à la même enseigne. L'étude, qui a été menée lors du premier semestre 2019, montre d'ailleurs que c'est à Paris que les prix de location de parking sont les plus chers. Ainsi, son prix moyen atteint 145 euros par mois, soit 62 euros au-dessus de la moyenne nationale. Cette constatation n'est pas vraiment surprenante quand on sait que les places de parking dans la capitale sont de plus en plus réduites et que les loyers sont très élevés.

C'est la ville de Nice qui pointe en seconde position avec un budget parking qui s'élève à 105 euros par mois, soit 1260 euros à l’année. Enfin, Annecy complète le podium en demandant en moyenne 96 euros par mois pour louer un parking.

Les grandes villes comme Lille, Nantes, Bordeaux ou Marseille font partie du top 10 des parkings les plus chers.

Au niveau régional, c'est l'Île-de-France qui arrive en tête, avec un prix moyen pour une location de parking de 109 euros par mois. La région Paca arrive ensuite avec 94 euros suivie de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour 76 euros.

Les villes qui proposent des tarifs inférieurs

En revanche, certaines villes proposent un tarif moyen en dessous de la moyenne nationale. C'est le cas notamment pour Rennes puisqu'il faut "seulement" débourser 54 euros par mois pour avoir sa place de parking. Dans le Centre-Val-de-Loire, que ce soit à Bourges (44 euros par mois), à Orléans (56 euros) ou Tours (59 euros), toutes les places de parkings en location sont moins chères. Même chose en Normandie, comme est indiqué dans l'étude de Yespark.




  
Répondre

Forum de discussion Général

201906191137 700096
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste