OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Référendum ADP



simcour simcour
23/07/2019 06:55:13
1

548 275 soutiens sur les 4 717 396 nécessaires à la date du mardi 23 juillet 2019 à 06h55 à l'heure de France métropolitaine.

On a atteint 11,62% de l'objectif à atteindre.


Électeurs continuer de bosser comme ça.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/07/2019 11:24:10
1

J'entends bien Pictou, mais franchement, je me vois mal "arriver a pied de la Chine".

Vive les avions !

  
Répondre
simcour simcour
09/07/2019 06:36:34
0

@CRI74 Il reste plusieurs mois pour atteindre l'objectif.

  
Répondre
Pictou Pictou
07/07/2019 22:27:49
1

3 litres aux 100, c'est une chose, mais le problème est ailleurs, avec une voiture on voyage généralement en France, et surtout pour son travail pas à des dizaines de milliers de km pour juste le plaisir de voir du pays. On pourrait se passer d'une bonne partie des avions, bien plus facilement que d'une voiture, c'est ce que je fais. Il faudra bien choisir un jour, on ne pourra pas toujours dire ils consomment moins, alors on les utilise plus.

  
Répondre
CRI74 CRI74
07/07/2019 21:56:57
0

Oui merci ; j'ai simplement évoqué deux sujets figurant sur les deux posts précédents Simcour


  
Répondre
simcour simcour
07/07/2019 21:47:14
1

@CRI74 Le projet de RIP n'a aucune rapport avec l'écologie.

C'est pour dire si oui ou non on est d'accord avec la privatisation des Aéroports de l'aire Parisienne.

J'espère que ce référendum pourra avoir lieu parce que le référendum d'initiative partagé (RIP) sera utilisé pour la première fois.

  
Répondre
CRI74 CRI74
05/07/2019 19:30:42
0

Sur ADP ,10% de l'objectif à ce stade rend l'aboutissement très hypothétique


Sur la pollution aérienne , on voit bien le lobbying s'activer .Las , il suffit de regarder le ciel pour constater les dégâts malgré les progrès assez minimes réalisés .Brûler du kérosène demeure très polluant quoi qu'on entreprenne . C'est bien la combustion de tous les produits pétroliers qu'il est impératif de stopper à terme . Mais quand ?

Les solutions de facilité prônées par les lobbyistes n'aideront pas

L'avion électrique ; bien que ciblé en 2030 dans quelques pays , apparaît encore en mirage

  
Répondre
simcour simcour
05/07/2019 18:00:38
0

<span id="counter">472 108 soutiens sur les </span><span id="counter"><span id="counter">4 717 396 nécessaires à la date du vendredi 5 juillet 2019 à 18h00.</span></span>

<span id="counter"><span id="counter">On a atteint 10,01% de l'objectif à atteindre.</span></span>

<span id="counter"><span id="counter">
</span></span>

<span id="counter"><span id="counter">Continuer on a besoin de vous.
</span></span>

<span id="counter"><span id="counter">
</span></span>

<span id="counter"><span id="counter">Source : https://www.adprip.fr/
</span></span>

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2019 20:04:26
0

Comparaison amusante mais fondée sur une matière tellement instable congénitalement que cela rend fausse cette comparaison.

Et surtout, vous ne tenez pas compte ni des investissements, ni des progrès qui seront réalisés.

Ce sont des objectifs difficiles à atteindre mais pas impossibles avec les progrès de la science, or s'il y a un domaine qui a déjà fortement évolué, c'est bien le secteur de l'aviation (revoir mon tableau sur l'efficience ci-dessous). Et ce n'est pas fini:

Déjà le projet d'E FanX va apporter beaucoup, le projet dragon de l'Onera également, celui du TBM 900 à propulsion hybride distribuée aussi, les développements de Turbotech, de réacteurs à taux de dilution accrue et bien d'autres en cours,tous qui vont permettre de créer de nouvelles briques technologiques qui permettront de doubler le parc et le trafic aérien sans augmentation des émissions de CO2 et voire même une baisse des Nox, benzènes etc...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2019 18:15:03
0

Alors que le transport aérien a l’image d’un mode de transport polluant, le secteur ne représente à ce jour que 2 % des émissions de CO₂ à l’échelle mondiale et ses émissions augmentent 2 à 3 fois moins vite que le trafic.

En effet, la consommation (énergétique) des avions n’a cessé de baisser au cours des dernières années et les dernières générations d’avions (comme le B787 ou l’A350) consomment près de 3 litres au 100 kilomètres par passager (soit la consommation d’une voiture hybride avec un passager à bord).

https://theconversation.com/trafic-aerien-mondial-une-croissance-fulgurante-pas-prete-de-sarreter-116107


"l’objectif est de ne pas dépasser les émissions de 2020 et donc de générer une croissance du transport aérien qui soit neutre pour l’environnement.".

C'est exactement mon dernier tableau …


"...des émissions polluantes à 30 ans en doublant les sources d'émission à 17 ans ca donne… une hausse, non ?"

En bon français, ça veut dire quoi? parce que là je n'ai rien compris...s'il faut un traducteur maintenant...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2019 17:21:49
0

2° Les développements actuels , notamment d'Airbus, sont en parfaite conformité avec le plan ci-dessous.

Encore une fois, la manière réductrice et tendancieuse donc partisane, que vous avez de présenter les choses fausse la vraie nature des réalités et du débat. Il fallait regarder ailleurs que dans ce rapport de 2013 !!!

Message complété le 20/06/2019 17:25:42 par son auteur.

Les données que j'ai données datent de 2017 !!! et sur l'E FanX d'Airbus de 2019...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2019 17:16:12
0

Rapport de Juillet 2013.... Les choses ont changé (pour le bonheur de l'humanité), plus vite que votre logiciel. Les experts à cette époque étaient encore dans le flou et voyaient large. Actualisez vos données:

Concernant le CO2:

1° l'aviation est un secteur qui a amélioré son efficacité près de 2fois plus que le reste de l'économie.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2019 17:14:04
0

Rapport de Juillet 2013.... Les choses ont changé (pour le bonheur de l'humanité), plus vite que votre logiciel. Les experts à cette époque étaient encore dans le flou et voyaient large. Actualisez vos données:

Concernant le CO2:

1° l'aviation est un secteur qui a amélioré son efficacité près de 2fois plus que le reste de l'économie.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2019 15:33:44
0

"les émissions de CO2 de l’aviation internationale devraient augmenter d’un facteur entre 4 et 6 d’ici 2050 par rapport aux niveaux de 2010"

Les émissions actuelles de CO2 de l'aviation sont évaluées à 2% du total des émissions. et avec un nombre d'avions et un trafic qui devrait doubler d'ici à 2050, ces émissions augmenteraient d'un FACTEUR de 4 à 6, cad que les émissions du même secteur aérien passeraient de 8 à 12% du total des émissions !!!. Savez-vous seulement ce qu'est un facteur en mathématique?

C'est du n'importe quoi.

Soit vous ne comprenez rien à ce que vous lisez, soit vous gobez tout et le recrachez comme un mantra.

Message complété le 20/06/2019 15:39:28 par son auteur.

j'arrêtes là, plus débile il n'y a que la mort.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2019 15:15:21
0

"Vérifier ? Ah bah non, à quoi ca sert ? Puisque vous le dites c'est que c'est vrai… le bon sens bien sûr…"

L'honnêteté, c'est de l'annoncer avant; pas de laisser supposer que c'est vrai;

Que vous vous refugiez (manque de courage ou d'honnêteté je ne saurais dire) derrière les écrits des autres qui résument votre "pensée", soit, que vous vous en serviez pour critiquer d'autres points de vue quand vous-même n' êtes pas capable d'exprimer une seule idée en propre, là c'est un problème et un gros.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2019 14:56:32
0

Mettez-vous à jour avant de critiquer les autres.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2019 13:15:26
0

Le Flightpath 2050 Vision for Aviation de la CE date de 2011 et trace un cadre general decline en plusieurs projets dont celui auquel je faisais reference: "Flightpath 2050 a long term vision for alternative fuel", puisque le sujet de la file en question concernait la pollution des avions.

Or ce projet date de Juin 2017.....et les chiffres que j'ai repris et communiques etaient parfaitement exacts.


Concenant votre article d'opposants primaires a la privatisation d'ADP, donc article a decharge sur Heathrow, je lis et c'est tres drole:

"Elle est devenue l'entreprise aeroportuaire la plus rentable.....". C'est tres clair et ca me suffit.

Heathtrow doit payer, je ne l'ai pas verifie mais le contraire m'etonnerait, plus d'impots au Gvt Britannique qu'ADP ne verse de dividendes et d'impots et taxes a l'Etat francais.

Message complété le 20/06/2019 13:16:27 par son auteur.

Vous etes malhonnete.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2019 12:22:21
1

Mr Cox,

Quand on met des articles de presse qui en plus date de ....2010, c'est de l'intox , de la desinformation a l'etat pur.

Cela s'appelle: malhonnetete intellectuelle.

Vous n'etes ni credible, ni respectable !!!.

Message complété le 20/06/2019 12:26:30 par son auteur.

Mais vous vous complaisez tres bien dans l'insulte deguisee, qui frappe sous la ceinture, alors ne venez pas pleurer si le boomerang vous revient dans la gueule.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2019 12:07:37
0

Les dernieres donnees, plus fraiches que tes commentaires

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2019 12:03:35
0

Tiens le staphylo s'est reveille et il a mal dormi;

Meme avec des taux tres proches de 0, il faut quand meme rembourser et donc plus d'impots !!!!

On emprunte pour investir, pas pour payer des dettes !!!!

Meme un bulot comprendrait ca.

De plus, on s'en fout de l'avis de tes copains ecolos, travaillistes...... qui viennent de se faire au sujet de la 3em piste d'Heathrow, renvoyer en face de leur conneries par la justice britannique.



Message complété le 20/06/2019 12:03:58 par son auteur.

Meme pas foutu de trouver des infos pertinentes le staphylo...

  
Répondre

Forum de discussion Général

201907230655 700249
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste