OK
Accueil > Communauté > Forum Voltalia

Voltalia: lancement d'une augmentation de capital

Cours temps réel: 6,56  -2,96%



Omega9 Omega9
04/08/2020 22:14:38
0

La famille MULLIEZ a acheté environ 300 millions d'euros d'actions pendant l'ak.

  
Répondre
Theolian Theolian
08/07/2019 10:41:12
0
L'ak est un succès. Voltalia peut donc maintenant emprunter 4 fois la trésorerie.
Il y a actuellement 500 millions d'euros de trésorerie.
  
Répondre
Theolian Theolian
26/06/2019 20:24:22
0

Mulot rat ... Je vois ce que tu veux dire.

Message complété le 27/06/2019 07:52:05 par son auteur.

Pierre ma famille était à Monté Cassino mon grand-père et son frère.
En 1940 on était pas prêt...
Évite tes métaphores.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/06/2019 18:31:59
2

Vu ton suprême talent ...


... Tu admettras que c'est un peu con de pas savoir que les cours s'alignent en général sur le prix d'émission quand 'y a une AK ?


Dis, au fait, C'est peut-être le chat des Mulliez qui veut installer la clim dans sa niche et qu'a besoin de cash ?


Ou c'est finalemment les Mulliez qu'ont plus de tune ? Nan???


+++++++ Mission Spéciale ++++

Tango 2 à Clone 1 : "Echo Alpha charly Pas Bravo"


Destruction du mulot autorisée, je répète, destruction du mulot autorisée

souris à démembrer en approche.

TARGET verrouillé

.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/06/2019 17:58:25
2

Theolian

« « Depuis l'annonce de l'ak le cour a bien reculé. Le cour baisse depuis 6 séances consécutives. » »

Décidément, tu n’y connais vraiment rien à la bourse . (courS avec un S. C’est mieux. Sinon, ça fait un peu courT, ou cour de récréation de chez bouze-à-la-ramasse)

Bon, je vais t’expliquer (leçon N° 2) en espérant que tu as assez de matière première (la grise) pour comprendre la suite.

Une AK, c’est quoi ?

Supposons une tarte aux pommes (tout le monde aime bien la tarte aux pommes) et 10 convives autour de la table. Chaque convive devrait recevoir 1/10 de la tarte.


Mais ! 5 convives supplémentaires, non prévues, arrivent à l’improviste.
Il faudra découper la tarte en 15 parts, et non plus en 10. Et donc, chaque part sera forcément plus petite que le 1/10 ème de tarte aux pommes. (Tu me suis?)

Imagine que la tarte représente la valeur entreprise , et que chaque action vaut « Capital/ par Nb actions ». (pas trop compliqué pour toi ? Ça va , Tu arrives à suivre? Suis-je assez clair ?).
Donc, forcement, si on augmente le capital (au moyen de l’ AK), on augmente donc le nombre d’actions (les parts de la tarte) , et mécaniquement, la grosseur de chaque part de tarte diminue.
Et la valeur des actions baisse pour se mettre à niveau .
Tu suis ? Capito ? Ou faut-il que j’emploie une autre métaphore ? ou que je t’envoie un dessin animé façon Tex Avery ? Ou une BD façon Uderzo ?
Tu vois, finalement, tu as bien fait de venir sur ABC : il y a des gentils-membres pour te faire ton éducation boursière.
Mais , à mon avis, y’a encore du boulot. On n’est pas près de pointer à Pôle Emploi.


  
Répondre
Theolian Theolian
26/06/2019 16:15:45
0
Depuis l'annonce de l'ak le cour a bien reculé. Le cour baisse depuis 6 séances consécutives.
  
Répondre
Theolian Theolian
26/06/2019 16:15:45
0
(CercleFinance.com) - Voltalia annonce le lancement ce lundi d'une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant brut d'environ 376 millions d'euros.

L'opération entraînera l'émission de 40.829.520 actions nouvelles à un prix de souscription unitaire de 9,20 euros. La période de souscription se déroulera du 27 juin au 8 juillet inclus, et le règlement-livraison est prévu le 15 juillet.

Le groupe d'énergies renouvelables précise que la levée de fonds est sécurisée par des engagements de souscription de Creadev, actionnaire de contrôle, Proparco, investisseur historique, et la BERD, nouvel investisseur, pour un total d'environ 283 millions d'euros.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Voltalia

202008042214 701584
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste