OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Jeu ABC BOURSE



Webmaster ABC Webmaster ABC
11/09/2019 23:28:56
1

maximum 1 minute (s'il y a un échange sur le titre depuis le passage d'ordre bien entendu)

  
Répondre
momo.58 momo.58
11/09/2019 21:57:38
0

A chaque fois que j'ai passé un ordre " au marché " c'est entre 1 et 3 mn .

Salut !!!

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/09/2019 17:00:51
0

Bien plus que cela .

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/09/2019 16:57:36
0

A priori,15min. peut etre 30 ? je ne crois pas plus

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/09/2019 16:50:27
0

Bonjour

Pouvez vous nous dire avec combien de temps en retard est exécuté un ordre passé sur le jeu.

L' exécution ou plutôt le cours d' exécution est très nettement décalé par rapport au direct.

A priori , il y a un décalage très important , de combien de minutes s' il vous plait ?

J' ai fais des vérifications , quelque chose ne colle pas .

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
01/08/2019 10:39:05
0

Nous avons corrigé son portefeuille. Ce sont néanmoins des transactions qui datent de mai dernier, et pas depuis le début du mois.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/08/2019 10:18:37
0

Bonjour

Les règles du jeu boursier auraient elles changées ?

Comment expliquer qu' un joueur puisse détenir pour 72000 euros d' une seule et même action ?

Certainement un BUG.

Cela concerne à priori le 1er du classement mensuel à moins que d' autres participants n' en soient concernés.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/07/2019 10:01:52
2

@sylvie48 : l'idée de retenir le portefeuille le plus élevé en terme de valorisation est au final la meilleur option. Ca ne frustre pas ceux qui arrivent en cours d'année et ça adresse correctement la problématique des remises à 0. Cerise sur le gâteau, ce n'est pas compliqué à mettre en oeuvre


Merci pour toutes vos suggestions (y)

Message complété le 04/07/2019 14:20:43 par son auteur.

On a validé les résultats en mode "test" de notre côté. Ce sera en place dès demain

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
04/07/2019 09:46:47
0

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de regarder ma demande avec bienveillance.

A la question “ faut-il être présent dès le début de l'année ” je ne dirais pas obligatoirement oui. On peut admettre qu’un participant ne rentre dans le jeu qu’au moment de son choix et cela ne lèse personne même si rentrer très tardivement dans l’année pour ce type de challenge ne lui sera pas vraiment favorable.

Quant à la réinitialisation du portefeuille en cours de route, cela signifierait un échec pour le candidat mais l’interdire risquerait de décourager un bon nombre de candidats. Laissons donc les participants repartir à zéro quant ils le souhaitent même si là on s'éloigne un peu de la réalité. Nous savons tous que dans la vrai vie d’un vrai portefeuille on ne peut effacer ses pertes en réinitialisant son portefeuille.

Les seules de base pour moi seraient les suivantes :

1. Le jeu se déroule du 1er Janvier au 31 décembre.

2. Chacun dispose de 100 000 euros lors de son entrée dans la partie quelle que soit la date à laquelle il adhère.

3. Celui où celle qui arrivera au plus haut sera le ou la gagnante.

Merci encore de votre attention.

Sylvie48


  
Répondre
momo.58 momo.58
03/07/2019 17:33:59
1

Les questions sont bonnes .

Je pense que pour participer a ce classement il faudrait faire acte de candidature en s'engageant même si ce n'est que symbolique avec quelques euros sur un titre dans le mois de janvier .

Ensuite chacun gère ses liquidités comme on le ferait avec un PEA de 100000 euros .

Bonne soirée ; Salut !!!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/07/2019 16:49:48
1

ben, si reinitialisation en cours d'année : pas classé, ça parait normal, non ?

j'étendrais à 2 mois (soit le 28 février ) pour rentrer sur le marché. comme le portefeuille renouvelle automatiquement : on est pas obligé de rentrer sur janvier si c'est haut.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
03/07/2019 16:42:46
3

En effet, remettre un classement annuel a du sens. Quelques questions se posent cependant :

- faut il être présent dès le début de l'année ? ou disons un minimum de mois ?

- que faire pour ceux qui ont réinitialisé leur portefeuille en cours de route ?

  
Répondre
momo.58 momo.58
03/07/2019 16:13:56
2

Je trouve cette idée intéressante et enrichissante a suivre .

Bonne journée a tous .

Salut !!!


  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
03/07/2019 10:53:35
3

Bonjour,

Il serait bien qu’un classement des portefeuilles les mieux valorisés comme par exemple LONGAPAT (que je ne connais pas par ailleurs) soit instauré.

Quel est le but d’un portefeuille boursier si n’est d’augmenter sa valeur ? Ne récompenser que les “coups” souvent sans lendemain n’a qu’un intérêt limité.

L'idée étant de remettre les compteurs à zéro chaque 1er Janvier et de suivre jusqu’au 31 décembre la progression des 100 meilleurs avec une information régulière de l’evolution tout au long de l'année

Cela (vu de loin) ne paraît pas techniquement plus difficile à faire que des classements journaliers, mensuels ou trimestriels.

Par ailleurs ce classement n’aurait pas besoin d'être récompensé financièrement mais juste par pur esprit de compétition.

Merci d’y réfléchir.

Sylvie48


  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201909112328 702658

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste