OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Accords Ceta et Mercosur: "Si le macronisme est le nouveau monde, qu'i

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



sergiobress sergiobress
05/07/2019 08:27:19
1

@Dematons

Dans ton texte il y a une seule chose de juste " leurs prétentions à donner des leçons au monde entier" ; tout le reste est faux à moins que tu te sois mal exprimé.

Pourquoi les Français seraient contre l'innovation, le progrès, les entreprises, le travail ? Non les Français cherchent simplement à avoir un travail décent et ne pas être taxé à longueur d'année pour enrichir des élus qui se foutent totalement du peuple.

la haine des riches et des entrepreneurs : comprend pas ; des patrons et des riches il en faut heureusement ; par contre ceux qui détournent ou qui magouillent avec l'argent du contribuable sont à bannir.

Les 35 H : Martine Aubry n'a pas forcément fait un exploit en créant les 35 H, il y aurait tant de choses à dire mais bon. ……..

Les gilets jaunes : Pour moi ils ont fait leur job, vous serez bien content si un jour le peuple participe aux grandes décisions de l'état ; vous serez bien content si un jour votre salaire est devenu correct par rapport à votre travail (ce qui n'est pas toujours le cas) ; vous serez bien content si votre pouvoir d'achat a augmenté ; je pourrai vous en sortir jusqu'à demain mais je sais très bien que même avec tout cela vous les critiqueriez encore et encore……………………………………

Il est vrai qu'avec la langue on critique beaucoup mais quand il faut agir pour le bien de tous on voit plus personne……….

Sujet clos pour moi

Bonne journée à tous


  
Répondre
Obywan Obywan
05/07/2019 08:25:43
0

"Elle est tellement grande la France des Villepin qu'elle a les gilets jaunes, les 35h, les prélèvements obligatoires les plus élevés du monde, une fonction publique pléthorique, et la haine des riches et des entrepreneurs."


En Chine aussi ils ont des "gilets jaunes", en Espagne des anti Castillan, en Italie des anti Europe, en Allemagne des pro écologiste, en Angleterre des pro brexit etc....

Et ils ont tout un tas d'anti riche etc....


En fait tout dépend de ta destination touristique... (disons quartier populaire ou bourgeois)

Message complété le 05/07/2019 08:27:09 par son auteur.

Sinon niveau impôt il est vrai qu'en France c'est élevé !

Mais sinon ailleurs ce n'est pas mieux... sauf les pays qui accepte l'argent a cacher !

  
Répondre
dematons dematons
05/07/2019 00:12:47
0

la grandeur de la France !

ceux qui voyagent et ont des contacts à l'étranger savent plutôt que les français ne sont pas aimés à cause de leur arrogance, de leur suffisance et leurs prétentions à donner des leçons au monde entier, alors qu'ils sont contre le progès, les innovations, les entreprises, le travail, etc


Elle est tellement grande la France des Villepin qu'elle a les gilets jaunes, les 35h, les prélèvements obligatoires les plus élevés du monde, une fonction publique pléthorique, et la haine des riches et des entrepreneurs.


En Espagne et en Italie par exemple, sur les sites touristiques, les commentaires sont en anglais, en allemand, mais pas en français !

  
Répondre
jipes jipes
04/07/2019 21:30:44
1

On nous fait avaler quoi que ce soit au nom d'une démocratie représentative. Quelle plaisanterie quand on sait comment en France les dés sont pipés.

Il est vrai qu'on attrape aussi les mouches avec du vinaigre !

Ce que dit De Villepin est très bien, cependant il aurait dû être clairvoyant en 2017 et ne pas soutenir Macron comme il l'a fait.

  
Répondre
gert12 gert12
04/07/2019 15:42:51
1
c'est vrai que Villepin est étonnant....
  
Répondre
gbobola gbobola
04/07/2019 15:40:19
1

@dematons

ré écoute son discours à l'ONU cela fait du bien et pose ce qu'était la grandeur de la France


sic transit gloria mundi

  
Répondre
bourbern bourbern
04/07/2019 15:22:47
1
Villepin a été écarté de la scène politique par l’ «Établissement » à cause de ses positions gaullistes: contre les interventions au Moyen-Orient, contre Sarkozy, contre le chômage des jeunes. Ses positions se sont révélées justes à fortiori.
Malgré son soutien à Macron en 2017, sa parole est mille fois plus crédible et désintéressée que celle du Commissaire à l’Économie de Bruxelles aux 24 000€ par moi.
  
Répondre
dematons dematons
04/07/2019 14:24:01
0
Un vieux politicien de retour !
  
Répondre
dematons dematons
04/07/2019 14:24:01
0

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin lors d'une conférence à Sao Paulo le 13 septembre 2018 (AFP/Archives/NELSON ALMEIDA)

"Si le macronisme est le nouveau monde, qu'il donne l'exemple" avec "un examen raisonné et raisonnable" des textes sur les traités de libre-échange Ceta et Mercosur pas acceptables en l'état, a jugé jeudi l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin.

Avant l'examen par le Parlement français du projet de loi de ratification de l'accord Ceta avec le Canada, il a appelé l'institution à "faire son travail pour que les garanties dans les domaines sanitaire, écologique, de l'alimentation, soient véritablement vérifiés", car "beaucoup de zones restent floues, incertaines".

Sur France Inter, il a aussi déploré "le non-respect des règles écologiques et environnementales au Brésil" dans l'accord avec les pays du Mercosur trouvé vendredi après 20 ans de négociation. "La même chose vaut pour le Canada en matière d'alimentation, notamment des bovins", a-t-il noté.

"Il faut dans ce domaine aller beaucoup plus loin, on ne peut pas se satisfaire de bonnes paroles et faire comme avant", car "nous avons changé d'époque en quelques mois": "le signal envoyé par les électeurs est très fort en matière environnementale", a expliqué l'ancien ministre des Affaires étrangères.

Aucun de ces accords n'est donc acceptable en l'état ? "Aujourd'hui, non", a-t-il tranché.

"Hier, la politique faisait qu'on considérait que grosso modo on allait avancer tous ensemble. Je ne crois pas qu'aujourd'hui ce réflexe puisse être tenable devant les populations. C'est une question de démocratie", a-t-il estimé.

Ainsi, "l'honneur de la France serait de dire +on a changé d'époque+, l'Europe aujourd'hui a des devoirs à accomplir, faisons en sorte de nous donner plus de temps pour avoir un examen raisonné et raisonnable de ces textes, nous le devons à la population (...) Et si le macronisme est le nouveau monde, eh bien qu'il donne l'exemple", a-t-il lancé.

Sur le Ceta, "de toute façon, il faut une unanimité des Etats et un vote à la majorité qualifiée du parlement européen. Donc il y a de fortes chances pour que des obstacles très importants soient sur la route", a encore souligné Dominique de Villepin.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201907050827 702910

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste