OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Donald Trump veut instaurer la « loi du talion » sur le marché



Luncyan Luncyan
04/07/2019 19:27:16
0

Le carry trade du moment c’est d’etre short sur :

Eur/usd

Eur/chf

Eur/jpy

  
Répondre
alexandre alexandre
04/07/2019 17:57:14
1

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Bretton_Woods



Il y a sa disposition un autre moyen plus pérenne :

les taux d'intérêt de la Fed et des bonds du Trésor US.


Je ne crois pas à l'efficacité sur le MT-LT des achats de dollars Usa sur les parités devises.

Le déficit commercial des USA est structurel. Les États-Unis sont donc débiteurs vis à vis du reste du monde ce qui explique 'la faiblesse du du dollar US'


  
Répondre
whatelse whatelse
04/07/2019 17:35:24
1

avec Trump, la loi du talion va devenir;

con pour con

Message complété le 04/07/2019 17:43:33 par son auteur.

Ou bien; voulez jouer au con; à ce jeu vous allez voir qui va gagner.

  
Répondre
MMManson MMManson
04/07/2019 17:06:55
0

Le président américain a de nouveau accusé la Chine et l'Europe de manipuler leur monnaie pour l'affaiblir et gagner en compétitivité au détriment des Etats-Unis. Une intervention unilatérale du Trésor pour faire baisser le dollar serait une première depuis 30 ans et un tournant pour les marchés.

« La Chine et l'Europe jouent le jeu des manipulations de change […]. Nous devrions REPONDRE ». Dans un message sur Twitter, Donald Trump, s'en est de nouveau pris à ceux qu'il estime mener une « guerre des changes » contre son pays. Le président américain voudrait instaurer la « loi du talion » (« oeil pour oeil ») sur le marché des changes. Un pays qui affaiblirait sa monnaie contre le dollar serait sous la menace d'une contre-intervention . Les Etats-Unis interviendraient à leur tour et achèteraient cette devise pour la faire remonter à son niveau initial.

Une menace qui commence à être prise au sérieux sur les marchés. « La dernière fois que les Etats-Unis sont intervenus seuls sur le marché des changes pour vendre des dollars, ce fut entre 1988 et 1990 », rappelle Viraj Patel, stratège changes chez Arkera. C'est le Trésor américain qui a cette lourde responsabilité . Il peut prendre cette décision, sans avoir besoin de l'aval du Congrès, et par le biais de « l'ESF », le fonds de stabilisation des changes, qui dispose de 22 milliards de dollars.

« Le président américain pourrait aussi ordonner à la Réserve fédérale (Fed) d'intervenir en mobilisant ses propres actifs », estime le stratège. Cela ne manquerait pas de créer de nouvelles tensions avec la banque centrale américaine, qui n'a jamais caché qu'elle n'était pas du tout partisane d'une intervention sur les devises, hormis dans des circonstances exceptionnelles (crise, forte volatilité).

La Chine, qui fut le plus grand manipulateur de change de l'histoire entre 2003 et 2013, a ensuite soutenu sa monnaie en 2015-2016, et adopté une posture neutre l'année passée en achetant et vendant sa monnaie selon les périodes. Des pays asiatiques comme la Corée, Taiwan, le Vietnam et la Thaïlande, sont intervenus sur le marché des changes ces trois dernières années.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201907041927 702950
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste