OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

baccalauréat : l'exécutif en panique totale



Alain07 Alain07
08/07/2019 16:32:52
0

Luncyan,

Vous dites tellement d'énormes conneries , c'est désespérant.

Cet acharnement sur les "vieux" (sans qui vous n'existeriez pas d'ailleurs, mais c'est certainement trop de réflexion que je vous demande), le déni sur les destructions de la dernière guerre en France (il faudrait apprendre à vous documenter de façon objective), etc.


J'ai un diplôme d'ingénieur, mais un diplôme de vieux, vous n'étiez certainement pas né lorsque je l'ai eu. (1978)

Je crois que je vais le rendre, j'ai honte de voir les raisonnements aussi simplistes dont vous êtes capable.


Une petite citation d'Audiard:

"les cons ça ose tout, c'est même comme ça qu'on les reconnait"


Ah, blackliste évidemment, je ne saurais en lire plus.

Message complété le 08/07/2019 18:01:36 par son auteur.

LEM34, Luncyan, ... ils font un concours ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/07/2019 14:21:34
0

quand on se prend subitement pour dieu ça donne ça!

il est vrai que le patron s'est pris pour Bonaparte dès l'investiture ça n'aide pas...

le dernier qui n'a pas travaillé que pour sa gueule et sa caste dirigeante c'était le général c'est vieux déjà !

https://www.liberation.fr/france/2019/07/07/bac-a-tout-prix-blanquer-a-agi-en-politique-oubliant-sa-toge-de-juriste_1738530

  
Répondre
mika57 mika57
08/07/2019 11:16:16
3

Dessin d'Allan Barte



Honnêtement, comme partout, la qualité prime sur la quantité

Ça sert à rien d'avoir 85% de réussite pour dire aux autres pays "regardez, on est bons"

Le bac est donné, et est trop simple. Je l'ai obtenu sans le réviser


Pour l'épisode des profs, ils ont entièrement raison d'avoir retenu les copies, et Blanquer ferait mieux de se taire au lieu de trafiquer les notes des élèves

  
Répondre
Pictou Pictou
08/07/2019 09:34:51
1

bien envoyé...

et pour moi... son premier tracteur à pneus 22 cv en 1956 ...j'ajouterai qu'avant j'ai connu son fordson à pétrole etroues en fer, là c'était du sport! en plus, pendant la guerre il avait été équipé d'un gazogène qui marchait au bois de chauffage, coupé en petits bouts... sinon, c'était le travail avec un cheval, et à la force des bras, mais tout cela les nouvelles générations n'en ont pas conscience

Message complété le 08/07/2019 09:37:52 par son auteur.

Luncyan, tu me fais penser à Guillaume Depardieu, ta as vraiment un gros problème avec ton père, tu devrais tourner la page et te dire que tu peux faire mieux qu'en vouloir à tous les vieux.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/07/2019 07:11:38
0

Il y a beaucoup a repondre,


Je te mettrai mon diplome d’inge un de ces 4

Message complété le 08/07/2019 07:11:47 par son auteur.

Sur le fofo ou en mp

Message complété le 08/07/2019 07:12:39 par son auteur.

Je continu a en faire des cauchemards d’ailleurs, pas plus tard que cette nuit meme j’y ai rêvé avoir 8 heures de DS de maths

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/07/2019 00:20:34
2

Salut mon petit Loulou .

je t’aime bien , (mon côté paternaliste, sans doute) mais je dois reconnaître que tu es désespérant. Et le pire c’est que ton acharnement à vouloir discréditer les vieux, et à nier les évènements durant la guerre de 39/45 , te ridiculise.

Où donc as-tu appris l’histoire de cette période ? Il est vrai que les programmes scolaires veulent occulter VERDUN, VIMY, le chemin des Dames, mais ça, c’est tout récent.

Que t’a t’on appris durant toute ta scolarité ? Ou alors, qu’as-tu retenu de ce que l’on t’as appris ? Ou alors, où avais-tu la tête pendant les cours d’histoire ?
Franchement, tes dernières interventions pourraient nous faire douter de ton niveau d’instruction, de tes capacités de réflexion et d’analyse.
Ça me déplaît de te le dire, mais il faut reconnaître que tu n’écris rien qui puisse faire penser le contraire.

« (1) - Les charges salariales c’est un impot sur le revenu en flat taxe c’est strictement la meme chose seul le nom change et il faut juste reflechir deux secondes pour pas se faire pieger par ça »
Tu le fais exprès , ou tu es réellement inculte dans le domaine de la fiscalité et des charges sociales?
« « (2) - Qu’elles servent a financer les retraites et que du coup on prenne ailleurs pour financer l’education nationale, » »
Idem que ci-dessus. Les impôts et les charges salariales n’ont rien de commun. A part le fait qu’il nous faut payer !

« « les jeunes payent des choses que les vieux ne payent pas » »
mais qu’ils ont payé pendant pratiquement toute leur carrière. Pour garantir une protection pour ceux d’avant eux. Tu sembles l’ignorer, mais c’est une réalité. Tout comme tu sembles méconnaître les principes de l’antériorité et de la solidarité inter-générationelle.
Les vieux, y croyaient, eux. Et ils en ont pris (payé) leur part. Mais tu sembles vouloir tout effacer , d’un coup d’éponge magique gauchiste ? Donc, tu serais d’accord pour payer à la fois pour ceux d’avant, et pour ceux d’actuel ( donc payer 2 fois)?

Ton salaire te le permettrait-il ? Le positif (que tu sembles souhaiter) ceux d’après payeront pour eux même.

« « (3) - les vieux ont payés toute leur vie des impots, pas le meme montant que maintenant cf : la csg/crds qui n’existaient pas » »
Mais ils ont subit l’inflation constante de ces « contributions ». Toujours le principe de la solidarité que tu sembles vouloir rejetter. Parce que, figure-toi qu’ils ont subit et payé csg/crds que tu crois être apparue hier matin.

« « (4) - mais si j’avais eu le choix j’aurai pas choisi de naitre moicmoi, ce monde me degoute » »
Personne n’a eu ce choix. Et nous sommes des milliers, des centaines de milliers, des millions a être ou avoir été dégoûtés , non pas de la France, mais de nos politicons. Et nous sommes des milliers, des centaines de milliers, des millions a avoir retroussé nos manches, et donner une éducation et vouloir donner un avenir meilleur aux nôtres, non pas seulement à nos enfants et petits-enfants, mais à toute la génération d’après nous. Toi y compris !
On n’a pas tout réussit, mais je te l’ai dit à maintes reprises : à toi de réussir ce que tu reproches aux vieux de ne pas avoir réussi !
Pour cela, ne baisses pas les bras, comme tu me sembles être tenté de le faire. Bats-toi. Retrousse tes manches. Rejette bien loin de toi la lâcheté et l’inertie, ta propension au défaitisme, et fait ce que beaucoup de vieux ont fait : essayer. Entreprendre ! Faire toujours mieux.

« « La france devaste, serieusement ?.. // .. yavait rien a reconstruire on avait rien perdu » »
Ou si peu. Pratiquement toute la partie de la France située au Nord de la Loire. Beaucoup de villages et villes rasées à 90 %. Et même un peu plus. Beaucoup de villages-martyrs dont la population adulte a été fusillée en guise de représailles (Oradour n'est pas un cas unique, loin de là) Certains villages, détruits à 100 %, n’ont effectivement pas été reconstruits, et de nos jours, seuls leurs noms restent en mémoire.

« « tu vois des musee fleurir en france comme a varsovie ou on te montre une ville detruite a 90 % avec que de decombre ou a nagazaki ou a hiroshima, tu as vu ca en france ? oui oui ou ca ? » »
Aujourd’hui encore, oui, on en trouve. Dépêche -toi de les découvrir, dans quelques temps, ils seront complètement oubliés, effacés de la mémoire collective, selon le bon vouloir de l' E.N.,et ce, en vertu du principe du rapprochement des peuples au sein de l' E.U., et de l'effacement voulu de certains points de l'histoire.
Mais, une fois de plus, tu mélanges tout : le sujet de départ - la France et ses dégâts de guerre, et puis la Pologne, le Japon…
Ce qui n’enlève rien au fait que la France, car c'est bien d'elle que l'on parlait, avait tout à reconstruire. Infrastrustures, industrie, habitat, population, etc… dans une grande moitié du pays.

« « je continu a dire que la tu l'as trouves que dans les bouquins Francais » »
Qui t’a parlé de destruction TOTALE et IMMENSE de la France ? Toi seul.

Je t’en prie mon ami. Change de mentalité, ou à tout le moins, renseigne-toi et réfléchis avant de balancer de telles âneries. Ne continue pas à nous faire croire que tu es inculte en certains domaines, complètement décérébré par je ne sais quel groupuscule sectaire.
.
Pictou

« « son premier tracteur à pneus 22 cv en 1956, aussi d'occasion! » »
Tu pourrais quand même préciser que ce tracteur n’avait pas de cabine (donc pas de clim) , que la direction assistée a été inventée des 10nes d’années plus tard (fallait des biscotaux pour tourner le volant) , et qu’il état équipé d’un siège métallique , monté sur une simple lame de ressort on ne peut plus rigide.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/07/2019 23:27:31
0

Fipuaa s’il te plait, ne fait pas comme mes parents - vu que tu as du realisme ne le garde pas pour toi et fais le comprendre a tes gamins


Jaurai voulu avoir des parents qui ouvrent les yeux

  
Répondre
simcour simcour
07/07/2019 22:31:06
1

@dematons Il est vrai qu'il y a des professeurs incompétents mais ils ne le sont pas tous.

Tous les professeurs ne sont pas de gauche même si il est de notoriété publique que la majorité le sont.


Comparer cette minorité de professeurs refusant de donner les notes du BAC à des délinquants radicalisé me semble exagérer.

Les délinquants radicalisés (Euphémisme pour dire Islamiste radical) commettent des délits pénaux et ont une idéologie qui est sévèrement opposé aux courants idéologiques dominants dans la société et ils sont contre les fondements de notre société.

Tandis que ces professeurs ne commettent pas d'infractions pénales en agissant ainsi à ma connaissance mais par contre ils commettent une infraction administrative (Refus d'exécuter un ordre) et civile puisque susceptible de devoir des dommages et intérêts à leurs victimes si un préjudice à lieu.

On ne connaît pas précisément leurs idéologies mais on peut supposer qu'elle varie d'un professeur à un autre même si ils doivent avoir des idéaux proches.




En parlant de profs incompétents j'ai une anecdote à raconter.

Je me souviens d'un prof d'histoire qui nous a dit qu'il n'y a pas eu de mort pendant la guerre froide (Commence en 1945 ou 1947 selon les points de vues. Se termine en 1989 ou 1991 selon les points de vues soit en 1997 si on prends en compte la fin officielle).

Dire qu'il n'y a pas eu de morts pendant la guerre froide c'est oublié ceux à l'Est du rideau de fer et de son côté équivalent du rideau de bambou qui furent exécuté pour leurs activités d'espionnage pour le compte du bloc de l'Ouest.

Dire qu'il n'y a pas eu de morts pendant la guerre froide c'est oublié ceux à l'Ouest du rideau de fer et de son côté équivalent du rideau de bambou qui furent exécuté pour leurs activités d'espionnage pour le compte du bloc de l'Est.

C'est oublié les espions des deux côtés qui furent assassinés.

Je me suis limités au bloc de l'Ouest et au bloc de l'Est pour simplifier mais n'oublions pas qu'il y avait d'autres côtés comme les pays non alignés et les pays neutres (Certains n'étaient pas officieusement neutre bien qu'ils l'étaient officiellement mais c'est une autre histoire).

Il ne faut pas oublier les morts dû aux guerres par procuration comme la guerre de Corée (1950-1953 qui est toujours en cours d'un point de vue diplomatique vu qu'aucun traité de paix fut signé et que la Corée du Sud n'a pas signé l'armistice de Panmunjeom et que la Corée du Nord considère ne plus être lié à l'armistice) et il y a eu une bonne dizaine de guerre par procuration pendant la guerre froide.


Article de Wikipédia sur la guerre froide : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_froide

Guerre de Corée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Cor%C3%A9e

Armistice de Panmunjeom : https://fr.wikipedia.org/wiki/Armistice_de_Panmunjeom

Pour avoir une liste des guerres par procuration de la guerre froide (J'ignore si elle est exhaustive) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_par_procuration


Ce même prof nous a dit que l'Albanie était toujours un État communiste (On était dans les années 2010) alors que ce n'est pas le cas.



  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/07/2019 21:19:42
0

Fipuaa tes interventions sont justes magistrales !!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/07/2019 21:15:58
3

si on résume la politique depuis les années 80 c'est ; un bac à sable pour occuper les jeunes de province et leur faire croire qu'ils sont bons pendant que les enfants du seizième continuent de truster ce qui se fait de mieux

ceux qui nous dirigent sont en vase clos et pi çé tout

Brigitte a eu en classe les 3 petits cochons de Pinault ben on voit où elle en est !

  
Répondre
Pictou Pictou
07/07/2019 20:59:45
1

la filière littéraire c'était l'idée de nos socialos de l'enseignement depuis longtemps, il ne fallait pas faire du technique, qui leur échappait parce que généralement fait dans des écoles privées, ils ont inculqué leurs idées à leur élèves

  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/07/2019 20:47:59
2

pas faux Jipes je connais une gamine de 26 qui cherche un doctorat à faire depuis un an ! Elle n'est pas violente vit au crochet des parents et n'est pas vraiment affolée bien au contraire

de plus quand elle commencera elle aura au mieux 27 donc si elle doit percevoir un jour une retraite faudra qu'elle attende 67? 70?

Dans les deux cas c'est tout bénéf pour le système!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/07/2019 20:44:29
3

C’est exactement ça Jipes, on fait de la retention volontaire


Pourquoi tu crois qu’on developpe de plus en plus de filiere bidon sur la sociologie, l’art, etc, alors qu’on sait tres bien qu’on a aucune debouché ?


Parce que la debouché c’est pas l’objectif du systeme scolaire francais, l’objectif c’est de garder des jeunes qui restent dans le systeme scolaire pendant qu’ils sont nourri par leurs parents

  
Répondre
jipes jipes
07/07/2019 20:41:03
2

Revenons-en à l'école d'aujourd'hui. Depuis Mitterrand, on a poussé, et on pousse encore, les élèves à aller le plus loin possible dans leurs études, même si la qualité de celles-ci baisse de niveau.

Mais nous devons remarquer que nos gouvernants sont malins. En effet, plus notre jeunesse poursuit ses études, moins vite on a celle-ci à frapper aux portes du chômage !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/07/2019 20:38:21
0
Mais les vieux perdent rien a attendre, leur retraite c’est de la dette qui sera pas remboursé - tout ce que je gagne le moindre euro je le change en dollar australien, neo zelandais et canadien, et mes amis commencent a faire pareil cette monnaie si je l’accepte ça signifie que j’accepte votre dette et moi j’accepte pas vitre heritage bidon
  
Répondre
Pictou Pictou
07/07/2019 20:35:21
0

pas de gratitude,? alors ne cherche pas, les anciens ont bien raison d'en profiter

Message complété le 07/07/2019 20:42:48 par son auteur.

Ma mère a aidé son père à élever ses 4 frères et sœurs, elle allait laver le linge à la rivière, elle a travaillé toute sa vie, avec mon père, ils m'ont permis d'aller en pension trois ans en technique pour passer un bac F3... on a été 3 reçus seulement sur 16, un diplôme voulait dire quelque chose à cette époque.

Message complété le 07/07/2019 20:55:07 par son auteur.

Fais attention, avec autant de rancœur, tu vas attraper un ulcère à l'estomac, et si tu pars vivre chez l'oncle Sam, pas de sécu, et l’hôpital coûte très cher !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/07/2019 20:30:48
0

Ma mere avait pas l’eau courante, en 1970 !


Comment diable ont vecu les humains depuis 52 avant JC, mince alors nous leur devons gratitude, surtout a ponce pilate lui aussi c’est un ancetre,

Certes il a tué le christ mais comme il avait pas l’eau courante alors benissons le

Message complété le 07/07/2019 20:32:53 par son auteur.

Si l’eau courante est un bon indicateur de rudesse de vie ici en Roumanie nous avons l’eau courante

Valait-il mieu etre un francais en 50 ou un roumain maintenant, faites vos jeux ?

  
Répondre
Pictou Pictou
07/07/2019 20:26:41
1

les anciens n’avaient pas ce qu'on a en France de nos jours, ils ont eu la vie dure, il ne faut pas l'oublier, combien n'avaient même pas l'eau courante sur l'évier!

Message complété le 07/07/2019 20:33:10 par son auteur.

j'ai 2 enfants, ils ont passé le bac, savent écrire sans trop de fautes, ont un boulot et ne seront certainement jamais au chômage, mais ils n'ont pas attendu qu'on leur déroule le tapis rouge et un salaire de ministre dès le premier jour.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/07/2019 20:22:27
0

Ils ont essayés du moins pictou, et n’ont pas reussi.

C’est pour ça qu’en 57 on a effacé 62% de leur dette

Message complété le 07/07/2019 20:25:56 par son auteur.

Et moi je suis tout a fait d’accord avec l’idee que pousser les gens a l’ecole meme jusqu’au bac c’est de la connerie.

Mais ya un moment va falloir etre coherant. Vous foutez tous vos gamins en etudes superieures et vous critiquez la grande quantite de gamin en etude superieure vous prenez le monde entier pour des cons ?

  
Répondre
Pictou Pictou
07/07/2019 20:19:39
0

ça signifie aussi que les allemands se sont retroussé les manches , et qu'ils continuent, même si tout n'est pas parfait chez eux

Message complété le 07/07/2019 20:22:30 par son auteur.

(pour Luncyan)

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201907081632 703098
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste