OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Bruno Le Maire "pas candidat" à la tête du FMI

Cours temps réel: 8 136,73  0,38%



moicmoi moicmoi
05/07/2019 23:13:23
1

Même pas nous.

Mais ll est en poste, et il nous a déjà coûté vachement cher. Et c’est pas fini si on ne change pas le système.

Et, petit bémol à ton appréciation : il a été
• diplômé de l’ENA. (frais d’études et rémunération supportés par NOUS !)
• Haut-fonctionnaire au sein du ministère des Affaires étrangères. (Pas au SMIC)
• Membre du Secrétariat général de la présidence de la République.
• Conseiller pour les Affaires étrangères au sein du Cabinet de Dominique de Villepin au ministère des Affaires étrangères puis au ministère de l’Intérieur.
• Conseiller politique puis Directeur de Cabinet du Premier ministre Dominique de Villepin.
• Député de l’Eure
• Secrétaire d’État aux Affaires européennes
• Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire
• Conseiller régional de Haute-Normandie
• Et aujourd’hui, bonimenteur (ou plutôt : bon menteur) Alarame. Son boulot , c’est de raconter des conneries à chaque fois qu’il ouvre la bouche. C’est d’enfoncer des portes ouvertes. Un gamin de 10 ans pourrait fort bien rivaliser.

A part que ces mecs-là , ça nous coûtent cuir et poils.


« "le fait qu'on change de ministre de l’Économie et des Finances quasiment tous les ans a fait un tort considérable à la France". "Je veux obtenir des résultats pour les Français: »

Encore une belle occasion de ….
Un ministre de l’Économie et des Finances , c’est quoi ? Ce sont les hauts-fonctionnaires de Bercy qui imposent et les petits fonctionnaires qui font le boulot. Le ministre, lui, il se fait voir, il raconte ses conneries à la télé ou à la radio, ou en public (trié sur le volet) Il fait ce que son patron lui impose de faire.

Un manche à balai avec un chapeau ferait aussi bien l‘affaire. Sauf qu’un balai, ça ne parle pas. Mais ça coûte moins cher.

Message complété le 05/07/2019 23:15:02 par son auteur.

Pardon : c'était en réponse à dematons

  
Répondre
AND.KOTE AND.KOTE
05/07/2019 23:04:59
0
Et Moscovici !!!!
  
Répondre
dematons dematons
05/07/2019 21:32:56
0
Un gugus pareil, personne n'en veut.
  
Répondre
dematons dematons
05/07/2019 21:32:57
0

Bruno Le Maire à l'Elysée, le 12 juin 2019 à Paris (AFP/Archives/ludovic MARIN)

Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire a assuré vendredi ne pas être candidat à la tête du Fonds monétaire international (FMI) ou à la Commission européenne, disant vouloir "rester" à son poste à Bercy.

"Je ne suis pas candidat à la direction générale du FMI, je ne suis pas candidat à un poste à la Commission européenne", a assuré M. Le Maire, interrogé sur BFMTV en marge des rencontres économiques d'Aix-en-Provence.

"Je souhaite rester ministre de l’Économie et des Finances", a poursuivi le locataire de Bercy, dont le nom a circulé pour prendre la tête du FMI après le départ de Christine Lagarde, choisie pour prendre les rênes de la Banque centrale européenne (BCE).

Pour M. Le Maire, "le fait qu'on change de ministre de l’Économie et des Finances quasiment tous les ans a fait un tort considérable à la France". "Je veux obtenir des résultats pour les Français: je ne suis pas au bout de ce que je peux faire", a-t-il insisté.

Outre Bruno Le Maire, plusieurs noms de personnalités françaises ont commencé à circuler pour le poste de directeur du FMI, dont celui du gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau ou du commissaire européen Pierre Moscovici.

Mais le choix d'un non-Français pourrait aussi s'imposer, pour apaiser les critiques selon lesquelles la France s'arroge de trop nombreux postes au sein des institutions prestigieuses.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201907052313 703186
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste