OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Agriculture: La France veut un plafond de revenus pour bénéficier de l

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



waine70 waine70
11/07/2019 16:23:08
3

Laissez ce pauvre dematons tranquille !!!



c'est pas parce qu'il a un cerveau qu'il doit s'en servir intelligemment .... Et puis sur un sujet il a pas entièrement tort car j'arrète pas de le dire;" y a trop de paysans en France !" ...

On était plus de 2 millions en 1990, il en reste autour de 450 000, on peut faire encore mieux; un seul, moi !


Et là tremblez ou crevez de faim car je ne ferai pas de cadeau aux gens sans cerveau ...



Mas comprit ...?...



Message complété le 11/07/2019 16:26:05 par son auteur.


Aussi, j'invite celui qui a perdu le mat a suivre le conseil de MCM; allez voir le banquier et monter une affaire agricole, rien que pour voir ...

Et promis, on rigolera pas ...

  
Répondre
dematons dematons
11/07/2019 16:13:35
0

Ceux qui ont quelques compétences en économie et intelligence d'esprit savent que c'est le libéralisme et donc le libre échange qui a amené le progrès dans tous les pays qui l'ont adopté ;

Il suffit d'ailleurs de lire les tableaux publiés par les organismes internationaux, dont celui sur l'IDH.

Niveau de vie, protection sociale, espérance de vie, etc

Que les contempteurs n'aient pour seule réponse que l'injure et la grossièreté confirme :

- qu'ils n'ont aucune connaissances et cultures

, et qu'ils agissent exactement comme les paysans qui agressent, détruisent ; c'est donc logique.

Les paysans vivent sur le dos des contribuables par les subventions qu'ils reçoivent comme le montrent les budgets publiés

et maltraitent ces mêmes contribuables en guise de remerciements comme je l'ai montré.

Les paysans disparaissent dans les pays modernes comme la fabrication de télés en noir et blanc a disparu car ils ne sont plus compétitifs sur le marché mondial ; c'est inéluctable et c'est très bien.

Et c'est parce que l'industrie et les services ont progressé et que l'agriculture des pays compétitifs s'est imposée que les consommateurs français ont pu diminué leur budget alimentation par 9, et consacrer de l'argent aux loisirs, à la santé, à la consommation (ce que le benet grossier n'a évidemment pas compris).

Et maintenant je vais aller faire une bonne sieste, car j'ai bien déjeuné au restaurant.

  
Répondre
mika57 mika57
11/07/2019 15:22:29
2

"le gain de pouvoir d'achat pour les consommateurs (il y a un siècle l'alimentation d'une famille c'était 90% de son budget, aujourd'hui c'est 10% !)"

En effet, il y a un siècle, les gens utilisaient leur "budget" pour acheter aussi des smartphones, des télés, des ordinateurs, des vêtements chaque mois, allaient dans des restos, des cinémas chaque semaine, payaient des abonnements mobile, voyageaient chaque année, avaient tous une voiture, allaient tous à l'université ou de grandes écoles, avaient des crédits auto, immobilier, consommation à rembourser


"Une part importante des agriculteurs français doivent disparaitre et c'est ce qui se passe.

Et c'est très bien."

Ils disparaissent, oui, par le suicide


Vous êtes immonde

  
Répondre
Obywan Obywan
11/07/2019 15:11:22
3

Dematons tu es du genre des plus gros abrutis que j'ai pu lire jusque ici !


"Quant aux malheureux paysans, ils sont tellement à plaindre que lorsqu'ils vendent directement "leurs" produits au bord des routes, c'est plus cher qu'en grande surface !!! et la moitié de leurs produits ont été achetés au marché de gros"

Tu parles de commerçants revendeurs en majorité (produisant peu de matière) et ils sont souvent moins chers que les supermarchés !

( de toute manière c'est du gros, ça vient souvent des mêmes centrales)

Pour beaucoup de paysans, ils revendent en direct leurs produits ! Va donc faire un tour chez des paysans (pas des agros)


"Un pays qui progresse a besoin de techniciens, d'ingénieurs, de découvertes, de nouvelles technologies, etc, pas producteurs de légumes et de viande, car ça, même le Maroc sait faire, aussi bien et moins cher."

Les techniciens, ingénieurs n'apportent rien en agriculture !

Si tu compare "Technologie" et alimentation alors tu es bien ce que je disais au début !

Que le Maroc produise pour les Marocains ce sera bien, on n'a largement de quoi subvenir à nos besoins !


Ce sont des gens comme toi qui tue la paysannerie, le petit commerce et l'artisanat !

J'espère seulement que tu disparaîtra assez rapidement et ce sera très bien !


Voilà j'utilise ton langage et j'espère que tu pourras l'apprécier comme tu sais si bien l'exprimer !


Et non le libre échange ne créer pas d'avantages, mais il créer encore plus de pauvreté, d'immigration et d'esclavage !

  
Répondre
dematons dematons
11/07/2019 14:34:54
0

Une part importante des agriculteurs français doivent disparaitre et c'est ce qui se passe.

Et c'est très bien.

C'est pour cette raison que l'agriculture se transforme, se modernise, gagne en productivité, fait baisser les coûts de production; Et permet :

- le développement des économies des pays moins chers

- la signature d'accords de libre échange avantageux pour les populations

- le gain de pouvoir d'achat pour les consommateurs (il y a un siècle l'alimentation d'une famille c'était 90% de son budget, aujourd'hui c'est 10% !)

- la diminution des subventions financées par le contribuable

- etc

Un pays qui progresse a besoin de techniciens, d'ingénieurs, de découvertes, de nouvelles technologies, etc, pas producteurs de légumes et de viande, car ça, même le Maroc sait faire, aussi bien et moins cher.


Quant aux malheureux paysans, ils sont tellement à plaindre que lorsqu'ils vendent directement "leurs" produits au bord des routes, c'est plus cher qu'en grande surface !!! et la moitié de leurs produits ont été achetés au marché de gros !


  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/07/2019 13:54:30
2

dematons

« « Pauvres agriculteurs qui sont couverts de subventions, coûtent des MILLIARDS aux contribuables, et qui, pour les remercier les empèchent de se rendre à leur travail, bloquent les routes, brulent des pneus, dégradent les autoroutes et les biens publics, agressent les touristes, attaquent les camions étrangers. » »

Si je puis me permettre un petit conseil amical ?
Laisse tomber ton boulot, investit dans une exploitation agricole, (les banques te prêteront quelques millions d’euros sans problème) et ainsi, tu pourras te faire des couilles en or, avec presque pas de temps de travail, pas de soucis, pas de charges, …..
Et en prime, pour passer le temps , tu pourras empêcher les contribuables de se rendre au travail, bloquer les routes, brûler des pneus, dégrader les autoroutes et les biens publics, agresser les touristes, attaquer les camions étrangers.
Et en plus, épandre du fumier ou du lisier pour fertiliser les entrées des Préfectures, des Centres des Impôts, etc.… Juste pour le plaisir, histoire de rigoler entre potes.
Il est vrai que tous ne sont pas à plaindre, mais dans certaines régions, le bonheur n’est pas dans le pré, loin de là.
Mais je suis d’accord pour dire que la répartition des subventions doit être revue.

  
Répondre
Obywan Obywan
11/07/2019 13:43:47
2

Les subventions serviraient à ce que tous puissent acheter !?

Si on supprime les subventions et que l'on supprime les allocations, on devrait pouvoir s'y retrouver non ?

CQFD !


En gros les aides payer en parti par des aides, ça fait des dettes !

(Et en plus ça créer de nouveaux impôts)(ou augmente)


Faut supprimer le libre échange (point) !

Les agriculteurs n'ont plus à être dépendant des marchés courtiers !

Ils doivent pouvoir fixer des prix en fonction de leurs productions ! (aléas compris)

  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
11/07/2019 13:27:36
4

Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue le fait que les subventions sont versées aux agriculteurs pour qu'ils puissent maintenir des prix de vente en dessous de leurs coûts de fonctionnement.

Ces subventions bénéficient donc pas conséquent à toute la chaîne agroalimentaire en passant par les grandes surfaces et en finissant chez les consommateurs.

Il ne faut pas se leurrer, si la nourriture reste accessible (en prix) au plus grand nombre c'est grâce aux subventions.


  
Répondre
waine70 waine70
11/07/2019 05:36:59
6

T'inquiète dematons,



À la prochaine manif, on versera spécialement sur ta voiture , et cest bien parce que cedt toi..., une remorque de fumier subventionnée à coup de milliards !


T'as de la chance, l'argent n'a pas d'odeur. ...

  
Répondre
robespaul robespaul
10/07/2019 14:59:46
2
il faut donner une aide par exploitation et sûrement pas une aide à la surface ... idée délétère qui a ruiné l'agriculture française en 25 ans !
  
Répondre
dematons dematons
10/07/2019 13:59:40
0
Pauvres agriculteurs qui sont couverts de subventions, coûtent des MILLIARDS aux contribuables, et qui, pour les remercier les empèchent de se rendre à leur travail, bloquent les routes, brulent des pneus, dégradent les autoroutes et les biens publics, agressent les touristes, attaquent les camions étrangers.

C'est à pleurer de rire.
Et les artisans, les commerçants, les salariés, eux, ils ne sont pas obligés, comme tout le monde d'ailleurs, de lutter, d'évoluer, de se former, etc, etc ?
  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/07/2019 13:53:43
1

mercosur ceta tafta jefta, on signe on signe et après on voit comment accompagner la disparition des paysans français !

le "mitage" du territoire agricole en France ne permet pas de cultiver des surfaces aussi vastes qu'aux US , les prix ne peuvent suivre ces nouveaux accords les paysans vont disparaître on est déjà à 1.3 suicide par jour !

vaudrait mieux leur dire directement de se recycler dans le tourisme

  
Répondre
exbourso exbourso
10/07/2019 13:34:44
4
Quelques bonnes idées ; mais moi qui y suis dedans je peux vous dire qu'il faudra demander a nos grands medias du service public d'arreter de nous présenter l'agriculture du futur sous le seul angle d'une image , soit bucolique , soit uniquement bio bio etc ..
ce metier c'est aussi de la sueur et des larmes , des prix mondiaux tres bas , des intempéries inédites et toujours une lutte de chaque instant pour 'proteger" ses cultures des maladies , des insectes parasites , des "mauvaises" herbes , des animaux prédateurs , des la grele la tempete , la secheresse , l'excès de pluie , le gel ...
beaucoup d'agriculteurs ne souhaitent pas cette vie pour leurs enfants ..
  
Répondre
exbourso exbourso
10/07/2019 13:34:44
0

La secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Amélie de Montchalin, à l'Elysée à Paris, le 12 juin 2019 (AFP/Archives/ludovic MARIN)

La France défend l'idée, pour la prochaine politique agricole commune européenne, d'un plafond de revenus des agriculteurs pour bénéficier des aides afin de les concentrer notamment sur les paysans en transition, a déclaré la secrétaire d'Etat française aux Affaires européennes, Amélie de Montchalin.

"On veut mettre un plafond pour que, au-dessus de 100.000 euros par an, on considère qu'ensuite, vous avez par vous-même des revenus, vous n'avez plus besoin de la solidarité de la politique agricole commune", a déclaré Mme de Montchalin sur Europe 1.

"En revanche, il faut soutenir les agriculteurs (...) si on leur demande de se transformer dans leur pratique agricole, dans le fait qu'il y ait moins de pesticides, dans le fait qu'on leur demande aussi de diversifier leur production pour être moins sensibles aux aléas climatiques", a ajouté la secrétaire d'Etat.

Dans cette optique, elle a indiqué se "battre" afin que le budget de la PAC "soit à la même hauteur que ce qu'il était auparavant, pas pour faire la même chose mais bien pour accompagner les agriculteurs".

"Il est essentiel que l'agriculture se transforme, les agriculteurs le souhaitent mais ils ne vont pas se transformer sans argent", a insisté Mme de Montchalin, qui a formulé deux pistes prioritaires, concernant la destination des fonds de la prochaine PAC, qui doit entrer en vigueur en 2021.

"On voudrait que 40% du budget de la PAC soit un budget de transformation, notamment en lien avec l'environnement", a-t-elle expliqué, donnant l'exemple de la méthanisation.

"C'est extrêmement bon pour l'environnement, c'est un vrai investissement pour les agriculteurs. Est-ce qu'aujourd'hui ils ont tous les moyens pour y arriver ? On n'est pas sûr", a-t-elle précisé.

"On veut regarder la question de la constitution des filières", a ensuite détaillé Mme de Montchalin: "On parle beaucoup de circuits courts, mais si les agriculteurs n'ont pas de filière pour transformer leurs produits, c'est un beau concept, mais ça ne marche pas", a-t-elle ajouté.

Elle a enfin évoqué un "grand projet" de la banque européenne d'investissement pour améliorer l'attractivité de l'agriculture et susciter des installations de jeunes paysans, alors que "50% des agriculteurs dans toute l'Europe partiront à la retraite d'ici 2025".

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201907111623 703755
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste