OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La solution est là :



Idefixxxx Idefixxxx
12/07/2019 06:56:48
0

Mais non on pourrait aller bcp plus vite mais c'est contre les intérêt de trop de monde : producteurs de pétrole, secteur nucléaire,...etc ...tous ces gens sont protégés par les politiques au détriment de la planète.

  
Répondre
CRI74 CRI74
12/07/2019 00:20:55
0

ça , c'est vérifié depuis très longtemps , avec des professionnels , sur un tokamak d'essai français , plus en service aujourd'hui . Mais technologie suivie dans ses avancées

La problématique n'a pas beaucoup changé depuis mais je suis tout à fait pour cette filière qu'on saura faire évoluer à long terme .

Les idées reçues ou "dirigées" , très peu pour moi (quelques centaines de posts devraient plaider en ce sens , non ? )

  
Répondre
Idefixxxx Idefixxxx
11/07/2019 23:11:33
0

Ça c'est ce qu'on te dit car il faut protéger certains intérêts...

  
Répondre
CRI74 CRI74
11/07/2019 23:07:04
0

La fusion thermonucléaire contrôlée constitue sans doute un avenir pour remplacer les réacteurs actuels et fournir de l'électricité quasiment sans contrainte de ressources à long terme . (réutilisation des "combustibles" usés)

Mais il existe un léger problème , d'où le statut de prototype d'ITER : produire de manière rentable , ce que l'ensemble des tokamaks n'a jamais réussi à ce jour

Objectif 2050 , guère avant .

Reste à remplacer le pétrole dans l'ensemble de ses dérivés chimiques et autres ce que ne réalisera pas Iter mais d'autres filières en cours de développement

  
Répondre
Idefixxxx Idefixxxx
11/07/2019 22:37:42
0

Pour remplacer les hydrocarbures, les chercheurs du programme Iter parient sur la fusion, une alternative à la fission qui permettrait de produire massivement de l’énergie, en toute sécurité et avec un minimum de déchets.

C'est ça la vraie solution. Alors arrêtons de perdre du temps volontairement...

  
Répondre

Forum de discussion Général

201907120656 703980
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste