OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Débutant



Theolian Theolian
21/07/2019 19:23:12
0

Certains membres du forum redoute une réforme des marchés financiers.

89% des petits porteurs perdent de l'argent ce qui est scandaleux. Les règles actuelle favorisent clairement l'establishment au détriment des PP.

  
Répondre
JD1976 JD1976
21/07/2019 15:49:10
2

"Plusieurs membres, très bons analystes ont jeté l’éponge, ( Augustus dernièrement, et peut-être moi prochainement) à cause d’individus néfastes à ce genre de discussions , incapables d’analyse argumentée (dont theolian est l’un des exemples) . Justes bons à jeter l'anathème".

👀

Ah non moicmoi, tu restes parmi nous STP, j'apprécie tes interventions et je serais déçue de ne plus pouvoir te lire.

Il y aura toujours des personnes prêtes à émettre, des jugements défavorables, d'une façon systématique ou occasionnelle...

Zappe !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/07/2019 15:17:24
2




gars d'ain

« « dans "mirobolantes", y'a "miro"..... » »

Et aussi « bolantes », qu’on peut interpréter comme : avoir du bol. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Et ça, personne ne maîtrise. Dans ces périodes, qui arrivent à tout le monde, une solution : faire le dos rond. Et analyser froidement la situation.

Theolian

« « Si par chance du réussi. Il y aura toujours un mec pour te reprocher ta réussite. » »

On reconnais bien là le commentaire de l’aigri perdant sur tous ses coups. Un mec pour te reprocher ta réussite , il y en aura peut-être, mais plusieurs pour te féliciter, oui, sûrement.

« « On t'accusera de tous les vices. » »

Ce cher ami évoque la situation connue par lui. Evidemment, si tu n’as que des vices, on te les reprochera.

« « Si par chance du réussi .. // .. Ton honneur sera sali. » »

Pas faux . Plusieurs membres, très bons analystes ont jeté l’éponge, ( Augustus dernièrement, et peut-être moi prochainement) à cause d’individus néfastes à ce genre de discussions , incapables d’analyse argumentée (dont theolian est l’un des exemples) . Justes bons à jeter l'anathème.

Message complété le 21/07/2019 15:20:31 par son auteur.

PS : Quelle analyse t’a fourni l’ami Théolian sur tes placements ? A t’il vraiment répondu à tes attentes ? A ta question ?

  
Répondre
Theolian Theolian
21/07/2019 14:07:10
0

Si par chance du réussi. Il y aura toujours un mec pour te reprocher ta réussite.

On t'accusera de tous les vices. Ton honneur sera sali.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/07/2019 12:30:06
3

Et surtout, évites ceux qui te promettent des performances mirobolantes...


dans "mirobolantes", y'a "miro".....


Faites-toi toujours ta propre idée, et achète que ce que tu comprands en terme d'activité...


Comme tu le vois encore, y'a toujours sur les sites de bourse (y compris dans les conseils d'achat émanant de certaines maisons), des manipulteurs d'esprits faibles qui sont souvent là pour de conseiller d'acheter ce dont ils débarrassent...


A+

  
Répondre
bierchef bierchef
13/07/2019 16:56:54
2

Hé bien polux 1602 je crois que tu as ta réponse, enfin la principale c'est d'apprendre, mais si tu aimes ça ce ne sera pas un travail mais un plaisir, que tu t'investisses dans le fondamental ou le technique l'essentiel est de trouver ce qui te parle, ce que tu comprends et ce que tu aimes, ensuite comme te l'on dit mes chers compatriotes, teste, prends du plaisir et ta vision se modifiera avec le temps, si tes choix sont bons en plus tu peux gagner des sous alors ,

Amuses toi bien.

  
Répondre
polux1602 polux1602
12/07/2019 23:04:01
1

Merci à vous 👍

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/07/2019 20:14:35
6

Comme d’habitude, tu vas recevoir des avis très divergents. Contrairement à ce que claironne phph59 , tu trouveras des membres pour t’aider, dans la mesure du possible. Par ex : Gars d'Ain, entre autres, dit vrai et juste.

Pour débuter en bourse, et avant de prendre le risque de perdre son argent, la première chose à faire est d’apprendre. Apprendre, apprendre et encore apprendre. C’est comme en toutes choses : profession, activités sportives et/ou artistiques, culturel…etc.
La rubrique APPRENDRE ( 3eme onglet en partant de la gauche, sur le bandeau bleu foncé en haut de page) du site est fort bien structurée et accessible à tous. Elle vaut largement, et même au-delà, tous les bouquins qui traitent du sujet.
Pour mettre en pratique ces cours, on dispose d’un logiciel d’analyse technique gratuit, et performant . Pour y accéder, afficher une valeur, cliquer sur Graphe dynamique ( milieu de page, juste au-dessus de la courbe du jour). Toutes les fonctions voulues et souhaitables se trouvent juste au-dessus du graphe, (barre d’état) On peut tracer des droites , afficher des indicateurs, modifier la longueur de temps, insérer du texte ,…. etc
Ensuite, il faut continuer l’apprentissage en s’exerçant sur les portefeuilles virtuels.
Tout ceci, il semblerait que tu le saches, et le mette en application. Continue. En fait, c’est un peu comme un métier. Il faut apprendre (je suis lourd, mais c’est nécessaire)
A savoir : tu peux poser des questions, demander des avis,….sur le forum ou sur Question/Réponse, voire en MP. Quantité de forumeurs sympas, compétents et désintéressés, te répondront. Mets-les à contribution en tant que nécessaire. Ne t’en prive pas. Mais parfois ( souvent), les avis divergent. Donc, reste conscient que, en fin de compte, c’est toujours toi le décideur.
A savoir que l’analyse technique (AT dans notre jargon) n’est qu’une aide à la décision. Mais beaucoup d’investisseurs s’y fient, ce qui induit un comportement Panurgien (pour reprendre l’expression d’un des membres). Les graphes, c’est une chose, mais l’interprétation est chose personnelle. (c’est comme pour la musique, ou le chant). C’est pour cela que les avis divergent.
Pour investir sur une société, il faut aussi connaître la-dite société : ses résultats financiers, son secteur d’activité (ils n’ont pas tous la faveur des investisseurs en même temps) , ses perspectives, les dirigeants, les actionnaires….. Ceci est particulièrement vrai pour les investisseurs Long Termistes (LT dans notre jargon)
Et garder présent à l’esprit que, en bourse, le 100% gagnant ça n’existe pas.

Perso, j’utilise les résistances et supports, bien évidemment, et je prête attention aux figures chartistes ( ETE, W, Marteaux , Etoile du matin, Tasses, ..et leurs inverses.)
Mes principaux indicateurs secondaires : Volumes, DMI, STO, Accu/Distribution, ...Les méthodes S. Weinstein , et ICHIMOKU me donnent aussi des indications ou signaux.
Mais, il ne faut utiliser QUE les indicateurs que l’on comprend.

Ensuite, pour passer au stade de l'investissement, c'est un autre volet, différent de l'apprentissage des analyses.

Là aussi, beaucoup de choses sont à connaître, et certaines , à éviter.

  
Répondre
Doremy Doremy
12/07/2019 18:14:30
3

Mr gars d'ain à très bien résumé le sujet, j'ajouterai juste (mais je le dis souvent) la patience est déjà une bonne partie des gains en bourse, mieux vaut rater le train en marche que de se précipité sur un simple effet d'annonce sur une valeur . Amen.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/07/2019 17:34:36
5

Avant le trading, je te conseille d'apprendre ce que c'est que la bourse et comment est faite la cote d'une entreprise...


ensuite faire un portefeuille virtuel et tester ses connaissances avant de jouer avec le peu que tu as...


On met en bourse ce dont on n'a pas besoin car le risque de tout perdre est grand...


Le marché a toujouyrs raison, même quand il a tort... à méditer

Diviser le risque est aussi une règle à méditer...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/07/2019 17:26:19
1

La méthode la plus simple: tu fais l'inverse de la logique.

Tout est pipé, tout est fait pour baiser le maximum de trader.

Courage, par contre c'est passionnant.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
12/07/2019 17:17:46
2

Même si le mec du dessous est un peu méchant. Le meilleur conseil est que tu apprennes seul et veritablement seul

  
Répondre
phph59 phph59
12/07/2019 17:09:50
1

salut ya personne qui vas se mouiller a t aider ...ya que des perdants ...fais de la demo pour voir ca que ca donnes ...ouvres un compte demo puis tu vas vite te rendre compte que c est la louze garde tes sous ou trouve quelqu un de vraiment competent mais n espere rien sur les forums...

  
Répondre
polux1602 polux1602
12/07/2019 15:22:51
0

Salut,

Depuis pas longtemps j'apprend le trading, tous seul en lisant et avec des simulations boursière. Je n'ai pas trop de méthode précise. J'utilise juste les MMA et les tendances. J'aimerais apprendre plus, je ne suis pas étudiant en finance. Si quelqu'un veut m'aider ça serait avec plaisir et merci d'avance.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201907211923 704070
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste