OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Evry: près de 250 anti-Linky déboutés par la justice

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



Dubaisan Dubaisan
13/07/2019 15:43:10
0

C'est sûr qu' une telle vision du "progrès" (lingots , richesses etc...), c'est morbide et mortifère. L'argent n'a jamais fait le bonheur des individus; il contribue seulement à ce bonheur.

Pour ma part j'ai, via et ou grâce à la recherche scientifique, une vision du progrès autrement plus vivante et stimulante: celle participer et contribuer si possible en cherchant, trouvant, et mettant en place des techniques qui répondent aux interrogations de mon époque. Dans cette vision, l'argent est certes nécessaire, mais pas primordial.

  
Répondre
DonQuich DonQuich
13/07/2019 15:07:22
1

Si j' étais dessinateur je croquerai l' homme contemplant ses lingots et richesses accumulées, mais en train de mourir à petit feu,

Alors le progrès...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/07/2019 17:47:39
2
C'est assez marrant de voir que quand les plaignants Linky sont déboutés, y'a des communiqués AFP.

Et quand les Electro-sensibles sont reconnus dans leurs droits à ne pas subir Linky, y'a rien...

(Voir ma file sur le forum EDF)

pitoyable et consternant ... Tout comme les décisions de certains tribunaux vis à vis des risques alors le CIRC de m'OMS a reconnu depuis mai 2011 les risques potentiellement cancérigènes des ondes électromagnétiques et que par ailleurs, il a été démontré qu'habiter sous une ligne à haute tension présentait des risques importants pour la santé humaine...

Suffit juste de se mettre sous une ligne à 400 000 volts un jour de brouillard et d'écouter ce qui se passe...
: (
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/07/2019 17:47:39
0

Un compteur Linky (AFP/Archives/DAMIEN MEYER)

Près de 250 personnes qui s'opposaient à la pose de compteurs Linky à leur domicile ont été déboutées vendredi par le tribunal d'Evry (Essonne) qui renvoie une partie des requérants vers d'autres juridictions d'ile-de-France, a-t-on appris auprès du tribunal.

Le juge des référés de ce tribunal de banlieue parisienne avait été saisi par près de 250 requérants qui réclamaient l'arrêt du déploiement ou le retrait de ces "compteurs intelligents", invoquant des raisons de santé, une atteinte à la vie privée, au libre choix ou le manque de professionnalisme des poseurs.

Dans sa décision, le tribunal met en avant deux raisons principales. Il s'estime d'abord "territorialement" incompétent, arguant qu'une partie des demandeurs ne résident pas en Essonne.

Ces derniers "résident sur quatre départements d'ile-de-France: l'Essonne, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et la Seine-et-Marne. Quatre ressorts distincts de tribunaux de grandes instance", écrit le juge dans la décision, consulté par l'AFP.

Le tribunal estime par ailleurs que les preuves fournies par les demandeurs, concernant les risques supposés liés à ces compteurs, sont "insuffisantes".

"Le juge botte en touche", a réagi auprès de l'AFP l'avocat des requérants, Me Arnaud Durand, qui étudie la possibilité de faire appel.

"Il est temps d'ouvrir les yeux ! Quand un médecin vous dit que ce compteur peut poser des problèmes de santé, comment un juriste peut-il affirmer qu'il n y a pas de preuves ?", demande-t-il.

Le compteur Linky, dont Enedis pilote l'installation pour relever à distance et en direct la consommation, fait l'objet de controverses récurrentes depuis son déploiement en 2015.

Vingt-deux tribunaux ont été saisis d'actions conjointes. La grande majorité des plaignants, plusieurs centaines à ce jour, ont été déboutés -à Rennes, Toulouse, Bordeaux-, hormis une poignée de personnes "électrosensibles".

Le Conseil d’État, également sollicité, a rejeté le recours de deux communes qui avaient elles aussi refusé le déploiement des compteurs Linky.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201907131543 704097
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste