Ah, V'oui tellement ballot !
C'est tellement plus facile de tâer sur les iches fiscales de ceux qui travaillent que de ceux qui travaillent pas...
Je note "En l’occurrence, seuls l’avantage fiscal sur le gazole non routier (GNR) et la « déduction forfaitaire spécifique » (DFS), qui permet aux entreprises de certains secteurs (construction, transport, aviation…) de payer moins de charges patronales, seront réduits dès l’an prochain. La niche GNR, qui coûte 900 millions d’euros par an à l’Etat, sera supprimée en trois ans, par étapes, à partir du 1er juillet 2020 (puis en janvier 2021 et en janvier 2022)."
Cette taxation moindre était faite pour couvrir les grosses consommations des engins de chantier, de terrasement et de levage nécessitant un couple moteur élevé...
Evidemment quand on a fait des écoles à la con, on manque forcement du niveau de culture adéquate...
Comme d'hab... Pitoyable et affligeant
A titre indicatif pour ceux qui le savent pas ...
La surconsommation est due au mauvais rendement routier des tracteurs. La consommation d’un tracteur de 80 CV peut atteindre 35 à 40 litres pour 100 km (source : Les Échanges parcellaires - Chambre d’agriculture de la Manche).
C'est exactement pareil pour une pelleteuse, un komatsu,....
: (
Message complété le 12/07/2019 19:18:19 par son auteur.
CORRECTION : lire "C'est tellement plus facile de TAXER sur les NICHES fiscales de ceux qui travaillent...
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