OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Trois retraites sur quatre inférieures à 2.000 euros par mois en 2016

Cours temps réel: 8 016,39  -0,93%



gars d'ain gars d'ain
17/07/2019 18:24:36
0

@ fraxinus

Je t'ai reconnais juste en lisant le Pseudo ! La botanique ça sert...

  
Répondre
frêne commun frêne commun
17/07/2019 18:19:16
2

Bonjour à toutes et à tous

Oubli mot de passe fraxinus devient frêne commun

Eh oui dubaisan, la France de notre génération s'en va, celle où la première fable de LaFontaine apprise à l'école était le laboureur et ses enfants!!!

Morale de l'histoire: mais le père fut sage de leur montrer avant sa mort que le travail est un trésor !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/07/2019 17:46:30
0

J'ai dis un truc qui fallait pas ?

  
Répondre
syjo syjo
17/07/2019 17:05:01
0

Quand on sait que le revenu médian des français est à 1750 euros environ et que 80% des français touchent moins de 3000 euros par mois,comment peut on imaginer que l'on puisse avoir une majorité à droite ?? Pourtant cela s'est produit de nombreuses fois ??

Tant que la bêtise aura le droit de voter,il faut s'attendre à tout !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/07/2019 16:04:04
0

"Encore un qui sort ses poubelles".

Je n'ai pas compris. Quel est le sens?

Ce que je voulais dire et les montagnards me comprendront, c'est qu'une montagne à plusieurs faces et que selon la face, le paysage n'est pas du tout le même, pourtant c'est la même montagne.

Un problème quel qu'il soit, doit être examiné sous toutes ses faces et pas une seule ou avec une vision univoque !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/07/2019 15:14:17
0

De ce que je retiens de ton histoire, c’est que ce qui t’arrive est la faute des autres jusqu’au jour où tu decides de faire un truc par toi meme.

Regardes ce cambodgien, meme si il avait eu 160 de QI il aurait pas eu le « droit » de faire mieu qu’eboueur. Donc le probleme ne vient pas de lui : la faute des autres.

Jusqu’au jour ou il s’est prit en main.


C’est ce que je ressens personnellement et j’aimerai juste ne pas que ce soit reduit à un depot de mes problemes sur le dos de l’autre.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/07/2019 15:03:56
3

Bonjour à tous,

Juste une remarque:

Cela vous viendrait-il à l'idée, qu'un grand nombre des petits emplois cités ci-dessous et bien d'autres encore, sont de plus en plus occupés par des étrangers parce que les français qui ont échoué dans leur études ne veulent pas faire ces métiers.

Combien d' immigrés travaillent dans ces sociétés de service, parce que eux, n'ont pas le choix!

Et pourtant dans ces forums combien d'entre vous fustigent aussi cette "occupation étrangère" qui "volent les emplois et le pain des français", plutôt que de distribuer quelques coups de pieds au cul des autochtones qui ne veulent pas se bouger et sont largement entretenus par le reste de la société.

J'ai depuis 38 ans maintenant parmi mes amis, un cambodgien d'origine chinoise, passé par les camps de Pol Pot, arrivé comme réfugié en France, ne sachant ni parler, ni lire et encore moins écrire le français qui a travaillé pendant 26 ans comme "ripeur" (les gars accrochés au cul des camions poubelle et chargés de positionner les poubelles pour que la pince les prenne, les lève et déverse les ordures dans le camion)… Debout à 3 heures du matin tous les jours pour rentrer à 15 h chez lui, après parfois avoir couru derrière le camion parce que le chauffeur bien assis et français, lui, était un brin raciste...Maintenant, il sait parler, lire et écrire le français mieux que nombre d'entre vous; mieux il est reparti au Cambodge il y a 12 ans et est devenu le plus gros importateur de vins français au Cambodge, et chaque année il est invité par tous les propriétaires de grands crus classés du bordelais et de Bourgogne.

Combien de fois m'a -t-il dit: "les français, ils ne veulent pas faire ce boulot" !!!! Jamais je ne l'ai entendu se plaindre!

Alor il faut arrêter de se mentir et de mentir aux autres.




  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/07/2019 10:49:29
2

Promis juré cette fois c’est pas moi ! :D

  
Répondre
mika57 mika57
17/07/2019 10:34:05
2

Il faut bien occuper l'espace du forum en racontant n'importe quoi puisqu'il n'a plus le soutien des autres comptes

Dematons ==> Profil effacé

Lilyjolie ==> Profil effacé

Luckyreagan ==> Profil effacé


En même temps, les fake news, les dénigrements, les invectives, les insultes face à toutes les catégories populaires, etc ..., nécessitent toujours d'être combattues

Il en reste toujours une petite trace néanmoins...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/07/2019 09:53:39
4

Ah, le monde maginfique d'era avec que des instruits du parquet flottant...


• Pas de maçons, ni de charpentier, pas d'électricien

• Pas de cantinière pour l'école

• Pas de personnel d'entretien pour pour les entreprise de cadres : Et v'oui, faudra vider sa poubelle au sous sol et balayer son bureau..

• Pas de personnes pour aider Mère grand et Père grand retraités dépendants

• Pas de personnels pour mettre les produits en rayons

• Pas de chauffeur pour transporter marchandise et colis

• Pas de petites mains dans les entrepôts de fnac.com et d'amazon

• Pas de services de services de voiries : poubelles, égouts, entretien des routes

• Pas de personnel de restauration

• Pas d"assitante maternelle

• Pas de moniteur d'auto école

• Pas de station services sur autoroute, pas de trains, pas d'avions (un pilote fait pas le boulot tout seul...)

•....

J'en passe et des meilleurs...


Vive le monde merveilleux d'era.


Apeès cela, je pense qu'il ne sera pas non plus contre un petit "Soleil Vert", vu qu'il y a non plus de pompes funèbres...


Avant de raconter des telles absurdités à longueur de poste comme l'amiante hier, faudrait déjà être instruit : ce qui n'est manifestement pas votre cas... et manifestement, il manque beaucoup.


Personne n'est dupe sur qui est qui...

Message complété le 17/07/2019 10:08:47 par son auteur.

Et pas non plus de personnel hospitalier pour soigner Era avant sa prise de Soleil Vert...

: (

pitoyable et affligeant

  
Répondre
whatelse whatelse
17/07/2019 09:41:01
1

ce que Era ne sait pas, c'est qu'un pays où il n'y aurait que des intellectuels ne peut pas se concevoir, car plus personne ne pourrait être cantonnier et qu'ensuite si on n'avait que des énarques le coût de la vie serait bien cher.

Message complété le 17/07/2019 09:48:01 par son auteur.

Quant à affirmer que les retraités Français gagnent plus que les actifs, ça c'est une grosse connerie. Era doit être très jeune, car, si elle fréquentait le milieu des retraités, elle saurait que la plupart des retraités se privent de beaucoup de choses pour pouvoir survivre.

  
Répondre
CRI74 CRI74
16/07/2019 23:40:00
1

appelez le Era tum !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/07/2019 23:33:38
1

C'est quoi? ces leçons de morale à 2 balles d'era...


Déjà hier sur L'amiante, Personne n'est dupe de qui est qui ...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/07/2019 23:12:11
1

gars d'ain

« « la plupart des gens ont moins de 1400 euros…// .. Au pire, les enfants payeront... » »

Affirmation 1 : Très souvent vrai.

Affirmation 2 : Sont OBLIGES de payer.

  
Répondre
CRI74 CRI74
16/07/2019 23:01:15
4

Remarques fausses , comme d'habitude !

- Les retraites moyennes ne dépassent pas les salaires des actifs : l'écart , faible , provient des revenus annexes qui ne sont nullement supportés par les caisses de retraite

- Il existe bien des métiers et bien des filières encore rémunérateurs pour qui veut bien se lancer dans ses passions .

D'ailleurs , nombre de grandes richesses se sont faîtes par des autodidactes , non diplômés de grandes écoles .

Le seul point commun : le travail , scolaire ou personnel

Message complété le 16/07/2019 23:15:28 par son auteur.

On doit même rajouter que la pratique actuelle des entreprises déclinant les contrats longs type CDI a pour conséquence première de paupériser les retraités futurs tant les latences entre emplois successifs grèvent les cotisations .

  
Répondre
era era
16/07/2019 22:51:27
2
On récolte toujours ce que l'on a semé :
- si on glandouille à l'école alors que l'enseignement est gratuit, et si on refuse de sacrifier soirées et Week end pour se former et progresser
- on a un emploi peu ou pas qualifié et on gagne peu
- et donc on a une petite retraite.

Il faut quand même remarquer que les retraités français gagnent en moyenne plus que les actifs ; ce qui est anormal et contribue aux déficits grandissants des caisses, qu'il faut évidemment rembourser … ce qui diminue les salaires et les retraites.
  
Répondre
Fifour Fifour
16/07/2019 20:21:10
2

https://www.village-justice.com/articles/retraites-expatries-fin-reve-fiscal-portugais,31395.html


Oulala attention... ils ont pensé à tout voyons!! on parle d'argent qui "s'enfuit" et dont la France ne profite pas ... on connait les gusgus maintenant... l'évasion fiscal NON!! pas le peuple... nous les gouvernants bah c'est différent ... vous pouvez pas comprendre vous avez pas fait l'ENA


Le piège qui se referme sur les gens inconscients, qui voudraient profiter de l'argent qu'ils ont gagné après 42 longues années de labeur , non mais sérieux vous croyez quoi brave gens c'est pas avec cela qu'on va redresser le pays!!!


En tout cas merci whatelse de t'en faire pour les jeunes dont je fais encore partie je pense ( génération 1987 ) mais pendant nos études, on ne nous a pas caché la vérité sur cela, donc on sait que ça va mal finir à notre retraite vers nos 75 ans je pense!!

Personnellement tant que mes parents touchent leur retraite cela me convient

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/07/2019 20:13:15
2

Ah, non, c'est pire encore...


la plupart des gens ont moins de 1400 euros... Ils vont donc bouffer le capital pour payer la location du lit et la bouffe super top de restauration collective...


Au pire, les enfants payeront... J'en connais dans mon entourage


: (

  
Répondre
fredeau fredeau
16/07/2019 20:00:01
1
et la mafia des EPAD à 2600€, cherchez l'erreur avec une retraite à 2000€
  
Répondre
whatelse whatelse
16/07/2019 19:39:48
3

puisque le gouvernement aime bien nous (retraités) créer une nouvelle taxe chaque année, je suggère que nous partions tous vivre au Portugal pendant 10 ans. Je crois qu'il nous ferait un pont d'or pour qu'on revienne vivre en France. Car, quoi qu'il en dise, si beaucoup de nos enfants peuvent survivre aujourd'hui, c'est que nous, les retraités, les aidons. Donc, si demain on part, nos très chers gouvernants, vont se retrouver avec une deuxième révolution sur les bras, car les jeunes ne pourrons plus survivre.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201907171824 704537
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste