OK
Accueil > Communauté > Forum Général

OR et ICHIMOKU - Page 5



Luncyan Luncyan
30/08/2019 13:38:06
0

Je vais repondre a la question de Ares.

Le scenario du jour ou il y aura un krack c’est une deflation et le dollar sera tres important pour continuer a pouvoir payer les dettes donc il y aura une course a cette monnaie.

Mais ensuite il y aura un reverse tout a fait opposé quand les banques centrales vont inonder comme jamais le monde d’argent et là l’or va exploser.

Ceux qui vendent l’or sont ceux qui veulent jouer la premiere partie et acheter du dollar, ceux qui sont actuellement obligés pour payer leurs dettes, ceux qui pensent qu’il est trop cher (en rapport a son niveau debut 2000) ceux qui veulent faire de la relance sans dettes, un tas de monde est vendeur d’or

Message complété le 30/08/2019 13:38:28 par son auteur.

Je parle juste d’or dans le secteur financier

  
Répondre
MITTE MITTE
30/08/2019 12:58:00
0

E T E en formation sur l'Or libellée en dollar ?

A suivre ...

L'Or, on la surveille comme le lait sur le feu, non ?

  
Répondre
MITTE MITTE
29/08/2019 23:26:36
1

Selon vous qui sur ce forum et sur les marchés est baissier sur l'Or ?

Je me permet de faire l'avocat du diable hein mais posez-vous la question la réponse vous rapportera peut être gros.

Commentaires :

1 - Très peu s'expriment sur le sujet sur le forum, donc difficile de répondre.

2 - " Sur les marchés " ? Apparemment, s'il y en a, ils sont bien cachés et ne se manifestent pas trop.

De plus quand vous entendez la reine Christine dire que : " « Il est clair que la politique monétaire a besoin de rester très accommodante dans un avenir prévisible », a-t-elle dit dans des réponses écrites au Parlement européen publiées jeudi, dans le cadre de la procédure de validation de sa nomination, ajoutant que la BCE n'avait pas encore atteint « le plancher » de sa politique en matière de taux d'intérêt "

je reste circonspect sur de grosses positions qui auraient été déjà prises sur l'Or en la jouant à la baisse.

Mais bon, nul n'est devin, mais Ichimoku nous donnera des signaux d'alerte pour le cas où la tendance en cours viendrait à :

- marquer le pas,

- vraiment stagner,

- commencer à s'affaiblir,

- passer en tendance baissière,

- puis s'effondrer.

Si tel pouvait être le cas, vous voyez on aurait largement le temps de " sortir " avec armes et bagages.

Pour l'instant, on est sur des résistances sur l'or libellée en euros, on approche d'un plus haut de tous les temps sur le certificat 100 % Or NL0006454928, et on a encore un peu de marge pour le plus haut de l'Or libellé en dollar.

Le tout dans un environnement de guerre des monnaies qui s'annonce, donc il faudrait qu'on me donne des arguments sérieux militant en faveur de grosses positions qui auraient pu être prises, à la baisse, sur l'OR.

  
Répondre
MITTE MITTE
29/08/2019 22:06:33
0

Certificat 100% Or NL0006454928

Alors même que l'or cotée en euro et celle cotée en dollar ont baissé ce jour et bien notre certificat affiche encore une petite hausse.

Pourquoi cette divergence ? Certainement des éléments techniques que je ne maîtrise pas. BNP et ses services a-t-elle peut-être bien " conçu " et " travaillé " son certificat ? Je ne sais pas, en tous les cas, une petite hausse de + 0,16 % aujourd'hui.

Tenkan et kijun toujours plats, ça pourrait durer quelques jours encore à moins d'une survenance impromptue d'un évènement extérieur fort. Ces plats de tenkan et de kijun sont bien intéressants, ça permet aux cours de souffler, histoire de voir s'ils sont bien " raccords " avec leurs deux droites. Toutefois la zone tenkan/kijun commence à être trop grande, ce serait bien qu'elle se referme dans la dizaine de jours qui viennent, faute de quoi elle attesterait d'un ralentissement de la hausse, voire un peu plus. A suivre.

La bougie du volume, verte, dépasse la moyenne de ceux-ci, signe d'un intérêt encore présent et fort des acheteurs.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
29/08/2019 18:05:34
0

MITTE oui et non, pas de regret personnellement j’etais sur les obligations qui ont fait mieu que l’or de sept 2018 a avril 2019

Message complété le 29/08/2019 18:06:55 par son auteur.

Oula je suis fatigué, « j’etais sur que* les obligations ont fait mieu »

Message complété le 29/08/2019 18:07:51 par son auteur.

C’est pas mieu, bref regardes le bund allemand je suis pas sur que l’or l’ai battu

  
Répondre
Ares26 Ares26
29/08/2019 18:01:47
0

Bonjour Mitte,

Je suis un de vos nombreux lecteurs anonymes, merci pour le partage est le travail.

Sinon concernant l'or j'ai une petite question à vous soumettre.

Selon vous qui sur ce forum et sur les marchés est baissier sur l'Or ?

Je me permet de faire l'avocat du diable hein mais posez-vous la question la réponse vous rapportera peut être gros.


Cordialement

  
Répondre
MITTE MITTE
29/08/2019 11:36:09
0

Or cotée en euros cette fois-ci.

Graph en mensuel.

On est à un tournant, non ?

Pas encore trop tard ?

C'était en sept:oct 2018 qu'il fallait envoyer la sauce.

Regrets et remords tel est la bourse, c'est comme ça.

Mais la nature humaine est faite de telle manière qu'elle a des ressources insoupçonnées, non ?

LOL !

  
Répondre
MITTE MITTE
29/08/2019 11:10:33
0

Je remets le graph de l'Or cotée en dollar, mais cette fois-ci avec ProRealTime. Je ne sais pas pourquoi, peut-être une affaire de réglage du graph par ces plateformes, mais avec le graph de PRT, en mensuel la lagging span est déjà sortie de son nuage ce qui est bigrement important ...

Certes on en est à T1, T2, T3 mais dans les circonstances actuelles de la hausse de l'or il faut peut-être relativiser tout ça.

On a l'mipression que tous courent derrière le train .... qui, lui, accélère ...

  
Répondre
MITTE MITTE
29/08/2019 10:47:48
0

Or en dollar : graph piqué sur investing.com

Ça pousse aussi : il reste quelques plats de tenkan, de kijun, de SSA et de SSB à passer mais le plus important, ce qui est capital c'est que la lagging span sorte de son nuage AU-DESSUS DES 1570 $ l'once.

Là ce serait le feu d'artifice ( sous les réserves d'usage bien sûr ).


Message complété le 29/08/2019 10:50:00 par son auteur.

Graphique en mensuel, ce qui donne un poids très important au franchissement des 1570 $ l'once par la lagging span. Un throwback sur ces niveaux n'est bien sûr pas à exclure.

  
Répondre
MITTE MITTE
29/08/2019 10:22:18
0

Or cotée en euros : et ça continue :

- ce matin, à 6h58 il y avait de la demande pour une once d'or à = : 1399,71 €

Actuellement l'OR est à 1390,31 € l'once !


On continue doucement de renforcer. Et oui, je sais, ça monte mais la résistance ayant été cassée sur l'or en euros, ça appelle des plus hauts, non ?

Reste à trouver lesquels !

Mais si au lieu d'aller sur le l'obligataire à taux négatifs les sommes en jeu allaient sur l'or dans des proportions encore plus fortes qu'attendues, alors ? alors ?

  
Répondre
MITTE MITTE
28/08/2019 20:59:52
0

Certificat Or NL0006454928

UT Jour


Tout va bien, non pas tout va bien Mme la Marquise, non, non, tout simplement tout va bien.

On clôture à -0,30 % sur les 127,75 € ( l'or cotée en euros et celle en $ reprenant maintenant leur grimpette )

La tenkan et le kijun passent plats, ok ça donnera des points de touchette, tout est bien orienté;

Et puis, que voulez-vous qu'il arrivât ?

Que :

- trump et xi couchent ensemble ?

- qu'ils signent leur accord commercial ?

- que trump et rohani s'envoient en l'air avec des iraniennes ?

- que les taux longs remontent fortement aux us parce que la croissance repartirait ? parce que les BC refuseraient de prolonger leurs mesures accommodantes ? parce que la révolution digitale, numérique et autres conneries de ce genre cesseront de détruire du travail humain en nous fourguant des super marchés sans caissières, des vooitures sans chauffeurs, des avions sans pilotes ? etc ...

- les vieux soient de moins en moins vieux et dépensent de plus en plus ?

- que les anglais revotent pour l'UE ?

- que POUTINE ne soit plus POUTINE ?

- que le dérèglement climatique s'arrête net, là, tout de suite, maintanant,

- que les Etats ne s'endettent plus du tout ?

- que les hommes politiques aient du courage ?

- que les femmes prennent le pouvoir ? MORT DE RIRE ÇA CHANGERA QUOI ?

Rien de tout ça n'arrivera.

Alors cool, achetez de l'or, tout doux, physique si possible, diversifiez vos achats, pensez à l'argent, on n'en est qu'au début, non ?

Message complété le 28/08/2019 21:05:18 par son auteur.

La bougie du jour est rouge, possible harami baissier, possible baisse demain. Que des possibilités;

La bougie des volumes est rouge ; il y avait plus de bendeurs que d'acheteurs ce jour, mais les volumes sont plus faibles que la moyenne : on ne s'est pas précipité au portillon pour vendre.

RSI à 78 : 78 acheteurs pour 22 vendeurs.

  
Répondre
MITTE MITTE
28/08/2019 13:17:32
0

Je comprends parfaitement ton ressenti.

J'ai cependant bien peur que cela perdure. Le partage, contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, n'est certainement pas inscrit dans le génome humain.


C'est dramatique, au sens vrai du terme, mais c'est comme ça.


Toutefois certains riches, très riches, commencent à comprendre qu'il faut qu'ils donnent pour que le show must go on. Ils ont compris qu'ils ne peuvent pas être riches, très riches, immensément riches, tous seuls dans leur coin. Eux aussi ont besoin de " sécurité ". Et puis, quand tu donnes, tu te fais d'abord plaisir.


Un début de clairvoyance. ?




  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/08/2019 12:56:29
0

Et j’espere que c’est ce qui arrivera. Non pas contre toi. Mais il est grand temps que la generation des menteurs se prenne aussi des promesses non tenues dans leur poche.

Que l’assurance vie fasse faillite, que la banque fasse fallite, que les actions perdent 75%, que tout les certificats de mes deux tombent à 0 et que l’hyperinflation vous vole vos retraites. Ça va remettre tout le monde sur le même pied d’égalité et je serai pas là pour soutenir les vieux quand ils n’auront plus rien alors qu’ils n’etaient pas là quand on avait besoin d’eux.

Je prendrai mon sac et ma jeunesse et je les laisserai vegeter dans la crise

  
Répondre
MITTE MITTE
28/08/2019 12:41:54
0

J'ai lu les conditions et informations, après j'ai pris mes responsabilités.


" Un fonctionnement identique à celui des autres supports de Fortuneo Vie

Une valorisation quotidienne.
Une valeur liquidative correspondant au cours d'exécution appliqué à l'ordre de Suravenir sur le marché à 17h00 le lendemain de la date d'opération (jours ouvrés (2)).
La possibilité d’effectuer toutes les transactions en ligne (souscription, versement, arbitrage).
Et toujours les frais ultra réduits de Fortuneo Vie : 0 frais d'entrée, de versement, 0 frais d’arbitrage en ligne.
La valeur liquidative retenue correspond au cours d'exécution de 17h00 le lendemain de la date d'opération. Retrouvez à titre indicatif les cours d'achat et de vente en continu du Certificat 100 % Métaux Précieux sur la fiche valeur Bourse.

Plus d’informations sur www.produitsdebourse.bnpparibas.fr

Ce support en investissement présente un risque de perte en capital et est soumis aux fluctuations des métaux précieux à la hausse comme à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Pour les autres frais, consulter la Notice du contrat.

Avantages

Inconvénients





Réplique à tout moment l'évolution du cours des quatre principaux métaux précieux, aux frais de gestion et à la parité euro/dollar près.
Sans échéance, permet d'investir sur du court, moyen ou long terme.
Outil de diversification de portefeuille.

Aucune garantie en capital. Il subit ainsi les évolutions positives ou négatives des métaux précieux.
Non couvert contre le risque de change euro/dollar.
Risque de crédit sur BNP Paribas.




Interview du gérant

Bertrand ALFANDARI

En 1996, diplomé de l'Université paris IX Dauphine (maitrise d'ingénierie Banque Finance Assurance).

De 1997 à 2001, conseiller en gestion de patrimoine à la BNP puis gérant de portefeuille à la Deutsche Bank.

De 2002 à 2007, directeur du développement d'Asset Square (filiale multigestion de Natixis).

Depuis 2007 : en charge du marketing et de la vente des produits de Bourse chez BNP Paribas.

Comment fonctionne un Certificat 100 % ?

Les Certificats 100 % sont des produits d’indexation non garantis en capital, dont l’objectif est de répliquer pas à pas 100% de la performance d’un actif sous-jacent, aux frais de gestion et à la parité euro/dollar près. Le sous-jacent peut être un indice, une action ou un panier d’actions. Nous proposons également des Certificats indexés sur des matières premières, des métaux précieux en dehors du Panier Métaux Précieux ou des thématiques d’investissement précises.

Véritables outils de diversification, les Certificats 100 % offrent la possibilité d’investir sur de nombreux sous-jacents parfois difficiles d’accès ou sur des thématiques originales et d’actualité comme les Energies Renouvelables par exemple.

Pourquoi choisir d’investir sur les Métaux Précieux ?

Lors de grandes crises économiques, il a été observé que les Métaux Précieux restent souvent performants grâce à leur faible corrélation aux principaux indices mondiaux. Ainsi, les Métaux Précieux sont susceptibles de réagir favorablement même dans des conditions de marché difficiles. Dans un environnement changeant et incertain, le Certificat 100 % Panier Métaux Précieux B peut être considéré comme un moyen de diversifier efficacement son patrimoine. En effet, intégrer le Certificat 100 % Panier Métaux Précieux B dans votre portefeuille peut permettre de réduire la volatilité de celui-ci en prenant un risque différent de ceux habituellement pris avec des actions ou des obligations. Toutefois, il est à noter que cette décorrélation peut évoluer différemment dans le futur et ne pas produire les effets escomptés.

Quels sont les avantages et les inconvénients du Certificat 100 % Panier Métaux Précieux B ?

Le Certificat 100 % Panier Métaux Précieux B propose une exposition instantanée à l’évolution d’un panier composé des quatre principaux métaux précieux (Or, Argent, Platine et Palladium), aux frais de gestion et à la parité euro/dollar près. Comme tout autre Certificat 100 %, il se négocie aussi facilement qu’une action. C’est un produit simple, souple, liquide et transparent.

Le Certificat 100 % Panier Métaux Précieux B étant corrélé à l’évolution du panier de métaux précieux, il suit ainsi les évolutions positives ou négatives des Métaux Précieux et n’offre donc pas de garantie en capital. Par ailleurs, le Certificat 100 % Panier Métaux Précieux B n’est pas couvert contre le risque de change euro/dollar ; il peut donc aussi bien profiter d’une hausse du dollar face à l’euro que pâtir d’une baisse du billet vert.

Comment savoir quel est le bon moment pour acheter ou revendre ce Certificat ?

Nul ne connaît le moment le plus propice pour se positionner sur les métaux précieux. Ces métaux précieux sont susceptibles de s’apprécier dans le temps mais ils peuvent subir des turbulences à court terme. Le moyen le plus judicieux d’accéder à ce panier d’actifs diversifiés est donc d’en avoir dans son contrat ! Concernant le suivi de cette position, le Certificat 100 % Panier Métaux Précieux B n’ayant pas de maturité, il peut être utilisé pour profiter d’une tendance sur quelques mois ou sur plusieurs années selon vos anticipations.

En quelques mots, le Certificat 100 % Panier Métaux Précieux B vous offre la possibilité de mettre en place une stratégie d’investissement intelligente en prenant des "contre-courants" par rapport aux turbulences de marchés.







Code ISIN
NL0006191470
Orientation de Gestion
Panier métaux précieux
Gestionnaire
BNP Paribas Actions et Dérives Actions
Devise
Euro
Date de maturité
Aucune

Valorisation
Quotidienne (2)
Souscription minimale initiale
1 certificat "


Message complété le 28/08/2019 12:44:36 par son auteur.

En cas de très très fortes turbulences bancaires, provenant par exemple d'Allemagne ... et bien BNP pourrait être fortement touchée et pourrait ne pas faire face à ses obligations .... dont le remboursement des certificats.

C'est écrit dans la note d'info.

Après chacun voit.

  
Répondre
MITTE MITTE
28/08/2019 12:33:13
0

Franchement je n'en sais rien.

Comme je te l'ai déjà dit j'essaye de gérer au mieux, en diversifiant le physique et le papier, et en épongeant au fur et à mesure si possible.

Je sais très bien qu'en cas de mouvements extrêmes toutes les demandes de retraits pourraient ne pas être satisfaites.

Après, est-ce une question de temps, je ne sais pas ... et à vrai dire je fais avec.

Mais si tu veux donner la réponse à la question que tu poses, je suis preneur, ça fera une info de plus.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/08/2019 12:23:37
0

Qui assure la liquidité de ton certificat ?

Message complété le 28/08/2019 12:24:52 par son auteur.

Ok BNP paribas. Bon c’est toujours mieu que la socgen

Message complété le 28/08/2019 12:25:36 par son auteur.

Question MITTE ? Si la deutsche bank fait faillite demain et que l’or fait +50% en 1 mois ?
Ton certificat, tu penses qu’il fait combien ?
Attention c’est une question piege

  
Répondre
MITTE MITTE
28/08/2019 12:18:43
0

Oui, oui je sais, c'est pour ça que j'ai aussi pris un " certificat métaux précieux " qui inclut de l'argent.

Message complété le 28/08/2019 12:28:51 par son auteur.

Certificat 100% Métaux précieux. Inclut : Or, Argent, Platine, Palladium.

Code ISIN : NL0006191470

Par contre pour l'Argent je ne sais pas si je prendrais du " physique ".

Au Portugal : aucune fiscalité sur l'or, l'argent etc .... RIEN

A condition, bien entendu, d'être résident ( fiscal ) Portugais.

Ce que je suis ....

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/08/2019 11:46:38
0

L’argent va faire x10

  
Répondre
MITTE MITTE
28/08/2019 11:39:41
0

Il n'y a que les " vrais " riches qui ont de l'or physique en lingots.

Nous, les petits, ce sont des onces que l'on achète. Plus petites que les lingots, plus chères à l'achat, elles sont beaucoup moins susceptibles de faire l'objet de contrefaçon et plus aisées à revendre. On peut les coudre dans .... Lol !

Encore que je trouve que c'est encore trop lourd vu le prix que l'or va atteindre. Les prochains achats seront des 20 g je pense.

  
Répondre
MITTE MITTE
27/08/2019 22:45:20
2

" AOF , 27/08/2019 17:18:00

(AOF) - Le risque d’une correction du cours de l’or est important, selon l’indice sentix risk radar qui lui est associé. Cet indice affiche en effet une valeur représentant 2,1 fois l’écart-type, un tel niveau atteint seulement 5 fois depuis sa création. Dans un tel contexte de surachat, la baisse moyenne peut atteindre jusqu’au 10% en 20 séances. Le bureau d’études Sentix souligne cependant qu’un tel évènement a eu lieu 5 fois en 18 ans, l’échantillon statistique sur lequel il s’appuie est donc trop faible.


Commentaire :

Histoire de parler pour ne rien dire : " attention ça peut baisser, théoriquement ça peut baisser, mais cela est arrivé seulement 5 fois en 18 ans, donc l'échantillon statistique est trop faible et ... et .... et ... alors, sous-entendu il ne faut pas tenir compte de cette information ,

Question : mais alors pourquoi en parler ?

Surtout qu'une baisse de 10 %, mazette, qu'est-ce-que c'est important ! Oh là, là, là ,là ! 10 % ! on a peur ! l'or coté en euros a pris prés de 300 % depuis 2004 et on vient nous parler d'une possibilité théorique de baisse de 10 % mais comme cela ne s'est produit que 5 fois en 18 ans, on nous demande de ne pas en tenir compte !

Bande de rigolos !

Où est la véritable explication ?

L'explication c'est toujours cette histoire du principe de précaution et de sa stupide application : les agences de notation et autres organismes assimilés préfèrent ouvrir le parapluie à tout va pour ne pas risquer de se voir opposer, pour le cas où l'outil statistique viendrait à se révéler juste, la phrase : mais vous ne nous avez rien dit ?

Alors on nous dit : attention, ça peut baisser de 10 % et c'est déjà arrivé 5 fois en 18 ans !

Ah bon, quand ça monte ça peut baisser ? Et quand ça monte fort ça peut baisser de 10 % Ah bon ! Nous l'ignorions !

LOL !

La hausse de l'or ça commencerait-elle à interpeller ?

Histoire de ....


Or coté en dollar : 1.552,30 +15,10 + 0,98%

Or coté en euros : Or 1 391,76 € +1,13 %

Argent coté en euros : 16,42 € + 3,01 %

Ce 17/08/2019


Message complété le 27/08/2019 22:53:54 par son auteur.

Ce 27 août .... et non pas ce 17 août ...

  
Répondre

Forum de discussion Général

201908301338 705178

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste