OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Reconnaissance faciale obligatoire - Page 2



DonQuich DonQuich
26/10/2019 13:58:06
0

elle est belle la France de demain...

https://www.laquadrature.net/2019/10/25/pour-imposer-la-reconnaissance-faciale-letat-et-les-industriels-main-dans-la-main/


"C’est pourquoi, contre cette offensive concertée de l’Etat et des industriels qui, à tout prix, cherchent à imposer la reconnaissance faciale, nous devons dire notre refus. Aux Etats-Unis, après les mobilisations citoyennes, plusieurs municipalités, ainsi que l’Etat de Californie, ont commencé à en proscrire les usages policiers" 👍

  
Répondre
simcour simcour
21/07/2019 16:46:25
0

@Dubaisan Merci pour ta réponse.

Je suis au courant que Hong-Kong , Macao et la Chine Continentale ont trois systèmes juridiques différents à cause de ce principe qu'on appelle en Français "Un pays deux systèmes".


Je connaissais déjà l'existence des Moso et j'ai lu Wikipédia pour me rafraîchir la mémoire.


Je suis un homme âgé de 25 ans de nationalité Française n'ayant pas d'autres nationalités et d'origine ethnique Française (Français de souche comme on dit mais je n'aime pas ce terme à cause de l'inexactitude historique de cette expression) n'ayant pas le BAC mais j'ai conscience de ce genre de choses me renseignant sur l'histoire , systèmes politiques , systèmes judiciaires , systèmes économiques , sociétés , modes de vie etc... des autres pays que la France ayant conscience que la France n'est qu'un pays parmi d'autres.


Bien que je sois sortis du territoire Français une seule fois dans ma vie (J'étais allé en Belgique).

J'en connais bien plus sur le monde extérieur que la majorité de mes concitoyens.

d'Ailleurs j'ai l'impression que la plupart de mes compatriotes ont une ignorance des autres modes de vies que le leur existant au sein de leur propre pays.


La plupart ne connaissent même pas l'histoire , systèmes politique , système judiciaire et le système économique de leur propre pays.

Si ils ignorent l'existence des autres modes de vies existant chez leurs compatriotes ainsi que le fonctionnement théorique du système politique , judiciaire et économique de leur propre pays et qu'ils ne connaissent pas l'histoire de France.

Je ne vois pas comment ils pourraient comprendre ce qui se passe à l'étranger si ils ne connaissent pas ces choses là.


J'ai l'impression que le Français moyen projette ce qu'il connaît de son pays sur les autres pays et que cela provoque des incompréhensions des autres systèmes puisque en plus le Français moyen ne comprend pas son propre pays (Je ne dis pas qu'un citoyen de la République Française doit tout savoir de la France puisque c'est impossible).


Le Français moyen ne comprends déjà pas comment est organisé politiquement et judiciairement son propre pays alors comment pourrait t'il comprendre le fonctionnement d'un autre pays tel les États-Unis qui est une République Constitutionnel Présidentielle Fédéral contrairement à la République Française qui est une République Constitutionnel Semi-Présidentiel Unitaire ?

Je me souviens de nombreuses fois où un individu qui regarde des séries Américaines m'a posé des questions d'ordre juridique sur les risques pénaux des actions des personnages et qu'à chaque fois j'ai dû lui expliquer que je ne savais pas vu que chaque États Américains à ses règles et que parfois il peut y avoir des variations entre les comtés et les villes.


Il existe par exemple des États Américains avec la majorité des endroits autorisant le port d'arme à feu mais d'autres où c'est interdit.

La majorité sexuelle dépends aux États-Unis d'Amérique des différents États tandis qu'en France il est uniforme sur tout le territoire de la République est qu'il est de 15 ans.


Si le Français moyen est incapable de comprendre les bases sur le fonctionnement des ÉUA qui est un pays avec lesquels le Français a en général des contacts culturels passifs depuis son plus jeune âge via les films et la musique.

Il ne pourra pas comprendre facilement le fonctionnement d'un pays avec lesquels il n'a aucun contact culturel passif.

Pour finir j'ajoute qu'il est amusant de voir que le Français moyen a plus de contacts passif avec le géant de l'autre côté de l'Atlantique que des pays qui sont la porte à côté tel la Belgique et la Suisse ayant plus de contacts culturels passif avec la France que nous avec la Belgique et la Suisse.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/07/2019 14:09:26
0

Simcour,

« Est-ce une vrai ou une fausse info » ?

Je ne saurais te dire. C’est de la jurisprudence locale et qui plus est de Hong Kong donc fortement influencée par le droit anglais depuis plus de 100 ans.

Par contre ce que je peux dire c’est que le droit en Chine, comme l’industrie, est une « matière » jeune, nouvelle, issue à la fois :

- - Des coutumes locales (entre les coutumes du cantonnais et celles du Heilongjiang ou des régions de l’ouest (Tibet, Xinjiang, Gansu, Ningxia…), les différences sont énormes.

Chez les mosuos d'ethnie naxi (Yunan -Sichuan), par exemple, la liberté sexuelle est totale. Comme les familles sont acquises de naissance et ne dépendent pas d'un conjoint, les ruptures ne sont pas un problème: la séparation revient simplement à effacer le lien entre deux membres de deux familles distinctes qui resteront intactes. Le nom est transmis par la mère.

- Des textes de loi et règlements issus de la Constitution chinoise

- D’une jurisprudence qui n’a pas le recul du temps de la nôtre en France.

- Des influences et des apports, des traités internationaux et législatifs étrangers (beaucoup maintenant de jeunes juges et avocats chinois ont aussi un cursus à l’étranger). Or entre le droit français, le droit américain, russe ou japonais il y a des abimes les séparant (l’affaire C. Ghosn le montre bien). Tous influencent et constituent : « le droit chinois ». Cela entraine d’ailleurs des débats, ici, extrêmement intéressants.

Une chose quand même à souligner : la volonté très forte et appuyée de Xi Jing Ping et en cela il se démarque de ses prédécesseurs, de faire du « droit chinois » la base des relations sociales en Chine et des relations avec l’étranger. Tout, y compris l’action administrative doit reposer sur des règles de droit qui doivent s’harmoniser partout dans toute la Chine.


Message complété le 21/07/2019 15:13:03 par son auteur.

D’une jurisprudence qui n’a pas le même recul du temps que la nôtre en France.

  
Répondre
simcour simcour
21/07/2019 11:58:09
0

@Dubaisan Je te rassures. Je suis au courant qu'en République Populaire de Chine tromper sa femme est une chose légale bien qu'immorale.

Je suis de ceux qui se renseigne bien que malheureusement je ne puisse pas chercher l'info à la source dans les textes de droit puisque je ne connais pas le Mandarin (Tu as vu. Je dis Mandarin et non pas Chinois comme la majorité des Occidentaux n'ignorant pas que le Mandarin est la forme standard de la langue qui cohabite avec d'autres dialectes) et qu'en conséquent je n'ai accès qu'aux sources de seconde ou troisième main.


J'ai entendu dire qu'une femme à Hong-Kong tuant son mari à main nue si il la trompe et qui tue sa maîtresse avec le moyen de son choix est dans la légalité.

Elle est dans l’illégalité si elle élimine son mari avec une autre technique qu'a main nu.

Cette information me semble fausse. Est-ce une vrai ou une fausse info ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/07/2019 08:20:14
0

Luncyan,

1° Concernant Meng Hong Wei, l’ex N°1 d’Interpol, dire qu’il a été kidnappé, c’est s’avancer sans preuves. Qu’il ait été fortement « incité à suivre ses collègues » ne fait aucun doute. S’il avait fallu aux autorités chinoises passer par la voie judiciaire en France, il y en avait pour 15 ans au moins. Les méthodes chinoises cherchent avant tout l’efficacité ;

Cela dit vois-tu, je ne suis pas sûr qu’ils n’aient pas obtenu au préalable un « feu vert » de la part des « Services spéciaux » français…. Ce que j’en sais, ici, c’est qu’une enquête judiciaire à son encontre au moins pour des faits de corruption active a été ouverte et est en cours. A ce niveau et pour qu’une telle action ait été entreprise, c’est que les faits doivent être très graves.

« Concernant les chiottes transparentes… », tu me rassures, c’est bien en France que l’on t’as tenu ces propos. Cela ne m’étonne pas du tout d’ailleurs.

Simcour,

« On peut avoir des activités légales bien qu'immorales. » Tout à fait et concernant ton exemple, je te rassure en Chine, ce n’est pas illégal mais c’est aussi immoral. Maintenant entretenir une ou plusieurs maitresses au détriment de sa famille quand on est marié n’est pas légal…Soit on divorce avant, soit on ne se lance pas dans de telles aventures. Il faut être clair.

« Pour une loi obligeant le policier… ». Là, je te laisse à tes délires ou tes désirs, c’est au choix.

Gars d’Ain,

« La liberté, c'est de pouvoir faire ce que l'on a envie dans le respect de la loi et d'autrui. ».

Nous sommes parfaitement d’accord sur ce postulat. Maintenant je pose la question :

Qui contrôle que Gars d’Ain ou Dubaisan agissent bien dans le respect de la loi et d’autrui ?

Personne.

La liberté sans contrôles mène à l’anarchie, à s’affranchir des lois, du respect d’autrui et au final, l’homme redevient « un loup pour l’homme » (Thomas Hobbes).

Le rôle primordial de l’Etat c’est d’assurer la sécurité de ses citoyens. Or en ces temps où l’éducation n’est plus l’apanage des familles et encore moins de l’école, ou le tweet a valeur d’acte démocratique, tous les excès sont à redouter.

Concernant les scandales qui ont fait la une en Chine et dont les médias occidentaux ont fait les choux gras, il y a 5 choses qu’en France on ne mesure pas bien :

1) C’est la taille du pays et de sa population qui en gros est 20.9 fois celle de la France.

2) Que le développement économique et technologique de la Chine ne date que d’une cinquantaine d’année avec peu de gens au départ ayant conscience de certains dangers ou n’ayant ni formation, ni culture du contrôle des produits alimentaires, agro-alimentaires ou industriels. Ce n’est plus le cas des jeunes générations, notamment celles qui sont allées étudier à l’étranger.

3) Que ces scandales ont été soulevé et mis en exergue par des gens du peuple, souvent à l’encontre de responsables administratifs incompétents et de fonctionnaires véreux ou corrompus.

4) Qu’en ce qui concerne l’affaire du lait mélaminé en Chine qui avait causé la mort de 6 enfants et contaminé près de 300000 autres, je rappelle qu’il y a eu 3 condamnations à mort et des peines de prisons 5 à perpétuité pour 21 autres responsables. (en France pour nos affaires…combien ?)

5) Que l’Etat chinois, lui, a pris la mesure de ces faits et qu’il a attaqué là ou le bas blessait à savoir la corruption. Depuis 8 ans, les mesures prises ici sont exceptionnelles certes, mais portent des fruits. La population reste extrêmement vigilante intervenant sur les réseaux sociaux si nécessaires et c’est bougrement efficace. Mais vous ne voyez rien de tout cela….

6) Qu’en France, pays des Lumières, entre l’affaire du sang contaminé, celle de la vache folle, de l’amiante, des prothèses mamaires PIP cancérigènes, de la viande de cheval trafiquée (Spanghero) et plus récemment celle des laits infantiles de Lactalis (en 2018 quand même !!!), il faudrait balayer devant notre porte avant de critiquer.

N’oublies surtout pas : En France on est responsable mais jamais coupable ….Ou est Fabius ? Mieux même pour l’amiante, il n’y a plus ni responsables, ni coupables….

Bravo !!!


Message complété le 21/07/2019 08:25:05 par son auteur.

peines de prisons de 5 ans à perpétuité pour 21 autres...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/07/2019 23:41:52
1

Dubaisan on doit rappeler que le numéro 1 de Interpol est un chinois et que la chine s'est servit de Interpol pour faire kidnappé des dissidents à l’étranger avant de kidnapper le numéro 1 lui même ? Mais à part ça les libertés sont respectés. Sérieusement ça me fatigue de te voir défendre l’indéfendable

  
Répondre
simcour simcour
20/07/2019 23:02:56
0

@Dubaisan Ceux ayant des choses à cacher ne sont pas forcément ceux ayant des activités illégales.

On peut avoir des activités légales bien qu'immorales.

Par exemple on peut être un homme ou une femme trompant sa femme avec une autre femme ou un homme.

C'est illégal dans certains pays mais c'est légal en France.


Qui aurait envie d'être balancer auprès de son partenaire par un policier travaillant au réseau de caméra de surveillance (Ah ! pardon , j'avais oublié qu'en France on parle officiellement de vidéo-protection) qui violerait la loi en nous balançant à moins qu'un jour la loi change.

Pourquoi pas faire une loi obligeant le policier à dire dans le micro qu'il a vu untel avec les caméras trompant son époux ou épouse et diffuser la vidéo sur écran géant avec en plus l'envoie de la vidéo au trompé(e) tant qu'on y est ?




@gars d'ain Les caméras ne nous ficherons pas auprès de toutes les polices du monde à moins qu'un jour il y ait une convention internationales permettant l'échange de données biométriques des individus vivant dans les États membres de la convention ou un accord secret le permettant.




@fipuaa Il n'est pas possible d'introduire une puce GPS sous la peau parce que les puces sous-cutanées n'ont pas d'émetteurs suffisamment puissant pour permettre une localisation en direct par satelite.

Ce n'est qu'une idée reçu sur les implants intradermiques venant de la doxa conspirationniste.




  
Répondre
simcour simcour
20/07/2019 22:42:57
2

@DonQuich La majorité de la population mondiale est incapable de sécuriser à minima son ordinateur , son téléphone mobile ou / et sa tablette.

La majorité de la population mondiale est incapable de comprendre qu'il y a des choses qu'on ne peut pas dire au téléphone avec une ligne normal et qu'on ne peut pas écrire ce qu'on veut dans un courriel ou un SMS soit un message instantanée.

Elle est même incapable de comprendre qu'on ne peut pas dire certaines choses dans une lettre postale risquant d'être intercepter.

Elle est donc loin de comprendre qu'on ne peut pas parler de certaines choses chez soit ou dans d'autres lieux privé dans le cas hypothétique ou il y aurait des micros ou caméras cachés. On peut utiliser les téléphones mobiles et fixes ainsi que les ordinateurs ayant un micro inclus comme alternatives aux micros cachés puisque quasiment nul ne les soupçonne.

Elle est donc très loin de comprendre qu'il existe des micros portatifs qu'on peut cacher dans un véhicule dans une rue permettant d'écouter ce qui se dit à travers les murs dans certaines conditions.

C'est tout juste si elle comprend qu'il y a des micro humains qui sont ces gens écoutant ce que vous dites dans un lieu public ou un indélicat dans vos relations répétant vos faits et gestes.

Les choses que l'on peut dire et ne pas dire dépend de la société où l'on vit.


Tant que la majorité des humains n'auront pas conscience de ces choses ils n'auront pas conscience des dangers potentiels de la reconnaissance facial.

Si elle est utilisé dans des conditions type s'en servir uniquement pour des motifs compréhensibles comme identifier un criminel , s'assurer de l'authenticité des papiers d'identités et que c'est le bon porteur , identifier avec qui parle un terroriste potentiel identifié etc... il n'y pas de problèmes.


Mais si c'est pour identifier qui parle avec qui dans une conversation publique alors qu'aucune personne impliqué dans cette conversations à des activités illégales ou pouvant menacer la sûreté de l'État ou de la population et qu'on conserve ces infos.

Il y a un problème si c'est pour ce genre d'utilisations. Je pense qu'il faudra supprimer les données d'identification biométrique des flux vidéos quand ça concernera des personnes n'étant pas des suspects potentiels. Si plus tard cette personne s'avère suspecte il faudra faire une recherche semi-automatique avec les bandes vidéos qui nous intéresse et un programme qui regardera un à un chaque image qui fera les comparaisons.


Il devra être obligatoire de définir une politique pour qui aura accès à ces données et que les modalités d'accès au système informatique concernant la reconnaissance faciale soit très sécurisé.

Il sera important que chaque réseaux de caméras publiques soit uniquement accessible par le service de police ou de gendarmerie chargé de cette zone et qu'il n'y ait pas d’interconnexions physiques entre les réseaux de caméras.

Pour les enquêtes portant sur des faits délictuelles ou criminels soit la surveillance de suspects il y aura une procédure permettant l'échange de bandes vidéos par voir manuelle quand c'est nécessaire.

Pour les caméras privés les autorités pourront demander un accès aux bandes comme maintenant.


Il y a des rumeurs disant qu'en France des services de renseignements aurait accès à toutes les caméras publics et privés du pays.

Il est possible qu'il y en ait qui est accès à toutes les caméras publics vu qu'il n'y a pas beaucoup de prestataires pour ce type de caméra et qu'il existe éventuellement des portes dérobés permettant d’accéder à ces réseaux de caméras publics avec possiblement un accès ayant des possibilités non standard comme la possibilité d'utiliser des programmes de reconnaissance faciale , démarche et d'analyse comportementale.

Pour les caméras privés il est possible qu'il y en ait qui est un accès à la majorité d'entre-elles mais vu qu'il y a des individus installant eux-même leurs caméras privés avec leur propre matos et que leurs réseaux de caméra marche uniquement sur un réseau interne non connecté à un autre réseau.

Il est impossible qu'il y en ait ayant accès à tout les réseaux de caméras privés mais je suppose qu'ils peuvent y accéder au cas par cas via des intrusions physiques dans ces lieux en dissimulant des émetteurs radio dans les équipements ou en captant les émanations électro-magnétiques des écrans soit s'introduire plusieurs fois pour récupérer des enregistrements à chaque passage.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/07/2019 22:15:33
0

Je note dans les propos de Dubaisan "ce système n'est pas incompatible avec le respect de la vie privée"


Ah, bon, et les interconnexions systèmes, c'est bien basé sur l'échange de données des services...


La liberté, c'est de pouvoir faire ce que l'on a envie dans le respect de la loi et d'autrui.

être surveillé en permanence et être contrôlé à son insue pour vérifer que tu respectes bien la loi, c'est de la dictocratie (le nouvelle hybride entre la dictature et la démocratie), surtout si tu n'as rien à te reprocher.


C'était le système en vigueur en RDA et ça fonctionnait avec des fiches....


Les chiottes sont pour l'instant encore un endroit ou l'on peut s'isoler sans être filmé et j'espère que ça durera...


Quand au PQ, c'était posté à bon escient et ça faisait référence un article bien pourri donc la Chine seule a le secret, au même titre que les légumes au formol sur étalage et la pollenisation des pommiers à la main ou encore de la mélamine dans les laits infantiles...


En Chine, la reconnaissance faciale pour lutter contre l’utilisation abusive de papier-toilette

https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/03/21/la-reconnaissance-faciale-contre-l-utilisation-abusive-de-papier-toilette-dans-les-wc-publics_5098457_4832693.html


Vous remarquez qu'il n'est nullement envisagé le cas que vous soyez malade dans les toilettes souffrant d'une épouvantable dysenterie qui vous tord les boyaux.... C'est souvent le cas du touriste d'attraper la touriste, non...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/07/2019 21:48:33
0

« en fonction de ton compte en banque et ta tronche, on délivre ou non de l'eau potable ?...


c'est déjà le cas dans cetains pays, non ?....


Puisque l'accès à l'eau potable est un des problèmes majeurs du XXIème siècle. ça permet de trier qui on veut garder et qui on fera disparaitre et c'est assez expéditif comme méthode de sélection.



  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/07/2019 20:36:12
1

"les portes des chiottes sont transparantes en chine ? Apres tout z’avez rien a cacher .. »


j'ai repris les arguments de la DGSI :)

Message complété le 20/07/2019 20:36:55 par son auteur.

Ah non DGSE,

remarque j'ai eu affaire aux deux

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/07/2019 20:06:59
0

Merci JD 1976, c'est un article effectivement très intéressant qui montre que:

1) beaucoup d'autres pays Brésil, Inde Russie, pays africains etc...développent aussi ce système. Mes estimations étaient donc bien en dessous de la réalité.

2) que ce système n'est pas incompatible avec le respect de la vie privée et que dans plusieurs pays les législations nationales évoluent avec ces systèmes. Même en Chine, nonobstant ce qu'en dit la presse occidentale, le respect de la vie privée reste une constante fondamentale et protégée. Par contre les comportements asociaux sont condamnables et punissables et c'est très bien.

3) techniquement tous les systèmes ne se valent pas et c'est vrai que le système Face ID d'Apple ne marche pas pour tout le monde (pour mon assistante, ça ne marche pas du tout, alors qu'avec le système de Huawei ça marche...).

Maintenant on peut délirer sur les risques de détournement. L'atome a permis de faire beaucoup de choses en matière de santé, de production d'énergie etc... mais il a été utilisé aussi pour faire des bombes...

  
Répondre
JD1976 JD1976
20/07/2019 19:18:01
3
fipuaa fipuaa
20/07/2019 19:15:36
1


Etape suivante, le codage génétique qui permettra le prélèvement d'organes et certaines manipulations ainsi que le traçage des masses. A la naissance ils nous introduiront une puce GPS sous la peau c'est déjà dans leur projets ne rigolez pas!

ce sera plus discret qu'un code barre tatoué sur le front!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/07/2019 18:31:08
0

Je suis très surpris et étonné de cet élan nouveau en faveur de la « liberté ».

Contrairement à ce que tu dis, la reconnaissance faciale n’empêche nullement d’aller où l’on veut, par contre, là où on va, ça empêche de faire (et éventuellement de dire) des conneries, et ça c’est bien. Cela en calmera beaucoup en France, et accessoirement leur apprendra à se comporter en être civilisé.

Pour info, ça existe déjà partout en Asie (Japon, Corée, Chine, Taiwan, Hong Kong, Singapour…) et même aux Etats Unis (l’agent de l’immigration à l’aéroport vous prend un scan des 10 doigts et vous demande de bien regarder la caméra qui vous filme…). Je ne serais pas étonné que toute l’Asie du Sud Est suive très vite le mouvement.

Bref pour près de 2 milliards d’individus, ça ne pose aucun problème et je suis prêt à parier que dans moins de 10 ans plus de la moitié de la population mondiale sera «digitalisée», c’est le sens de l’histoire…

En France, on est déjà fiché sous bien des coutures (SS, impôts, banques, passeport biométriques…etc..). Les cartes d’identités nouvelles sont, je suppose aussi biométriques. La reconnaissance faciale ne sera que l’étape finale…

Bien entendu, je te déconseille très fortement d’aller dans les pays d’Asie et aux Etats Unis, une crise violente d’allergie est rarement rémissible.

« en fonction de ton compte en banque et ta tronche, on délivre ou non de l'eau potable ?...

les portes des chiottes sont transparantes en chine ? Apres tout z’avez rien a cacher .. »

Si ce sont vos arguments, alors oui, c'est d'un niveau est vraiment affligeant.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/07/2019 18:00:46
1

Pour ceux qui veulent se faire une idée de ce qui arrive...


Je conseille la lecture épatante des différents tomes de la série BD "SOS Bonheur"

• 3 Premiers : par Van Hamme & Griffo

• 2 saison tome 1 & 2 : par Desberg & Griffo


https://www.abcbourse.com/forums/post?id=3&rep=705198


Vous verrez, c'est très enchantant, comme monde meilleur...



Pour un monde meilleur très hypothétique et très surfait, je fais confiance à l'homme pour être le pire crétin en matière d'innovation...

.

  
Répondre
Ribo Ribo
20/07/2019 17:02:33
3

Comment ils vont faire pour les gens qui n'ont plus toute leur tête...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/07/2019 16:02:28
1

Dubaisan, les portes des chiottes sont transparantes en chine ? Apres tout z’avez rien a cacher ..

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/07/2019 15:56:57
0

Et tu veux pas qu'on te numérote aussi les feuilles de PQ ? non plus ...


: (


La liberté c'est de pouvoir aller où on veut. bientôt avec les aéroport et les caméras, on sera fiché par toutes les polices du monde....


Quelle avancée pitoyable....

: (

Message complété le 20/07/2019 15:59:32 par son auteur.

Et qu'en fonction de ton compte en banque et ta tronche, on délivre ou non de l'eau potable ?...

Affligeant de voir de tels raisonnement...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/07/2019 15:26:59
0

Il va y avoir des pour et des contre.

Pour ma part je suis totalement pour la généralisation, que dis-je, l'obligation de reconnaissance faciale pour tout (Internet/ ouverture de compte en banque etc...) et pour tous.

Etre totalement responsable de ses actes et ne rien avoir à cacher devant tous, c'est tellement plus simple.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201910261358 705187
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste