OK
Accueil > Communauté > Forum Général

« Non à Boris, oui à lEurope », manifestants anti-Brexit à Londres



Pedru Pedru
22/07/2019 14:36:40
0

Ils veulent sortit ?

Qu’ils sortent !!!!!!!!!!!

Mais ils hésitent ?

Comme c’est bizarre !!!!!!!

Certain nous ont expliqué que le Brexit allait être une grande fête

Cela ressemble à un cauchemar


  
Répondre
Pedru Pedru
22/07/2019 14:35:40
0

Ils veulent sortit ?

Qu’ils sortent !!!!!!!!!!!

Mais ils hésitent ?

Comme c’est bizarre !!!!!!!

Certain nous ont expliqué que le Brexit allait être une grande fête

Cela ressemble à un cauchemar


  
Répondre
jipes jipes
21/07/2019 20:12:43
1

@ moicmoi


« « Là, c'est vrai... » »...………., tu es dans le vrai !

Et que dire de tous ces manifestants et de ceux qui les soutiennent qu'ils sont dans le "déni".

La Grande-Bretagne est par excellence un pays démocratique; ceux qui désapprouvent le Brexit n'ont rien à voir avec cet esprit. En France, je n'ai pas voté Macron mais il est devenu mon Président et je me dois de le respecter tout au long de son mandat même si je préfèrerais ne pas le voir à la tête de l'Etat.

Alors, laissons les Anglais résoudre leurs problèmes et ne nous acoquinons pas avec ces gens bien souvent en manque d'honneur.



  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/07/2019 13:17:01
2

« Stoppons le Brexit, sinon, nous allons devenir les vassaux de Trump »

« « Là, c'est vrai... » »

Apporte nous en la preuve, SVP,.... madame soleil.(ça me fait penser à l'ami Pédru qui affirme que l'E.U. nous a éviter la guerre depuis 70 ans, mais n'a jamais pu le prouver formellement à mes nombreuses demandes)

Aussi bien la citation que ta réponse ne sont que simples affirmations , suppositions.
Affirmer comme vérités des faits non encore survenus est une tromperie , une manipulation des esprits.
Comment réagirais-tu si je t’affirmais que, à terme , l’E.U. sera un petit satellite des US ?

Scientifiquement, une théorie n’est admise que comme « fort probable » (C à D pouvant être remise en question) quand elle a fait l’objet de nombreuses expériences, avec les mêmes paramètres et conditions (ce qu’on appelle un protocole) , et avec à chaque fois le même résultat.
Peux-tu faire de même pour ton affirmation ?

  
Répondre
MMManson MMManson
21/07/2019 11:54:03
2

« Stoppons le Brexit, sinon, nous allons devenir les vassaux de Trump »

Là, c'est vrai...

  
Répondre
MMManson MMManson
21/07/2019 11:53:14
2

Des opposants au départ du Royaume-Uni de l’Union européenne ont défilé dans la capitale britannique, quelques jours avant la probable désignation de Boris Johnson comme premier ministre.

Trois jours avant sa probable désignation comme premier ministre, les Britanniques proeuropéens lui ont signifié, samedi 20 juillet dans les rues de Londres, qu’ils n’ont pas baissé la garde. Ce ne fut pas le déferlement spectaculaire, compact et déterminé du 23 mars – un million de manifestants –, mais une sérieuse piqûre de rappel administrée par le noyau dur des anti-Brexit : des gens plutôt militants, plutôt intellectuels, plutôt âgés. Entre Hyde Park et Westminster, ces quelques milliers d’irréductibles Britanniques européens ont conspué dans un même souffle le Brexit et celui qui promet de le mettre en œuvre « coûte que coûte » d’ici au 31 octobre.

« Ce n’est pas mon premier ministre, ce n’est pas Brexit », se défendait un porteur de pancarte. Une autre donnait le choix entre un drapeau de l’UE – « IN Europe » – et un portrait de M. Johnson – « INsane » (« dingue »). « Quand on choisit un clown comme premier ministre, on a un cirque », résumait Mark, 48 ans, professeur d’Italien à l’université du Kent. « Il ne durera pas. Le Parlement lui fera obstacle. On ne s’en sortira que par un second référendum », voulaient croire Vicky et Rebecca, deux enseignantes de français. « C’est triste à dire, mais j’espère qu’il va se planter », renchérissait Steve, informaticien.

« Boris » mis à part, ce fut un nouveau déferlement de drapeaux bleus étoilés, comme Londres est la seule capitale à en avoir donné plusieurs fois le spectacle ces dernières années. « L’Europe, c’est chez moi », proclame une marcheuse. « Stoppons le Brexit, sinon, nous allons devenir les vassaux de Trump », avertit une autre. « 46 ans de paix et de prospérité. Brexiters, cessez de jouer avec notre avenir ! », implore un troisième manifestant. Dans une rue adjacente, un accordéoniste joue sans fin l’Hymne à la joie, entraînant des danseuses portant l’autocollant « Bollocks to Brexit » (littéralement « Brexit, mes couilles »), slogan devenu l’ultime signe de ralliement des proeuropéens, scandé d’un bout à l’autre du défilé.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201907221436 705236

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste