OK
Accueil > Communauté > Forum Bic

quel avenir pour les produits jetables

Cours temps réel: 64,60  -0,31%



tophyx tophyx
12/03/2021 11:44:45
0

Dsl faites pas attention aux fautes!😕

  
Répondre
tophyx tophyx
12/03/2021 11:43:26
0

La pointe laiton sera d un metal moins cher.le plastique sera issu du recyclage il y aura des produits a base d algue et de bois lui aussi issu du recyclage.des robots vont etre deployes a mlv pour reduire les effectifs.les investissements a mlv pour agradir l usine sont geles.les departs en retraites sont remplaces par des interimaires=plus de boulot=plus d interim.vila pour les economies.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/07/2019 13:07:42
0

tm1965

« « la vision de la société Bic face aux enjeux écologiques et la fin des plastiques jetables » »

Pour ça, il faut s’adresser directement aux dirigeants. Eux seuls peuvent y répondre.

Mais, à mon avis, moi qui ne suis pas dirigeant chez Bic, je pense que l’avenir est devant (pour à peine parodier Pierre Dac.)
L’individu considère ses avantages individuels, qui passent avant le collectif. Donc, le jetable après usage, le prix mini, le côté pratique, les achats par lots ,….lui sont des plus confortable.
A l’inverse, le respect de la nature, des ressources, les contraintes de « l’avant » lui sont un poids qu’il n’accepte pas trop .
Le consommateur à trop pris goût à la facilité. Il ne veut plus s’emmerder à changer de lame, à remplir le stylo (en s’en mettant plein les doigts) , ou le briquet
Les plastiques ? C’est dans la mer, ...ailleurs,...loin de chez eux..... qu’il y en a des montagnes mais pas dans leur salon ou chambre à coucher. Alors….
C’est comme les grandes surfaces : tout le monde honnit, mais tout le monde y va à un moment ou un autre.
De nos jours, on en arrive même à la « voiture jetable » (location et non plus achat) .
Nos cerveaux sont maintenant paramétrés sur ce modèle.
Conclusion, BIC n’est pas encore une « chèvre »

  
Répondre
tm1965 tm1965
23/07/2019 10:56:57
0

Bonjour


pourriez vous me renseigner sur la vision de la société Bic face aux enjeux écologiques et la fin des plastiques jetables

qui pourraient impacter les ventes sur stylos, briquets, rasoir ..


  
Répondre

Forum de discussion Bic

202103121144 705409
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste