OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Downing Street: jour J pour Boris Johnson qui attend la consécration

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Ribo Ribo
24/07/2019 20:43:53
0

JD, il doit y avoir qque chose de plus rafraîchissant à la télé, non ?

  
Répondre
JD1976 JD1976
24/07/2019 20:10:28
0
Dubaisan Dubaisan
24/07/2019 02:29:32
1

Surtout pas dans les biotechs! Les neurones c’est dépassé! Mais dans l’IA. Bojo n’est-il pas un spécialiste de l’IA? Brexit? Pas de problèmes, IRAN? aucuns problèmes, l’IA va tout régler....

En tous cas un nouveau crû est né et la viticulture française a du souci à se faire : le Bojo laid nouveau débarque !

  
Répondre
CRI74 CRI74
23/07/2019 15:02:47
1

On attend avec impatience la greffe de neurones , d'où l'obligation d'investir dans les biotechs !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/07/2019 14:24:29
0

Et si CRI74 ..

  
Répondre
CRI74 CRI74
23/07/2019 13:52:43
3

Le plus grand menteur britannique accède au statut de premier ministre et dirigera le pays .

S'il fallait une justification au Brexit , celle ci se suffirait à elle même .

70% pour élire un "charlot" , il n'y a que les USA pour faire oeuvre aussi pitoyable .

Le monde marche sur la tête et les plus farfelus accèdent sans coup férir au pouvoir suprême qui ne laisse aucunement entrevoir des jours meilleurs

Il ne reste qu'à compter les coups tordus qui ont déjà battus tous les records outre Atlantique . Outre Manche suivra avec un empressement plus dynamique encore

N'est-ce pas non plus ce qui nous pend au nez vu les piètres résultats d'une énarchie omniprésente ?

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
23/07/2019 13:04:55
0

A tout hasard dites-nous ce qu'il boit, liste de crus de vins, liste de whiskies, liste de portos on pourra peut-être comprendre mieux qui il est. Pour la bagnole dans laquelle il roule, la Hyundai avec laquelle il s'était rendu à la résidence de vacances de la PM May nous a tous édifiés sur son manque de goût, et son défaut d'image sinon son manque de respect face au pays dont il prétend être le chef de gouvernement.

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
23/07/2019 12:58:40
1

Vivement le j+n, quand le PDG Indien de LR, Jag, Tata ... sortira du Royaume Uni les usines d'automobiles...

  
Répondre
whatelse whatelse
23/07/2019 12:58:01
0

papygaga,

il ne faut pas oublier Macron, dans le genre, il est pas mal.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/07/2019 12:06:37
0

Non mais Bojo c’est pas trump, ce mec est un gros gros charlot

  
Répondre
mika57 mika57
23/07/2019 12:02:31
0

Ce qui me fait tilter dans son programme, c'est le "baisse des impôts pour les 3 millions de britanniques les plus riches"


https://www.theweek.co.uk/101646/what-is-boris-johnson-s-plan-for-the-economy

https://www.theguardian.com/commentisfree/2019/jul/16/boris-johnson-tax-cuts-tory-leadership-laffer-curve

https://www.mirror.co.uk/news/politics/boris-johnsons-tax-plan-would-17158605


Les riches souffrent de la crise apparemment

Et les pauvres ne subissent pas de licenciements massifs, de prix à l'importation qui augmentent, d'une inflation élevée, etc...

Le ruissellement qu'ils disent, le ruissellement

  
Répondre
papygaga papygaga
23/07/2019 11:46:07
0
Il y a un point commun entre l'Oncle Sam et la perfide Albion : ils ont le chic pour choisir les pires dirigeants....

Qui s'assemble se ressemble, isn't it ?

Donald pour l'un et Boris pour l'autre : on pourrait songer à un remake " Les ruffians".
  
Répondre
papygaga papygaga
23/07/2019 11:46:07
0

Boris Johnson arrive à son QG de campagne à Londres, le 23 juillet 2019 (AFP/Niklas HALLE'N)

C'est le jour J pour l'ancien maire de Londres Boris Johnson, attendu vainqueur mardi de la course à Downing Street, avec à la clé le défi de taille de sortir de l'impasse du Brexit, auquel s'ajoute désormais la crise avec l'Iran.

Le vote des 160.000 membres du Parti conservateur s'est achevé lundi après-midi et le résultat sera proclamé en fin de matinée par les instances du parti. L'ex-ministre des Affaires étrangères Boris Johnson, 55 ans, est donné largement gagnant face à Jeremy Hunt, 52 ans, l'actuel chef de la diplomatie britannique.

"Tout reste à jouer", a malgré tout déclaré ce dernier mardi matin, rentrant chez lui après un footing. Reste qu'une victoire de Jeremy Hunt constituerait une surprise de taille.

Mercredi, après une dernière nuit à Downing Street, la Première ministre Theresa May répondra à une ultime session de questions au Parlement avant de se rendre à Buckingham Palace où elle remettra officiellement sa démission à la reine Elizabeth II en début d'après-midi.

Son successeur devrait prendre la parole quelques heures plus tard après avoir été lui aussi reçu par la souveraine, qui lui confiera la responsabilité de former le gouvernement.

Premier défi urgent qui attend le prochain chef du gouvernement: gérer l'escalade des tensions avec Téhéran, au plus haut après l'arraisonnement par l'Iran du pétrolier battant pavillon britannique dans le détroit d'Ormuz.


Boris Johnson (AFP/Vincent LEFAI)

Londres a riposté en annonçant lundi son souhait de mettre en place prochainement une mission de protection avec les Européens dans le Golfe, mais Londres "ne cherche pas la confrontation", a souligné Jeremy Hunt.

Autre dossier qui s'annonce colossal: mettre en oeuvre la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, plus de trois ans après le référendum du 23 juin 2016 qui a vu les Britanniques voter à 52% pour le Brexit, et laissé un pays profondément divisé.

Une mission sur laquelle Theresa May s'est cassé les dents, échouant à trois reprises à faire accepter aux députés l'accord de sortie qu'elle avait conclu en novembre avec Bruxelles, ce qui l'a poussée à la démission.

- "Grave crise" -


Jeremy Hunt, le 22 juillet 2019 à Londres (AFP/Adrian DENNIS)

Boris Johnson, qui avait milité pour la sortie de l'UE -un choix opportuniste selon ses détracteurs-, promet un Brexit d'ici à l'échéance du 31 octobre.

La date du divorce était initialement fixée au 29 mars mais a été deux fois reportée faute du soutien d'une majorité de députés à l'accord de Mme May, et pour éviter une sortie sans accord.

Pendant sa campagne, Boris Johnson a répété que le divorce serait prononcé fin octobre, accord renégocié ou pas d'accord, promettant un avenir radieux à son pays.

Il a affirmé préférer décrocher un nouveau traité de retrait tout en admettant que cela semble presque impossible à réaliser dans les temps, compte tenu des vacances parlementaires et de la mise en place de nouvelles équipes dirigeantes, à Londres comme à Bruxelles.

Sa volonté de quitter l'UE coûte que coûte hérisse ceux qui souhaitent le maintien de liens étroits avec le continent et qui redoutent les conséquences économiques d'un "no deal", synonyme de retour de formalités douanières.


Le ministre britannique des Finances Philip Hammond, le 10 juillet 2019 à Londres (AFP/Archives/Tolga AKMEN)

Le ministre des Finances Philip Hammond a ainsi annoncé qu'il ferait "tout" pour empêcher ce scénario, ne semblant pas exclure de contribuer à faire tomber le futur gouvernement de Boris Johnson.

Jeremy Hunt s'est lui déclaré prêt à envisager de reporter de façon très provisoire le Brexit si un nouvel accord était en vue. Il a mis en avant son expérience d'entrepreneur et ses talents de négociateur pour obtenir un accord de sortie plus acceptable pour les députés.

Mais il s'est dit prêt, comme Boris Johnson, à l'éventualité d'un divorce brutal, sans accord et sans période de transition pour amortir le choc.

Reste à savoir si cela passerait au Parlement, où le Premier ministre ne disposera plus que d'une majorité de deux voix.

"Est-ce qu'il y a des circonstances où il y a un risque qu'un gouvernement (Johnson) perde un vote de confiance ? Oui, clairement", a souligné mardi sur la BBC le ministre de la Justice David Gauke, qui a fait savoir qu'il ne voulait pas figurer au gouvernement en cas de victoire de Boris Johnson.

Vent debout contre un "no deal", le mouvement People's Vote, qui milite pour un nouveau référendum, a estimé que Boris Johnson n'aurait pas de "mandat" pour mettre en oeuvre un divorce sans accord, en soulignant qu'il ne serait désigné Premier ministre que par les membres du Parti conservateur, soit "0,25% de la population".

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201907242043 705418
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste