OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Réduction du nombre de fonctionnaire



moicmoi moicmoi
24/07/2019 22:50:10
0

Alain07

« « La cour des comptes est elle un organisme anti fonctionnaire ?.. // ..Pourtant, elle a déclaré que 27% des effectifs fonctionnaires ne sont pas du tout ou mal employés. » »

Autre exemple de gabegie (vu de mes yeux vu, et confirmé par le "Chef")


A la trésorerie générale , une dizaine de filles , qui se croisaient les bras, faisaient du tricot, faisaient des mots croisés, etc…..sans même débâcher leur ordi.
Le « Chef » m’a appris que ces filles étaient triées sur le volet, car ayant une vitesse de frappe façon mitrailleuse, 10 fois plus rapide que la meilleure des secrétaires , et qu’elles avaient un boulot monstre pendant 3 jours, à raison de 7 heures par jour, pour saisir les salaires et retraites des fonctionnaires de toute la Région , et qu’il était donc tout à fait normal que le reste du temps, elles ne fassent rien . Mais vraiment rien de rien.
Alors que dans le bureau voisin, autant de filles croulaient sous la tâche, 6 jours par semaine.
Cherchez l’erreur.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/07/2019 21:43:48
1

ALEZE

« « dans la commune ou j habite les fonctionnaires de la voirie mettent quatre jours pour faire le même travail q une entreprise privé fait en une journée et demie va comprendre ? » »

Perso, j’ai vu dans une ville du bord du lac Léman, (côté français) 3 employés municipaux traquer les feuilles mortes. Un portait le souffleur de feuilles, un autre portait la pelle (ou fourche), et le troisième s’occupait de faire suivre le panneau de signalisation « Travaux ».
Et je précise qu’ils se déplaçaient moins rapidement qu’un sénateur. Ah, pour sûr ! Ils ne risquaient pas l’essoufflement, ni le « tour de reins ».
Bel exemple de rentabilité.
Ces exemples, je pourrai en citer des tonnes. Dans toutes les administrations (au sens large).

Chez eux, le mot "rentabilité" est une insulte, c'est faire preuve de volonté d'esclavage.

Le défaut de la cuirasse? le syndicalisme politisé. Et aussi, secteur fortement lié à l'électoralisme. D'où le laxisme et l‘incompétence du management, (des fonctionnaires eux aussi avec la même mentalité , le même non-soucis de rentabilité), et le système (le tableau d’avancement systématique, entre autre) qui est à revoir de fonds en combles. Et ça passe par la suppression de la moitié des fonctionnaires (dans certains cas. Pas partout).

  
Répondre
ALEZE ALEZE
24/07/2019 21:03:24
0

moi je vois dans la commune ou j habite

les fonctionnaires de la voirie mettent quatre jours pour faire le même travail

q une entreprise privé fait en une journée et demie va comprendre ?

oui je suis pour la réduction des fonctionnaires ......


  
Répondre
CRI74 CRI74
24/07/2019 20:52:38
0

Vous savez , toutes les âneries qui courent sur Internet fabriquées de toutes pièces pour des vues politiciennes (ou lobbyistes ) de tous bords , j'ai bien du mal à les gober .

Si vous avez des preuves de vos affirmations , je suis tout à fait ouvert sur le sujet mais j'ai comme de sérieux doutes

Que certains soient mal employés , certainement , mais une quantité totalement infime qui aurait d'ailleurs tendance à se restreindre .

Peut être que les derniers rapports de la cour vous renseigneraient sur ces faits .

Concernant le mille feuilles administratif des collectivités locales , lui est évident ,ce que je ne manque d'ailleurs jamais de dénoncer . Mais au niveau des dirigeants élus à casquettes et salaires multiples .

Et ce ne sont pas ceux visés , voilà le problème !


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/07/2019 20:43:28
2

Ah, c'est sur que de pouvoir aller régler ses impots chez le buraliste c'est un progrès. notamment en terme de confidentialité...


Dans le village, le Bar dépôt de presse et Tabac a fermé pour fermeture administrative... C'est ce qui arrive quand on vend des clopes ramenées en porsche d'Andorre et d'Espagne...


Alors effectivement, ça va être super...


Et puis je connais une anesthésiste dont l'hôpital publique refuse de payer les heures supplémentaires faute de moyens budgétaires, mais les oblige à continuer à effectuer des astreintes que L'hopital ne peut pas rémunérer...

Pire encore, certaines semaines, y'a tellement d'astreinte qu'elle a en théorie plus de droit de travailler normalement pour faire son travail...


Et inutule encore d'espérer récupérer à la place ses heures travaillées en plus, de tout façon y'a personne alors votre nom est inscrit dans le tableau...


Quel monde merveilleux....


: (

  
Répondre
CRI74 CRI74
24/07/2019 19:16:40
0

Posez la question autrement : êtes vous favorable à la disparition de services à la population

actuellement assurés par les fonctionnaires ?

La réponse ne devrait différer fondamentalement !

Message complété le 24/07/2019 19:17:25 par son auteur.

Lire : La réponse devrait différer fondamentalement !

  
Répondre
MMManson MMManson
24/07/2019 19:04:59
0
Je viens d'apprendre que le gouvernement a annoncé la suppression de 15 000 postes de fonctionnaires d'ici 2022, mais lors de sa campagne, E.Macron avait promis une suppression de 120 000 postes.


Etes-vous favorable au principe de réduction du nombre de fonctionnaires ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

201907242250 705726
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste