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La Poste poursuit ses hausses de tarifs, +10% pour les timbres verts e

Cours temps réel: 6 169,41  0,06%



bauts58 bauts58
25/07/2019 16:45:33
0
une entreprise qui gère ainsi son activité va droit à la faillite
  
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Dubaisan Dubaisan
25/07/2019 16:06:44
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Faut pas supprimer les emplois, mais trouver de nouvelles activités comme:

- encaisser des impôts (activité toujours en croissance continue)

- ouvrir des comptes cannabis avec livraison à domicile; pour les bons clients un compte Drogstore avec choix multiple de produits non coupés ou "transformés" (c'est mal vu !).

- des billets de trains ou des steaks hachés du FDEA...pour rester plus classique..

Bref il y a beaucoup d'ouvertures...



  
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wifi wifi
25/07/2019 15:08:19
0
excellent placement!
  
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ALEZE ALEZE
25/07/2019 14:05:58
0

ça tombe bien beaucoup de courrier se font par mail

si la la poste va a la faillite ça me dérangera pas

loin de là ça fera quelques escrocs en moins sur le marché !

  
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fipuaa fipuaa
25/07/2019 13:58:08
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ça coûtera bientôt moins cher d'emmener son courrier soi-même!

  
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Fibopivots Fibopivots
25/07/2019 13:11:06
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2 € pour bientôt !
  
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jamariuscky jamariuscky
25/07/2019 13:09:02
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Politique intenable à terme ! Il faudra faire des choix : maintenir un réseau avec distribution quotidienne ou supprimer 40 % des emplois courrier en distribuant 1 jour sur 2.
  
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jamariuscky jamariuscky
25/07/2019 13:09:02
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Le timbre vert, le plus utilisé par les Français (65% des envois), augmentera 9 centimes à 97 centimes, soit une hausse de 10,2%   (AFP/Archives/PHILIPPE HUGUEN)

La Poste a annoncé jeudi de nouvelles augmentations de tarifs pour faire face à la baisse du courrier, dont des hausses de 10% pour les timbres verts et rouges.

D'une manière générale, "les tarifs courriers augmenteront de 4,7% en moyenne", a précisé la Poste.

L'an dernier, les timbres rouges et verts avaient déjà augmenté de 10%.

L'opérateur postal justifie ces hausses de tarifs par la nécessité de conserver des recettes suffisantes pour financer son réseau de distribution de courrier sur le territoire, alors que les volumes de courrier baissent, frappés de plein fouet par l'essor des communications électroniques.

En 2018, la Poste a ainsi connu "la baisse la plus importante jamais constatée" du courrier, avec un recul de 7,3% des volumes distribués.

Cette baisse des volumes de courrier dégrade les comptes de la Poste, qui a vu son bénéfice d'exploitation baisser de 11,8% l'an dernier, malgré ses efforts pour se diversifier vers de nouvelles activités de services (code de la route ou veille sur les personnes âgées par exemple).

Les augmentations de tarifs s'inscrivent à l'intérieur d'un cadre pluriannuel jusqu'en 2022 contrôlé par l'Arcep, l'autorité de régulation des communications électroniques et de postes.

Ce plan, qui doit permettre un "partage des efforts entre l'entreprise et les consommateurs", plafonne la hausse annuelle moyenne des tarifs du service universel postal (courrier et colis) à 5%, soit la progression moyenne annuelle depuis 2015.

Dans le détail, le 1er janvier 2020, le timbre rouge augmentera de 11 centimes à 1,16 euro, soit une hausse de 10,5% exactement. Le timbre vert, le plus utilisé par les Français (65% des envois), prendra 9 centimes à 97 centimes, soit une hausse de 10,2%. Et le prix de la lettre internationale, désormais identique pour l'UE et le reste du monde, passera de 1,30 à 1,40 euro.

- Impact limité pour les particuliers, assure l'Arcep -

Les tarifs des Colissimo pour les affranchissements domestiques des particuliers augmenteront de 2% en moyenne, avec quelques disparités.

Le tarif grand public du Colissimo France de moins de 250 grammes en particulier restera stable, à 4,95 euros, pour la troisième année consécutive.

Côté entreprises, les tarifs du courrier industriel de gestion augmenteront de 3,4%, et ceux du marketing direct de 0,3% "afin d'encourager l'utilisation du média courrier".

"En modérant les hausses sur les entreprises, La Poste souhaite préserver l'équilibre économique de ses grands clients historiques et promouvoir l'usage de la communication papier", estime-t-elle.

En clair, les entreprises sont bien plus sensibles que les particuliers aux hausses du prix de courrier, et toute augmentation accélérée des tarifs les concernant aurait des effets catastrophiques sur les volumes de courrier.

Les courriers envoyés par les particuliers ne représentent que 12% du volume total, rappelle-t-on chez l'opérateur public.

L'Arcep rappelle de son côté que le panier moyen postal d'un particulier est peu élevé, et orienté à la baisse, ce qui limite l'impact d'une hausse des prix.

"A volumes constants", les hausses de tarifs annoncées jeudi augmenteraient le budget des ménages "de 7,6% en 2020, soit un peu plus de 3,50 euros pour passer de 42,50 euros à 46 euros par an en moyenne", explique l'Arcep.

"Néanmoins, l’utilisation de services postaux suit une tendance à la baisse due à l’évolution des usages ainsi qu’à la hausse des prix. Ainsi, la combinaison de ces deux facteurs devrait porter la facture annuelle moyenne des ménages en 2020 de 42,50 euros à 40,50 euros", note l'autorité de régulation.

© 2019 AFP

  
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