OK
Accueil > Communauté > Forum Global Ecopower

ké passa ?

Cours temps réel: 2,23€  -1,76%

ALGEP


Invectus
16/09/2020 11:23:42
0

15/09/2020 21:45 Global EcoPower : premiers résultats des audits

Malgré cette situation difficile, la nouvelle Direction espère pouvoir à la fois prendre dans les prochaines semaines les mesures requises et recevoir le support financier externe nécessaire pour assurer la continuité de l'exploitation de GEP...
Le rapport de l'audit PWC, commandité par la nouvelle Direction Global EcoPower, a démarré le 24 juillet aux fins d'une part de "faire la lumière sur certaines opérations suspectes", d'autre part d'établir "l'état d'avancement exact du chantier Payra". Il ne sera toutefois pas disponible avant la semaine du 24 septembre au mieux. Global EcoPower estime donc "plus sage de reporter le Conseil d'arrêté des comptes postérieurement à cette date".


Les difficultés rencontrées par PWC pour terminer leur audit sont de trois ordres :
- Indisponibilité des 3 ordinateurs de l'ancienne Direction seuls à contenir certaines informations importantes de gestion et non sauvegardés sur le réseau de la société, et ce malgré des relances par voie d'huissier. Une action judiciaire est en cours.
- Opacité de la filiale Marocaine dont le Président est par droit Marocain une personne physique et non GEP et impossibilité d'en obtenir les éléments financiers certifiés.
- Complexité de la méthode de calcul à l'avancement du chiffre d'affaires de GEP, essentiellement porté par le projet Payra.

En 2 mots : Ça pue !


  
Répondre
Invectus
10/09/2020 17:25:52
0

Bourse direct le 08/09/2020 à 10:55 Global EcoPower annonce les premiers résultats des audits
Le conseil d'administration de GEP s'est réuni le 2 septembre pour examiner l'avancement et les premiers résultats des audits lancés à la suite du changement de président.
Le conseil d'administration de GEP s'est réuni le 2 septembre pour examiner l'avancement et les premiers résultats des audits lancés à la suite du changement de gouvernance. "Compte tenu de la complexité du groupe, le calendrier de réalisation de l'audit confié à PricewaterhouseCoopers France a pris du retard. Le conseil d'administration en charge de l'arrêté des comptes 2019 est programmé le 15 septembre 2020 avec une reprise de la cotation envisagée à l'issue de la publication", ajoute le groupe.

Le Tribunal de commerce d'Aix-en-Provence a autorisé le report de l'assemblée générale en novembre.

Concernant le complexe de Payra, l'audit technique réalisé a révélé "certaines carences dans la conception du complexe, ainsi qu'un dépassement important du budget, lié pour partie à l'omission de certains postes dans le budget initial. GEP est en recherche de financement complémentaire". La reconception du complexe mise en oeuvre dès le 15 juillet a permis de trouver des solutions plus avantageuses. Ainsi la production de spiruline sera réalisée non plus en bassins, mais par des photo-bio-réacteurs (PBR) permettant, en substance, de faire circuler la spiruline en circuit fermé dans des tubes transparents et éclairés de l'intérieur par LED, pour optimiser la photosynthèse et le temps de production.
Les avantages du procédé PBR versus le procédé des bassins sont multiples : productivité multipliée par 4, encombrement réduit puisque les tubes sont disposés verticalement, moindre consommation d'eau, absence de pollution externe puisqu'en circuit fermé, modularité, CAPEX à peine supérieur et OPEX très inférieur.
Une autre conséquence importante est que pour une capacité de production identique l'atelier algues n'utilisera que 5.000 m2 au lieu des 60.000 m2 en cours de construction. GEP travaille donc à rechercher des projets complémentaires afin d'occuper la surface restante.
La société prévoit d'installer un premier pilote utilisant le procédé PBR pour la fin de l'année...

  
Répondre
Invectus
10/09/2020 17:21:55
0

La raison de la suspension des cours


Global EcoPower : report des comptes et changement de président
16/07/2020 15:46 | Boursier | 1072 | Aucun vote sur cette news
Global EcoPower a annoncé un report de l'arrêté des comptes clos au 31 décembre 2019, ainsi que des changements importants dans la gouvernance et que la démission de Jean-Marie Santander de la présidence.

Le conseil d'administration, initialement prévu le 15 juillet 2020, pour examiner l'arrêté des comptes clos au 31 décembre 2019, devait également statuer sur un projet de changement de méthodes comptables appliqué à l'exercice 2019. Le conseil, en accord avec le commissaire aux comptes, a décidé de sursoir à l'évolution des règles comptables, et a demandé un complément d'informations. De ce fait, le conseil a décidé de reporter la date d'arrêté des comptes pour l'exercice clos au 31 décembre 2019 à une date ultérieure.
Lors de cette réunion "sont apparues un certain nombre d'imprécisions techniques et comptables". Conformément aux statuts de la société, le conseil a demandé à Jean-Marie Santander des explications sur ces points. Jean-Marie Santander a présenté sa démission de président du conseil, laquelle a été acceptée. Le conseil a immédiatement nommé Philippe Destenbert, vice-président du conseil, Président de la société. Celui-ci a remercié le conseil de sa confiance et accepté le mandat.

Philippe Destenbert a ensuite demandé au conseil l'autorisation de lancer pour fin août un audit afin "d'avoir une image précise de la situation de la société et de la gestion précédente, ce que le conseil a approuvé". Il a ensuite fait part de son intention de demander la suspension du cours en bourse en attendant les résultats de cet audit.
La date de l'arrêté des comptes ainsi que la date de l'assemblée générale devant approuver les comptes clos le 31 décembre 2019 seront communiquées dès que possible.

  
Répondre
starox
21/07/2020 17:32:36
1

ZUT, suspendue, moi qui pensais y réinvestir une partie de la + value réalisée sur navya

  
Répondre
Invectus
09/07/2020 20:34:48
1

18/06/2020 21:22 (BD)

Global EcoPower va construire dans le Maine et Loire une unité de production de spiruline d'une capacité de 40 tonnes par an et d'extraction de phycocyanine.

GEP a confié la syndication du financement à la Banque Populaire Grand Ouest (BPGO) qui a délivré une offre de financement (term sheet) précisant les conditions d'un emprunt de 11 ME.
"Cette opération s'inscrit dans la stratégie de GEP de développer un nouveau Green Energy Business, combinant une culture écologique énergivore avec des énergies renouvelables. Fort de notre savoir-faire, nous nous déployons autour de projets fortement créateurs de valeur comme la spiruline et la phycocyanine. Le projet de Payra-sur-l'Hers, en cours de construction, a concrétisé cette nouvelle impulsion et nous sommes heureux de lancer une seconde opération qui devrait placer GEP comme l'un des premiers producteurs de spiruline et de phycocyanine premium en Europe.", commente Jean-Marie Santander, Président Directeur Général de Global EcoPower.

GEP s'est portée acquéreur, en mai 2019, de la société SARL Verger des Marottières, située à Bourgneuf en Mauges (Maine-et-Loire). Cette société est titulaire d'un bail agricole d'une durée de 20 ans portant sur 48.000 m2 de serres photovoltaïques, déjà construites par GEP. Le Groupe va dédier ce site à la culture de spiruline et à l'extraction d'une phycocyanine premium, comme complément alimentaire. Le projet va générer de nombreux emplois pour sa construction et son exploitation.

Le budget global de l'investissement, qui sera porté par la SARL Verger des Marottières, s'élève à 15 ME, financé à hauteur de 11 ME par le pool bancaire mené par BPGO.
Les travaux démarreront dès le 2e semestre 2020, lorsque le financement sera définitivement acquis.
Cette nouvelle unité de production va renforcer le positionnement de GEP sur le marché de la spiruline bio haut de gamme en France. Le site de Bourgneuf en Mauges viendra en effet en complément du site de Payra-sur-l'Hers, actuellement en cours de construction.
La spiruline peut compter sur un marché porteur en croissance moyenne de 10 % par an avec une consommation française annuelle d'environ 500 tonnes et une production totalement atomisée, constituée de nombreux acteurs locaux, qui couvre à peine 10% des besoins domestiques.
GEP ambitionne de se positionner rapidement comme l'acteur de référence dans la production d'une spiruline et d'une phycocyanine -le pigment de couleur bleu de la spiruline- françaises de qualité.

  
Répondre
Invectus
09/07/2020 20:23:28
1

Tout est là:

https://www.abcbourse.com/forums/msg706804_global-ecopower-infos

C'est du lourd!

Message complété le 09/07/2020 20:25:42 par son auteur.

7/07/2020 | 18:02 COMMUNIQUÉ DE PRESSE Meyreuil (France), le 7 juillet 2020
Global EcoPower : Acquisition d'actifs stratégiques par GEP pour sécuriser et accélérer son déploiement dans la production de spiruline et de phycocyanine

Acquisition d'actifs stratégiques par GEP pour sécuriser et accélérer son déploiement dans la production de spiruline et de phycocyanine

Le spécialiste français des complexes à énergie positive renouvelable Global EcoPower (FR0011289198 - ALGEP) a fait l'acquisition de tous les actifs de production et de commercialisation de spiruline de la société TAM, premier producteur de spiruline en France via la marque CYANE.

Avec la prochaine mise en service de son unité de production de Spiruline de l'Hers (Payra-sur-l'Hers) et Spiruline d'Anjou (Bourgneuf en Mauges), qui alimentera en énergie photovoltaïque la production de la microalgue alimentaire, GEP va pouvoir se positionner rapidement comme le leader européen de la production de spiruline Premium et de phycocyanine, deux marchés mondiaux estimés à 1 Mds* et 100 M* d'Euros respectivement en 2030.

GEP rachète les outils de production, le fonds de commerce incluant la liste des clients et prospects, la certification ISO 22000 pour la production écologique de microalgues, le savoir-faire et la marque CYANE.

Jean-Marie Santander, Président Directeur Général de Global EcoPower :« Le rachat du fonds de commerce de TAM constitue une opportunité unique pour GEP qui va pouvoir accélérer son implantation sur le marché de la spiruline avec l'ambition de devenir le premier acteur européen pour la culture d'une spiruline premium produite en France et pour l'extraction de la phycocyanine. »

Pour rappel, la société TAM avait développé la première unité en France de culture biologique sous serre et de commercialisation de spiruline et une marque reconnue, CYANE, pour la qualité de sa production de spiruline française haut de gamme. La crise du Covid-19 a contraint les dirigeants de la société à se recentrer sur leur cœur d'activité, la culture de la tomate.

GEP anticipe également une nouvelle règlementation européenne prévue pour 2021, qui qualifiera le niveau de pureté des produits comme la spiruline et la phycocyanine, valorisant ainsi la spiruline biologique de haute qualité face aux produits asiatiques bas de gamme.

Les marchés de la spiruline et de la phycocyanine poursuivent leur forte croissance avec une consommation estimée en Europe de l'Ouest à l'horizon 2023 de 2 810 tonnes pour la spiruline et de 37 tonnes pour la phycocyanine.

Global EcoPower vise une production de 40 tonnes de spiruline par an sur chacun de ses sites

(Spiruline de l'Hers et de Spiruline d'Anjou). Sur la base d'un taux d'extraction d'environ 15%

Message complété le 09/07/2020 20:30:23 par son auteur.

Pour info la spiruline se vends 150000 € la tonne.....

  
Répondre
starox
09/07/2020 19:13:09
2

en temps normal ce sont 6 ooo titres échangés, aujourd'hui Volume 471 982

soit

Cours temps réel: 2,16€ 21,01%


qu'el est cette new qui dope ?

et serait ce juste un feu de paille, ou c'est vraiment parti pour un embrasement ?


VOS AVIS ?

  
Répondre
starox
09/07/2020 15:59:24
1

et çà booste encore


Cours temps réel: 1,97€ 10,36%

  
Répondre
starox
08/07/2020 13:40:41
1

Cours temps réel: 1,845€ 8,53%


il parait que :

News Global Ecopower : Ils viennent de mettre un communiqué sur leur site qui n'a pas encore été relayé à la connaissance.

Ils viennent de racheter tous les actifs du premier producteur de spiruline en France.

Selon eux, le marché de la spiruline atteindra 1 milliard en 2030

  
Répondre
starox
15/04/2020 10:28:10
0

une attribution gratuite serait elle en préparation ?

la dernière fois que des absa-non-cotés ont été intégré, s'en est suivie d'une attribution de titres "gratos"

Cours temps réel: 1,435€ 3,99%

-------


GLOBAL ECOPOWER : Augmentation du nombre d'actions en circulation

Boursier le 03/04/2020 à 18:44


Augmentation du nombre d'actions en circulation

Euronext fait connaître que 1.226.524 actions nouvelles émises par GLOBAL ECOPOWER, immédiatement assimilables aux actions existantes, seront admises sur EURONEXT GROWTH PARIS à partir du 07/04/2020.

Ancien nombre de titres en circulation: 8.549.550

Nombre de titres à admettre: 1.226.524

Nouveau nombre de titres en circulation: 9.776.074

Origine: Assimilation d'ABSA non cotées

Libellé : GLOBAL ECOPOWER

ISIN: FR0011289198

  
Répondre
starox
17/02/2020 15:16:06
0

10:02:2020

Global EcoPower : va émettre pour 15 ME d'obligations vertes.

  
Répondre
0PHENIX0
25/11/2019 19:08:19
0

"à propos suis rentré sur la valeur à 1.14 il y a qq'js"


Un classique 😂

  
Répondre
starox
25/11/2019 11:12:09
0

Cours temps réel: 1,73€ 1,76%

  
Répondre
starox
22/11/2019 16:37:19
2

Cours temps réel: 1,665€ 3,42%


Global EcoPower : un analyste débute le suivi

Boursier le 20/11/2019 à 10:35

Dans des volumes très limités, Global EcoPower s'adjuge 2,9% à 1,62 euro en matinée à Paris. Euroland Corporate a débuté le suivi de la valeur avec un conseil 'achat' et un objectif de cours de 2,70 euros. Bénéficiant d'un pipe très qualifié et d'une feuille de route établie sur les prochaines années avec le développement de nouveaux projets, le Groupe s'attend à une croissance soutenue sur les prochains exercices permettant d'attendre un CA 2021 de 41,9 ME, explique le broker.

Dimensionné pour faire face à sa croissance, le modèle actuel de GEP lui permet de mener les différents projets envisagés sans avoir à augmenter ses coûts, lui assurant un maintien de ses marges positives et de viser une MOC de 12,7% à l'horizon 2021.

  
Répondre
starox
02/08/2019 11:37:03
1

là aussi ça flambe

Cours temps réel: 1,95€ 39,29%


Message complété le 02/08/2019 11:38:09 par son auteur.

rentré à 1.14 et déjà une très belle +value

Message complété le 02/08/2019 11:39:52 par son auteur.

l'info du jour :

Meyreuil (France), le 2 août 2019. Global EcoPower (Euronext Growth - FR0011289198 - ALGEP) annonce la signature du contrat de financement de son projet algo-solaire de Payra sur l'Hers pour un montant de 26 millions d'euros, prêtés par REDIHR, un fonds géré par Rivage Investment, société de gestion indépendante basée à Paris et spécialisée dans la dette privée en Europe. Avec cette opération, le fonds de REDIHR de Rivage Investment intervient dans le cadre de la transition écologique, d'une manière durable, le financement portant sur une période de dix ans.
Global EcoPower a ainsi finalisé le financement de ce projet phare dans l'Aude, dont le budget total d'investissement s'élève à 37 millions d'euros. La mise en service est prévue en début d'année 2020.

  
Répondre
starox
29/07/2019 16:53:30
1

ET EN +

Message complété le 29/07/2019 16:54:47 par son auteur.

Cours temps réel: 1,255€ 8,19%

  
Répondre
starox
29/07/2019 14:36:07
0

20 901 titres échangés (d'hab c'est autour des 500)

et 1,245 €7,33%


qu'el est l'info qui fait grimper ?


à propos suis rentré sur la valeur à 1.14 il y a qq'js

  
Répondre

Forum de discussion Global Ecopower

202009161123 706356
Ma liste