tellement rentable que nos affameurs au pouvoir vont vite distribuer ça aux copains pour 1 euro symbolique!!
c'est le risque!
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Figurez vous que commissaires aux comptes et surtout cour des comptes ont bien plus de compétences et de vigilance pour exprimer le moindre doute sur une société en première ligne .
Des charges transférées ? RN PG la dernière ligne ...
Par ailleurs ,j'ai crû que l'endettement initié pour construire les lignes TGV sur injonction du pouvoir était transféré depuis plus de 30 ans de l'état à la SNCF , ce qui avait pesé sans discontinuer sur ses comptes , sans que vous ne releviez l'anomalie non plus !
Au fait , rappelez moi quand la SNCF a publié un résultat net de 1.7 milliard € et quand a-t-elle versé , plusieurs années durant , de somptueux dividendes à l'état avec ses bénéfices ?
Pour une entreprise en si mauvais état , il doit exister quelques contre vérités dans vos commentaires !
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Je vous en prie, éclairez moi, mais un résultat net pdg de 20 M€, auquel il faut retrancher plus de 1 Md€ de charges transférées à d'autres, pour un CA de quasi 18 Md€, ça correspond bien aux idées dites "reçues" mais bien réelles de la gabegie de notre trop chère Société Nationale des Calamités Ferroviaires
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Vous devez avoir quelques difficultés de lecture Landrix !
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Ou confirmer la situation désastreuse :
S1 2018 / S1 2019 M€
Résultat net part du groupe -488 20 --> Après des décennies de pertes abyssales, un semestre à l'équilibre !
Investissements tous financement confondus 3 964 4 317
Dont investissements nets (financés en propre) 2 635 3 055
--> En fait, si la SNCF avait payé l'intégralité des "investissements", le résultat serait une perte de 20 - (4317-3055) : -1242 M€, business as usual en fait, maigres bénéfices en façade par jeu d'écriture comptable, pour évacuer ~ 1Md€ de pertes...
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Histoire de balayer les idées reçues
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