OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Guerre USA-Chine - Page 3



Phi04 Phi04
16/06/2023 00:42:53
0

Arrête de te toucher la nouille, en inversant les rôles, sur des faits déformés : depuis quand des exercices annoncés de coordinations militaires dans les eaux internationales ou dans le territoire maritime d'un pays partie prenante seraient une menace ? Il y en a souvent, ces exercices sont programmés.

En revanche quand le toutou de la Xine, la Corée du Nord, tire dans les eaux japonaises, comment qualifier cela ? Ou, comme récemment, que la Xine tire des missiles à proximité de Taïwan, ou agresse des bateaux - philippins, ... - , etc, etc, c'est pour apaiser les relations dans la région ? On pourrait aussi rappeler quand tu causais fin 2022 d'exercices conjoints entre la Chine, la Russie au large de la Floride, en t'appuyant sur des sites conspirationnistes... Passons sur le fait qu'il s'agissait, là encore de désinformation, ton dada, mais force est de constater que tu trouvais ça jouissif. Les fake news, c'est ton truc.

Tu peux toujours essayer d'inverser les rôles, mais une évidence : la Chine est belliqueuse. Une bonne raison pour la mettre davantage à l'écart.


  
Répondre
salanca salanca
15/06/2023 23:04:34
1

C'est un forum boursier ici mon Phiphi ! C'est quand déjà la dernière fois où t'as parlé bourse au fait ? Enfin, si tant est que t'en ai déjà parlé...

Excellent, les eaux internationales japonaises 🤣🤣🤣👍👍👍

Ciao ciao


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/06/2023 21:20:54
1

"...les eaux internationales japonaises..."

Excellent ! Je n'avais encore jamais été confronté à ça !

Nouvelle définition du droit international?

En tous cas, lapsus révélateur du substrat nauséabond qui sous-tend ce qui te sert de pensée.

Pour l'instant , ce qui évident, mais apparemment ça ne saute pas aux yeux, c'est que le Ronald Reagan et son groupe se baladent à moins de 500 km des chinoises et qu'il n'a rien à faire dans ces eaux....

Tu devrais aller consulter ton gourou "auptitchien" préféré. Mais je crains que ton "auptitchien" favori ne t'aveugle définitivement....

@ Troudnez,

merci ; au moins une source fiable... cette délégation est aussi passée aux infos de la CCTV... Quant à Kashgar que j'ai visité il y a 20 ans et revisité l'an dernier, effectivement il y a eu un travail de restauration phénoménal.



Message complété le 15/06/2023 21:45:07 par son auteur.

Pour l'instant , ce qui évident, mais apparemment ça ne te saute pas aux yeux, c'est que le Ronald Reagan et son groupe se baladent à moins de 500 km des côtes chinoises et qu'il n'a rien à faire dans ces eaux....

  
Répondre
Phi04 Phi04
15/06/2023 19:57:06
0

Arrête de te toucher la nouille, en inversant les rôles, sur des faits déformés : depuis quand des exercices annoncés de coordinations militaires dans les eaux internationales ou dans le territoire maritime d'un pays partie prenante seraient une menace ? Il y en a souvent, ces exercices sont programmés.

En revanche quand le toutou de la Xine, la Corée du Nord, tire dans les eaux internationales japonaises, comment qualifier cela ? Ou, comme récemment, que la Xine tire des missiles à proximité de Taïwan, ou agresse des bateaux - philippins, ... - , etc, etc, c'est pour apaiser les relations dans la région ? On pourrait aussi rappeler quand tu causais fin 2022 d'exercices conjoints entre la Chine, la Russie au large de la Floride, en t'appuyant sur des sites conspirationnistes... Passons sur le fait qu'il s'agissait, là encore de désinformation, ton dada, mais force est de constater que tu trouvais ça jouissif. Les fake news, c'est ton truc.

Tu peux toujours essayer d'inverser les rôles, mais une évidence : la Chine est belliqueuse. Une bonne raison pour la mettre davantage à l'écart.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/06/2023 19:01:16
1

Les USA menacent la Chine:

Le porte-avions USS Ronald Reagan et son groupe ont traversé mercredi le canal de Bashi et naviguent en mer de Chine méridionale.

Avant d'entrer en mer de Chine méridionale, l'USS Ronald Reagan a fait équipe avec l'USS Nimitz pour former un groupe de frappe à deux porte-avions au début du mois de juin. Avec des forces d'autres pays, dont le Japon, la France et le Canada, ils ont mené des exercices consécutifs en mer de Chine orientale et en mer des Philippines, à proximité de la région chinoise de Taïwan.

De telles provocations ne sont pas de nature à apaiser les tensions dans les relations militaires entre la Chine et les États-Unis.

  
Répondre
Phi04 Phi04
15/06/2023 00:07:52
0

C'est un forum sur la bourse ! Mais quand tu essayes de pérorer, c'est encore plus drôle, lol ! C'est creux, sans épaisseur, ni hauteur, ni profondeur... ! Le vide sidéral du petit conspirationniste bas du front, à l'envi, qui se pense être au-dessus du lot ! Si tu vois des chemtrails, tu devrais faire gaffe aux Reptiliens tout de même !


  
Répondre
salanca salanca
14/06/2023 21:23:00
3

Dernière leçon mon Phiphi avant de te laisser : ce que tu sais que je sais que tu ne sais pas, c'est que le niveau ne se mesure pas en surface mais en profondeur 🤔🤔🤔

On en croise beaucoup qui croient avoir un niveau parce qu'ils ont accumulé beaucoup en surface, même s'ils n'ont rien en profondeur ou si peu. Quand tu pars, tu ne prends avec toi que ce que tu as accumulé en profondeur, à savoir ce que tu as fait de toi. Ce que tu as accumulé en surface, tu le prends pas avec toi.

Ne peuvent supporter ce régime que ceux à qui il permet de se développer en surface et qui n'ayant rien développé en profondeur, partiront sans avoir évolué d'un iota par rapport à leur venue au monde.

Profite quand même et cherche pas trop à comprendre, t'es pas équipé pour... et surtout continue à bien écouter ceux qui te prétendent tout savoir.

Bon c'coup ci j'y vais. Ciao ciao bello

  
Répondre
Almas Almas
14/06/2023 16:47:58
1

On sait que vous savez qu'on sait qu'il faut troller les produits de ces usines à trolls

  
Répondre
Phi04 Phi04
14/06/2023 16:31:34
0

On sait que vous n'êtes pas au niveau.
Vous savez qu'on sait que vous n'êtes pas au niveau.
On sait que vous savez qu'on sait que vous n'êtes pas au niveau.
...

  
Répondre
salanca salanca
14/06/2023 16:28:16
2

Ce petit jeu commence à m'emmerder. Fait beau, y'a mieux à faire ! Ciao ciao bello 👋👋👋

  
Répondre
Phi04 Phi04
14/06/2023 16:08:52
0

Entre Dubaisan, sombre fonctionnaire, irradié par une lumière artificielle au 3e sous-sol d'un immeuble puant, et Salanca, éperdu d'une Ruzzie fantasmée, après son naufrage intellectuel qui s'étale... Un rond-de-cuir et un conspirationniste, à la petite semaine ! Quelle paire ! Nous voilà bien rendus !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/06/2023 15:59:08
1

La semaine dernière, une délégation de la Ligue arabe s'est rendue dans la région autonome du Xinjiang Uygur, au nord-ouest de la Chine, et a déclaré que les allégations de "génocide ethnique" et de "persécution religieuse" étaient totalement fausses.


  
Répondre
Phi04 Phi04
14/06/2023 15:55:00
0

Essaie de revenir à l'objet du forum...

Après avoir défendu la Ruzzie, te voilà en train de soutenir la Xine.

Franchement, c'est tellement creux ! Orthographe, pensée, idéologie... faibles ! Niveau insuffisant !

Tu devrais faire le test du miroir ! Miroir, mon beau miroir : Qui suis-je ? Dans quel état j'erre ? Où cours-je ?

  
Répondre
salanca salanca
14/06/2023 15:41:05
1

Quand tu n'es pas occupé à trahir la France ou à diffuser la propagande de ceux qui l'a trahissent tu veux dire ?

  
Répondre
Phi04 Phi04
14/06/2023 15:31:12
0

Le lien avec le forum dans tes messages, c'est comme le Dahut : on ne cherche plus !

Tu n'es qu'un perroquet qui pérore à l'ombre des dictatures.

Le niveau de ta coupe de cheveux est inversement proportionnel à celui de ma barbe, lorsque je suis libre de mes activités !

  
Répondre
salanca salanca
14/06/2023 15:22:20
1

Le niveau de ton insignifiance est inversement proportionnel au niveau de l'importance de ton avis à mes yeux.

Continue à babiller si ça te chante 👶👶👶

  
Répondre
Phi04 Phi04
14/06/2023 14:58:11
0

Dans ce modèle de société (LGBTQ)

Même mon musulman chinois n'est pas d'accord ! Tellement c'est bête, j'ai arrêté la lecture, là ! Que l'acceptation des différences n'existe pas dans un pays raciste comme la Chine n'est pas une nouveauté... Crédibilité nulle ! Next !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/06/2023 14:53:40
1

Sur la liberté :

Dans ce modèle de société (LGBTQ) importé des sociétés libérales anglo-saxonnes, nous en sommes arrivés à avoir une compréhension complètement biaisée de la liberté en Occident : la notion de liberté individuelle est réduite à celle de plaisir total sans limites.

Dans ces conditions, tout ce qui liait la société (morale, devoirs, travail, famille etc…) explose pour faire place à une société de demande du plaisir sans limites (y compris : « dire ce que je veux ») et parallèlement de violences ou de dépression* si le plaisir n’est pas satisfait.

Quelques observations et questions simples :

- 25 % des adultes américains et 14% en France vivent en dessous du seuil de pauvreté et se demandent comment manger (les vols en supermarché explosent…).Peut-on affirmer que les Chinois étaient plus libres quand ils étaient pauvres, crevaient de faim, et moins libres maintenant ?

- A-t-on la liberté de marcher seul , en toute tranquillité, à toute heure du jour ou de la nuit dans n’importe quel quartier en France ou aux USA ? Peut-on affirmer que les chinois sont moins libres de circuler en Chine que les américains (et les français) lorsque l’on a 70 fois plus de chances d’être victime de violences aux USA qu’en Chine ? En Chine on a cette liberté de circuler sans « avoir peur ». En 30 ans, je n’ai jamais été victime d’une agression quelconque, même pas verbale.

-

- Peut-on prétendre être réellement libre lorsque l’on vit dans un État vassal ou dans la sphère d’influence d’un État plus fort ? Peut-on affirmer que la Chine n’est pas un pays libre, indépendant, souverain au sens gaullien, alors que c’est précisément cette indépendance qui donne lieu à la tentative actuelle de contenir la Chine et aux provocations guerrières ?

Ces gens sont-ils réellement libres ?

La Chine ces 50 dernières années a mis l’accent sur le développement des libertés mais collectives, économiques, technologiques, éducatives, sociales dans toutes ses dimensions, sur la réduction non pas des inégalités, mais de la pauvreté et elle a réussi, là où nous avons échoué.

Concernant ce dernier point, la Chine a dépensé près de 14 000 milliards de yuans (2 000 milliards de dollars), tous types de financement confondus, pour sortir les gens de la pauvreté. Ce montant équivaut à peu près à la dépense des États-Unis au cours des 20 dernières années dans leurs guerres post-11 septembre au Moyen-Orient et en Afghanistan. Cela illustre bien les différentes priorités des deux pays et leur impact sur la prospérité.

La Chine n’est pas le pays non libre tel que la plupart des gens en Occident l’imaginent, et vice versa, l’Occident n’est peut-être pas aussi libre que ce que l’on croit (ex: la « genrification » de la société qui vous interdit certaines expressions…).

La Chine a rendu à son peuple sa dignité et sans dignité il n’y a pas de libertés.

*Le pays qui vend le plus d'antidépresseur au monde ose donner des leçon à la Chine....! risible.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/06/2023 14:50:13
1

Paru en Juillet 2020, une étude de l'Ash Center pour la gouvernance démocratique et l'innovation de la Harvard Kennedy School of Government (certainement un temple de la propagande chinoise) a pour la première fois, fournit une vision à long terme de la manière dont les citoyens chinois perçoivent leur gouvernement au niveau national, ainsi qu'aux niveaux régional et local.

Le travail a commencé en 2003 et, en collaboration avec une société privée de recherche et de sondage de premier plan en Chine ; l'équipe a mis au point une série de questionnaires pour des entretiens en personne. Les enquêtes ont été menées en huit vagues, de 2003 à 2016, et ont permis de recueillir des données sur l'opinion de 32 000 personnes.

"Il n'y a rien de comparable à cette échelle, sur une période aussi longue et dans une zone géographique aussi vaste", a déclaré Jesse Turiel, chercheur postdoctoral sur les politiques publiques en Chine et coauteur de l'étude, qui a travaillé en étroite collaboration avec Saich et Cunningham sur l'analyse du projet et les publications qui en ont découlé.

L'équipe chargée de l'enquête a constaté que, par rapport aux tendances de l'opinion publique aux États-Unis, la satisfaction à l'égard du gouvernement central était très élevée en Chine. En 2016, dernière année de l'enquête, 95,5 % des personnes interrogées étaient soit "relativement satisfaites", soit "très satisfaites" de Pékin.

Contrairement à ces résultats, Gallup a rapporté en janvier 2021 que son dernier sondage sur la satisfaction des citoyens américains à l'égard du gouvernement fédéral américain révélait que seulement 38 % des personnes interrogées étaient satisfaites du gouvernement fédéral.

https://news.harvard.edu/gazette/story/2020/07/long-term-survey-reveals-chinese-government-satisfaction/

Et c'est encore plus vrai aujourd'hui malgré les 3 ans de Covid....


  
Répondre
Phi04 Phi04
14/06/2023 13:33:58
0

Ah parce qu'il y avait une question ?

Pour qui suit encore tes élucubrations, tu venais de citer une question de mon antépénultième message... Là, on est tombé à un niveau indigne du niveau primaire, voire maternelle supérieure ! Le niveau baisse, tu en es le produit !

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202306160042 706854

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste