OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les ricains, les chinois et... nous



Lupo Lupo
02/08/2019 14:16:23
0

A ToumiJerry

Au commencement, il y eut le BeNeLux. Puis, ns ns sommes ouvert à quelques autres pays. Puis à beaucoup de pays. Et finalement aux 27 actuels.

Nous avons raté quelque chose en chemin. Pour moi, le fait de créer un véritable Etat européen. Ce qui était possible d'entrée de jeu n'est plus réalisable maintenant.

Nous payons cash ces erreurs.

Ceci reste mon avis et probablement l'avis une minorité rêveuse

  
Répondre
Lupo Lupo
02/08/2019 12:41:03
1

comme quoi... quand on se relit soi-même, on passe souvent sur les mêmes erreurs.

Je devais penser à deux choses en même temps. Si si, je peux le faire... avec le résultat que tu as souligné

Donc, il peut être lu... intégrée au prix de vente.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/08/2019 12:33:34
0

Répertorié, tu es sur que c'est le bon mot ?

  
Répondre
Lupo Lupo
02/08/2019 12:16:12
1

Tu le vois comme ainsi mais moi je peux le voir autrement et avec, je pense, le même poids de conviction

La hausse des taxes douanières sera répertoriées sur le prix de vente (sans toucher à la marge brute)

La hausse des taxes peut aussi être compensée par la non hausse des salaires. On saute une hausse salariale et la marge brute reste inchangée.

Je crois qu'il y a beaucoup d'actions à entreprendre pour contrer (ou s'extraire) de l'axe américano-chinois. Tous se focalisent sur l'impact mais peu sont en pré-action. Prévoir était enseigné dans nos cours de comptabilité. Je te parle d'un temps antique .


  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
02/08/2019 11:59:00
0

Pour comprendre pourquoi les valeurs baissent, intéressé toi aux chaînes d'approvisionnement des gros groupes industriels.

Tu comprendras que leurs marges vont être rognées de partout a cause des barrières douanières

La baisse des valeurs provient donc d'une projection de baisse des résultats. La baisse a du sens.

Pour illustrer, avec la hausse des taxes, le résultat va baisser de 10 pourcent

Mon objectif de PER sur la valeur est de 10. Dans la mesure où le résultat de n+1 risque de baisser de 10 pourcent je ne me repositionne a l'achat qu'après une baisse de 10 pourcent de la bn valeur du titre.

Tout le monde fait ça donc les vendeurs sont obligés de baisser leurs prix pour trouver des acheteurs

  
Répondre
ToumiJerry ToumiJerry
02/08/2019 11:56:39
0

C’est sur mais ceux qui vendent maintenant anticipent une baisse plus importante, tandis que ceux qui achètent maintenant anticipent une remontée, la spéculation dans sa plus belle définition en somme ;)

Pour ce qui est de la volonté politique je suis bien d’accord avec toi, le soucis en Europe vient du fait que nous somme 27 pays et que pour faire passer certaines lois il faut l’UNANIMITE ce qui est impossible le plus souvent car parfois les intérêts de l’un font le défaut des autres et inversement. Sans compter les pays sous influence (Russie, Chine, US)

L’exemple de plus criant est celui de ne pas avoir mis en place de mesure pour contourner l’embargo iranien..

  
Répondre
Lupo Lupo
02/08/2019 11:40:06
0

Pourtant personne ne force à vendre à la baisse.

Les gagnants de ce jour sont ceux qui achètent. Pour ne plus être dépendants, nous nous devons d'être plus fort. Nettement plus fort. Et ce n'est pas une question de fric. C'est une question de volonté.

Et je reste persuadé que bcp de dirigeants de société n'ont plus grand chose dans le froc. Et ce n'est pas avec, au niveau politique, des gugusses comme Macron et compagnie que cela ira beaucoup mieux.

  
Répondre
ToumiJerry ToumiJerry
02/08/2019 11:21:41
2

Au delà du fait d’avoir un conflit sino américain c’est surtout le commerce international qui est pris pour cible.

Du coup les grands groupes sont indirectement touchés par leur activité en chine où aux US. Il n’est donc pas étonnant d’avoir un CAC, DAX, FTSE en baisse. Le problème de la mondialisation c’est que tout est extrêmement lié, pour le meilleur comme pour le pire.

  
Répondre
Lupo Lupo
02/08/2019 10:58:52
0

Pourquoi sommes-nous tellement dépendants des ricains et des autres ?

Trump hausse la voix et nous perdons 3 % dans la foulée.

Merde !! Nous pouvons faire beaucoup mieux et montrer et tous ces dictateurs que notre premier marché (européen) vaut la peine de s'y intéresser.

Investissons dans nos sociétés européennes et faisons la "nique" aux ricains et autres clowns.

Oui / Non ? Et comment faire ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

201908021416 706929
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste