OK
Accueil > Communauté > Forum Général

ASR NEDERLAND (Méthode Weinstein) :



ephemere ephemere
25/09/2019 23:31:24
0

Bonjour Alexandre,


Pour shorter tout en minimisant les frais (car il faut parfois tenir les positions longtemps avec la méthode Weinstein), j'évite le - plus possible - les options, les warrants, et le SRD car plus on tient ses positions longtemps avec ces produits et plus on le paye cher ! Je n'y ai recours que si je ne trouve pas mes produits préférés sur les titres que je shorte, à savoir Futures, Turbos et CFD. Il n'y a pas de ''valeur temps'' pour ces trois types d'instruments donc idéal dans une optique moyen/long terme à la Weinstein.


ephemere

  
Répondre
Alexandre92 Alexandre92
08/09/2019 13:47:28
0

Bonjour ephemere,


Merci pour cette découverte, la figure chartiste est très propre. Petite question pratique, tu utilises quel produit pour shoter et minimiser les frais ? CFD, options/warrant, autre ?


Au plaisir de lire tes prochaines découvertes

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
05/08/2019 17:48:56
0

Merci pour ce message très sympa. Ce n'est pas un problème d'encombrement mais de "fair use" des liens externes. Comme indiqué plus bas, nous ne sommes pas si nombreux à le permettre. Le tout étant de rester dans une certaine mesure quand à leur usage

  
Répondre
ephemere ephemere
05/08/2019 17:18:34
0

Bonjour,

Objectivement, il ne me semble pas que d'associer un lien externe à une analyse technique personnelle puisse être qualifié de "n'importe quoi". Sauf, bien évidemment, si vos serveurs informatiques éprouvent des difficultés à gérer ce type de liens dans les messages (ce qui serait vraiment inquiétant pour un site boursier...).

Et, si j'ai déjà proposé plus d'une centaine de liens (d'après vous), ne doit-on pas au contraire s'en féliciter ? De cette manière, je participe à l'animation du Forum que je rends actif et interactif.

On le sait : le pire danger pour un investisseur, c'est le repli sur soi-même ! C'est aussi en allant chercher des informations ailleurs que l'on s'enrichit et c'est pour cela que j'ai toujours apprécié ABCBourse, qui n'a jamais commis l'erreur - contrairement à d'autres concurrents ! - de l'isolationnisme.

Par ailleurs, j'ai toujours attaché la plus grande rigueur dans la rédaction de mes analyses techniques en respectant systématiquement l'état d'esprit de la méthode Weinstein avec un seul mot d'ordre : "Si je n'apporte pas un réelle valeur ajoutée, inutile de publier quoi que ce soit !" Là encore, je ne pense pas que cela soit "du n'importe quoi" que de faire pointer un lien vers ces analyses.

Enfin, si j'ai choisi ABCBourse pour mes interventions, c'est justement parce que j'ai toujours considéré qu'il s'agissait d'un des meilleurs forums boursiers en France.

Encore une fois, pardon, si mes liens externes ont pu, d'une manière ou d'une autre, encombrés (?...) vos serveurs.

En toute amitié et sans aucune rancune de ma part, je regrette cet incompréhension entre nous.

Je vous souhaite, quoi qu'il en soit, une excellente journée et vous remercie encore pour la qualité de votre site.

ephemere


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
05/08/2019 16:37:46
0

Quand ils sont multipliés à l'envie oui.

ps : pour info, c'était le 120ème que vous postiez vers ce domaine (qui doit être votre site à priori), la tolérance a donc été maximale. On laisse la possibilité de poster des liens, à la différence de nombreux forums, mais ce n'est pas pour autant pour faire n'importe quoi.

  
Répondre
ephemere ephemere
05/08/2019 16:05:23
0

Le lien externe que j'avais mis, et qui pointait sur l'analyse technique de ASR NEDERLAND, a été supprimé.

Est-ce que les liens vers des blogs personnels (non commerciaux) sont dorénavant proscrit sur ABCBourse ?

  
Répondre
ephemere ephemere
05/08/2019 14:45:24
0

Les volumes d'échanges aujourd'hui confirment définitivement l'entrée en phase 4 :

C'est une très belle période qui s'ouvre désormais devant nous !


  
Répondre
ephemere ephemere
05/08/2019 10:27:11
0

Bonjour à tous,

Et voilà ! C'est la cassure que l'on attendait !

Je profite de ce bel été pour partager avec vous l'analyse d'une valeur que je viens de vendre à découvert. Je trouve la configuration graphique tout juste magnifique ! Je n'ai donc pas hésité un seul instant à la shorter :

De plus, ce genre de figure est particulièrement fiable et puissante. Et comme Stan Weinstein nous le rappelle : une telle configuration, qui rassemble autant de signaux baissiers en même temps, c'est une véritable pépite "à la baisse" à ne pas laisser passer. Le potentiel d'effondrement du titre est juste énorme. Enjoy !

Bons trades à tous.

ephemere



  
Répondre

Forum de discussion Général

201909252331 707316

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste