OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

BFMTV épinglée pour diffusion de fake news



whatelse
07/08/2019 15:05:50
0

franchement, je vous trouve très léger

  
Répondre
MMManson
07/08/2019 14:05:31
0

ah ouais, et maintenant, vous insultez tous les politiciens qui ont existé dans le monde et même en France comme Charles de Gaulle, George Clemenceau, Margaret Thatcher, Otto von bismarck, Victor Hugo (je sais qu'il était écrivain mais vous comprendrez si vous connaissez son histoire...), Napoléon Bonaparte, Cardinale de Richelieu et etc...

On ne peut pas comparer les socialistes, en plus socialiste comme Macron, à ces personnes-là !

  
Répondre
whatelse
07/08/2019 13:42:34
1

je pense qu'il faudrait arrêter de croire que les socialistes sont les seuls menteurs. Le simple fait d'être un politique c'est être menteur.

  
Répondre
MMManson
07/08/2019 13:30:49
0

Macron l'a dit, "je n'ai jamais été socialiste"

Ah oui, s'il l'a dit, cela peut être vrai car les politiciens et en plus les socialistes n'ont pas le droit de mentir...😂 Macron est un homme très honnête, c'est ça...s'il l'a dit...😂😂😂

  
Répondre
whatelse
07/08/2019 12:03:29
0

Macron l'a dit, "je n'ai jamais été socialiste" et que sa campagne ait été financée par Arnaud me laisse des doutes quant à son appartenance au parti socialiste.

Message complété le 07/08/2019 12:04:40 par son auteur.

D'autres part je suis anti Macron.

  
Répondre
MMManson
06/08/2019 20:33:32
1

Luncyan

Enfin, Merci... Luncyan

Pour whatseles (et aussi pour moicmoi)

Je cite de Wikipedia:

--"À la fin des années 1990 (...) il milite au Mouvement des citoyens (MDC) de Jean-Pierre Chevènement" (Partie socialiste)

--"puis membre du Parti socialiste (PS) de 2006 à 2009"

--"il se dit confiant sur la capacité de la France à accueillir davantage d'immigrés" (!!!)

--"il participe à la campagne électorale de François Hollande" (Hollande = socialiste...)

Et vous dites que Macron n'est pas socialiste ? Et vous me dites que je n'ai rien compris ? Vous soutenez Macron sans savoir ce qu'il fait... génial

  
Répondre
Luncyan
06/08/2019 20:21:57
1

Pas du tout whatseles. C’est juste une derive du systeme actuel du fait que les riches ont maintenant beaucoup de pouvoir.


On etait deja sous le capitalisme dans les années 90 et c’etait pas aussi violent

  
Répondre
moicmoi
06/08/2019 20:21:16
2

""Taxer n'importe comment ne veut pas dire capitalisme...""

Taxer n'importe comment est purement politicien, toutes tendances confondues.

J’aurai tendance à être du même avis que whatelse .

« « Macron est le pire capitaliste que nous ayons eu au pouvoir en France. » »

Qui a financé sa campagne ? Qui a mené campagne à l’américaine, sous forme « infos journalistiques », ce qui me fait penser qu’il n’y a pas eu facturation ? Qui avait les moyens (financiers et relationnels) de mener campagne médiatique pour flinguer Fillon ? Qui a consenti des rabais faramineux pour certaines prestations ou locations en deça du seuil de « production » ( la vente à perte est interdite en France) ?
Si quelqu’un veut me faire croire que c’est le smicard de chez Renault, il se ferait traiter de « décérébré » incapable de réflexion.
Pourquoi une grande majorité de Français disent que macron est le président des riches ?
On ne me fera pas croire que c’est la Presse qui entretient cette image.
Mais, de faire croire qu’il est socialiste, c’est une belle stratégie pour redorer son étoile, de faire remonter en sa faveur les sondages de satisfaction. (renseignez-vous sur les méthodes de création d’évènements des faiseurs d’opinion – les publicistes principalement, et non pas le smicard de chez Renault)
Oui, je persiste et signe, macron est la marionnette du capital et du patronat. Et les Français ont été bernés dans les grandes largeurs (pour rester correct dans mes propos).

  
Répondre
whatelse
06/08/2019 20:00:46
0

mais si justement, il taxe les classes moyennes pour redistribuer aux très riches, c'est ça le capitalisme. Les plus riches seront encore plus riche et les moins riches encore moins riches.

  
Répondre
MMManson
06/08/2019 19:00:45
0

Whatelse

Taxer n'importe comment ne veut pas dire capitalisme...

  
Répondre
whatelse
06/08/2019 18:49:23
0

à vous lire on pourrait penser que Macron est socialiste, si vous pensez vraiment ça, c'est que vous n'avez rien compris. Macron est le pire capitaliste que nous ayons eu au pouvoir en France.

  
Répondre
moicmoi
06/08/2019 16:44:17
0

MMManson

« « Je ne peux pas être 100% d'accord avec un socialiste comme toi » »

Socialiste ? Moi ? Si tu m’insultes , on va se fâcher.


  
Répondre
MMManson
06/08/2019 14:14:12
0

Je ne peux pas être 100% d'accord avec un socialiste comme toi mais bon, tu as raison quelque part...

Je pense comme toi : ils ont oublié leur vrai métier : le journalisme...

  
Répondre
moicmoi
06/08/2019 13:16:28
2

Bien le bonjour MMManson

Eh bien , je vois qu’on a le même point de vue. Et on ne doit pas être que 2 ; à lire les sondages d’opinion sur la confiance des Français vis à vis de la Presse.

Questions : As-tu déjà connu une telle campagne médiatique (pratiquement TOUTE la Presse française, à part les indépendants) en faveur d’un candidat à la Présidentielle ? Moi, jamais (et pourtant, je ne suis pas un petit jeunot de la dernière couvée). Cela ressemblait à un spectacle à l'américaine. Sauf que macron n'a pas du payer les "papiers" couvrant sa campagne.
As-tu connu une telle campagne médiatique en défaveur d’un candidat à la Présidentielle ? (Fillion) .
As-tu connu un tel assassinat politique en pleine campagne Présidentielle ? (victime : Fillion) . ?
Moi, jamais !
Perso , je pense que les « soit-disants » journalistes sont aux ordres : de leur patron qui ont placé macron à ce poste, du Gvt qui ne remet pas en cause la carotte de leurs avantages fiscaux , et sont soumis au processus de "renvoi de l'ascenseur".
Les journalistes ne sont pas cons, ils savent où est leur intérêt.
En fait, leur nouvelle mission est : le bourrage de crâne au détriment de la véritable information . Ils sont devenus des publicitaires masqués , et ont abandonné leur métier de base : le journalisme.

  
Répondre
MMManson
06/08/2019 12:34:34
2

Ce que tu dis est un peu juste mais s'ils disent qu'ils sont les journalistes, ils doivent faire leur travail "proprement", en quelque sorte.

Je considère que:

Média toujours soutenait au gouvernement. Les média montrent au peuple ce que veut le gouvernement. Si elles ne vérifient pas les informations avant les diffuser, c'est à cause de celui qui gouverne le pays et les média, parce que peut-être, les journalistes veulent vérifier les informations mais ils ne peuvent pas.

Les média travaillent pour gouvernement.

Ce n'est pas étonnant que les média disent de mensonge, ce sont les socialistes qui gouvernent, et mentir, c'est leur profession...

  
Répondre
moicmoi
06/08/2019 12:21:20
4

Le problème vient de ce que les journalistes recopient bêtement ce qu’ils ont entendu ou lu, et que en plus, faute professionnelle gravissime , ils ne prennent pas le temps de vérifier leurs infos.

Un exemple parmi d’autres :

il y a 3 ou 4 ans, Claire Chazal, la reine de l’info sur TF1 (à l’époque) , déclarait que les dividendes avaient augmenté de 40 % sur l’année ! Sans plus de commentaires.
Or, moi qui ai un portefeuille assez conséquent, ne contenant que des actions françaises, je n’ai jamais constaté ni encaissé une telle augmentation.

Mais voilà, cela apportait de l'eau aux moulins des gauchistes.

Et j’ai constaté bien souvent que les journalistes (même les vedettes) balancent n’importe quoi, dans divers domaines que je connais bien.
Ajoutez à cela que parfois, « on » les oriente sur ce qu’ils doivent dire, pour faire passer certains messages cachés.

  
Répondre
MMManson
06/08/2019 11:21:35
2

«Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit.»


  
Répondre
MMManson
06/08/2019 11:16:07
0

Pendant sa couverture de la prise d’otages, la chaîne avait diffusé une information “erronée” à “plusieurs reprises”.

Un manque de « rigueur ». C’est pour ce motif que le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) a « mis en demeure » BFMTV de respecter ses obligations, rapporte notamment L’Obs. L’autorité française en matière de régulation de l’audiovisuel reproche à la chaîne d’informations en continu d’avoir diffusé plusieurs fois une information « erronée », largement reprise par les réseaux sociaux.

Les faits remontent au tragique attentat du supermarché de Trèbes, le 23 mars 2018, durant laquelle le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame avait donné sa vie pour sauver celle d’un otage. BFMTV avait alors indiqué « à plusieurs reprises », selon le CSA, que l’auteur de ces actes terroristes avait été naturalisé français en 2015, alors même qu’il faisait l’objet d’une inscription au fichier des personnes recherchées pour risque d’atteinte à la sûreté de l’Etat depuis 2014. Une information « erronée », donc, pour l’instance de contrôle, qui explique que le terroriste avait en fait été naturalisé en 2004, « soit antérieurement à la survenance des faits ayant justifié son inscription sur un fichier intéressant la sûreté de l’Etat ». Contactée après l’attentat, la directrice de la rédaction de la chaîne Céline Pigalle avait d’ailleurs reconnu une « erreur ».

Pour le CSA, BFMTV « a fait preuve d’un manque de réactivité et de vigilance, en dépit de la sensibilisation de cette information au regard du contexte ». Mais comme l’incident revêt « un caractère isolé » et que la chaîne s’est corrigée et excusée, elle échappe à la sanction. Le CSA a néanmoins regretté qu’elle n’ait pas « procédé à une rectification explicite et spontanée de cette erreur à l’antenne ».

Déjà après les attentats de janvier et novembre 2015 en Île-de-France, ou encore celui du 14 juillet 2016 à Nice, plusieurs médias, dont BFMTV, LCI, France 2 ou encore Europe 1 avaient été rappelés à l’ordre ou sanctionnés par l’instance pour leur couverture des évènements. Pour initier une remise en question de leurs pratiques, le CSA avait publié un « code de bonne conduite » fin 2016, en cas d’attaques terroristes. Il y est par exemple notifié que les médias doivent « éviter de gêner, notamment sur les lieux d’intervention, les forces de sécurité », lorsque des attaques surviennent.


  
Répondre

Forum de discussion General

201908071505 707514
Ma liste