OK
Accueil > Communauté > Forum Genomic Vision

Votre Avis sur GENOMIC VISION merci

Cours temps réel: 0,002  5,88%



Dubaisan Dubaisan
22/08/2019 12:06:12
2

Personellement, je n'etais pas actionnaire, mais j'avais mis le titre dans une liste "a surveiller" attire plus par le cote technologique que boursier. Quand il a demarre sur l'annonce du contrat avec Sanofi, je suis rentre un peu tard (a Pru 0.2) mais suis ressorti le jour meme a 0.42 puis le lendemain rachat a 0.339 pour ressortir a 0.59. J' ai re-investi depuis, une partie des plus values a 0.52 dans une optique de long terme car je pense que la technologie developpee par GV va booster les recherches des grands de la pharmacie. Donc, logiquement, une partie des retombees devraient aller dans la poche de GV et donc des actionnaires.

Durant ces quelques jours de folie, le titre a ete sous l'emprise d'une speculation speciale faisant fi des fondamentaux alors meme que ces derniers comme Ribo l'a indique,ne sont franchement pas brillants.

Mais comme le souligne Bierchef, ce sont les investisseurs qui fixent le prix de marche et disent: la valeur de GV après son accord avec Sanofi vaut tant maintenant.

Pendant cette periode hyperspeculative, j'ai effectivement adapte mes outils aux operations du moment qui demandaient d'etre suivies comme le lait sur le feu et donc de travailler avec des UT ultra courtes. Maintenant que la pression est retombee, je pense revenir sur des modes de travail plus conventionnels avec des UT plus longues et en surveillant de pres les fondamentaux qui restent la base.

Maintenant pour Bourse 031, 1 euro a CT et 1.9 a MT, je suis bien incapable de dire quoi que ce soit car je n'ai pas d'elements factuels ou de raisons objectives pour fonder une opinion sure et verifiable et peut-etre qu'Alain 07 a raison....s'il n'y a pas de nouvelles pendant les prochaines semaines ou mois, le cours risque bien de s'effriter a nouveau...

Si encore on avait le contenu financier de l'accord avec Sanofi, si l'on connaissait les impacts financiers des accords de cessions de licence et des royalties que doit recevoir GV... mais je n'ai rien et pas trop le temps de chercher.

  
Répondre
Alain07 Alain07
22/08/2019 11:21:17
0

J'en ai quelques unes aussi avec un PRU à 0,44.

C'est l'annonce de l'association avec SANOFI qui m'a décidé.

J'imagine mal un groupe comme SANOFI s'engager sans avoir du lourd derrière.

L'objectif est bien difficile à fixer avec la pharmacie. Il suffit qu'il trouve quelque chose d'exploitable commercialement pour que le cours explose.

S'il n"y a pas de nouvelles pendant plusieurs semaines ou mois, le cours va s'effriter.

  
Répondre
bourse031 bourse031
21/08/2019 21:57:43
1

Vous avez rison Alain; je posséde des GENOMIC VISION pru à 0€501 et je visais 1° objectif 1€ et MT (d'ici fin 2020) 1€90.


Objectifs raisonnables et possible?


merci pour les réponses


bourse031

  
Répondre
Alain07 Alain07
21/08/2019 21:22:43
1

Ribo, on n'est pas là pour montrer si on en a des grosses ou des petites.....

Je ne pense pas que Biercheef avait mauvais esprit en te posant cette question.

Il serait tellement bien, et j'espère pas utopique, que ces forums servent soit à poser des questions et donc d'obtenir des réponses de personnes mieux informées, soit de dire la position que l'on prend en expliquant pourquoi on la prend, quel que soit la raison, raisonnée ou impulsive, peu importe.

Qu'en dites vous ?

Cordialement.

Alain


  
Répondre
Ribo Ribo
21/08/2019 18:17:16
1

@ biercheef ►"demander à RIBO ce qu'il regarde dans le screening dont il parle en particulier et ce qui lui semble important"

étant moi-même aussi nul que tu prétends l'être toi-même, je ne saurais t'expliquer l'intérêt ou pas des critères financiers à prendre en compte dans l'élaboration d'une stratégie de placement... toutefois, avec mon niveau de compréhension se situant au CP (2ème année, par dérogation, car j'étais trop âgé pour rester en CP1...) je dirais que lorsque c'est rouge ma Maman m'a dit qu'il ne fallait pas traverser... il se trouve que je suis désobéissant et que j'ai quand même du Crossject et du Balyo... mais pas que... (détail du portif dans file 'suivi PEA').

J'en profite aussi pour dire à quel point je me désole de voir à longueur de files, crées inutilement le plus souvent, des valeurs de type 'ticket de Loto' (projet à 'fort potentiel', 'recovery' et ramassis de 'penny stock') et de constater l'absence de valeurs ayant fait leurs preuves et permettant de garantir à son portefeuille une certaine flotabilité.

Ce constat n'a pas pour but de polémiquer et je ne le ferai jamais. J'aimerais cependant que tout un chacun liste son portefeuille (même si il n'est pas en PEA) en détaillant l'essentiel (Titre, PRU, Date d'achat, % de gain ou perte pour chaque titre et sur l'ensemble du portif depuis 1,2,3,4 ans ou plus si vous le souhaitez). Pas d'explication, uniquement de façon synthétique, tableau ou liste tenant sur un écran maxi. Ensuite on pourra parler, mais pas polémiquer.

  
Répondre
bierchef bierchef
21/08/2019 17:05:09
1

Alors comment vous dire que vous avez tous raison, pour DUBAISAN c'est très simple tu choisis de trader sur du court terme voir du très court terme, très bien c'est ton choix, et tu adaptes tes engagement en fonction de l'UT choisie, plus elle est courte moins longtemps tu restes exposé...

Et pour Alain je dirais toujours la même chose c'est que le graphe quelle que soit la direction, les contrats de la société ou tout ce que l'on veut, représente exactement à l'instant T la position des investisseurs, et pour moi c'est la seule chose qui compte...

Après chacun voit midi à sa porte, le graphe Hebdo était pour moi une façon assez claire de montrer ce qu'il se passait, mais on peut choisir d'autres UT et on trouverait une corrélation quand même, car il faut travailler sur plusieurs UT pour avoir une large vue de la situation.

Je profite de ce message dans lequel je parle un peu à tout le monde pour demander à RIBO ce qu'il regarde dans le screening dont il parle en particulier et ce qui lui semble important, si tu me réponds prends en compte que je ne connais rien ou presque dans ce genre d'information.

Allez bonne soirée à tous

  
Répondre
Alain07 Alain07
21/08/2019 15:36:18
0

Je suis assez d'accord avec vous.

Lorsqu'une société a changé de stratégie, de direction, d'actionnariat, lorsqu'un marché a changé de façon importante, etc; les cours précédents ne représentent plus grand chose sur lequel s'appuyer.

Les graphiques ne sont que le reflets de l'attitude des investisseurs devant une société.

Si cette société ou son environnement change fondamentalement, l'attitude passée des investisseurs n'a plus rien à voir avec leur attitude future.

Nouvelles technologies, recherches, voila des domaines directement concernés.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/08/2019 14:31:05
0

J'avoue qu'une analyse sur 5 ans en hebdo concernant une valeur en pleine instabilité spéculative me laisse perplexe…

Pour ma part ce genre de situation ne peut s'analyser que sur des UT le plus court possible (10 jours et 15mn), tant que le cours ne s'est pas re-stabilisé. De cette manière on peut appréhender plus facilement et avec moins de risques les variations et donc anticiper le moment d'acheter et celui de vendre, l'important étant de dénouer ses positions chaque jour, tellement l'amplitude des variations peut être douloureuse ou de conserver celles acquises à très bon prix dans une optique à long terme

Dans l'immédiat, je vois depuis quelques jours la formation d'un palier et l'amorce d'une stabilisation du cours dans la zone 0.5 / 0.55 qui n'empêche nullement une nouvelle flambée ponctuelle vers les 0.7. Après tout, c'est le marché qui décide du niveau de consolidation du cours nonobstant des fondamentaux qui ne sont pas brillants, mais qui juge peut-être que les atouts du peignage moléculaire sont plus importants pour l'avenir du cours que l'endettement de la Société...

  
Répondre
bierchef bierchef
21/08/2019 09:33:04
0
Allez même pas peur on continue avec GEMONIC VISION, en daily on constate que (malgré la hausse) la divergence baissière subsiste, ce que l'on voit mieux et que l'on comprend mieux sur le présent graphe HEBDO c'est que c'est le nuage qui fait obstacle aux cours, ensuite pour info les grandes bougies marchent souvent par trois, la bougie avec mèche haute peut être mise à part et à la fin de la semaine nous auront donc nos trois bougies haussières, alors attention au retour sur Kijun daily...
  
Répondre
Alain07 Alain07
20/08/2019 11:26:31
1

Non, non, je ne suis pas ichimoku septique.

Je ne connais pas (et donc n'utilise pas) cette technique.

Mais tu l'as dit toi même. ces techniques ne donnent qu'une probabilité plus ou moins forte, une tendance , une indication, et c'est tout.

Si on veut regarder le coté noir des choses, la bourse est truffée d'inversion de tendance, d'accidents de courbe imprévisibles, etc de tout un tas de choses qui font mentir les techniques de prévisions.

Dans ton message, c'est simplement le " comme prévu, ça baisse" alors que le lendemain, ça montait de plus de 5%.

Ce n'était qu'un petit mot pour sourire, j'utilise moi aussi le graphique...

En probabilité, 1 chance sur 2 est une forte probabilité. Mais quand on joue avec son argent, on la trouve rapidement bien faible... sourire.

Bonne journée.

Alain

  
Répondre
bierchef bierchef
20/08/2019 09:45:00
0

Ho ho un nouvel Ichimoku septique!!! tu as en partie raison seulement ce n'est pas moi qui donne les indications, c'est le graphe, le 16 le graphe a ouvert sous la tenkan et c'est lui qui nous a indiqué la "Forte probabilité" d'un retour sur Kijun, ne nous trompons pas je ne lis pas l'avenir...mais le graphe peut être...

  
Répondre
Alain07 Alain07
20/08/2019 07:45:27
0

Bon, comme pas prévu, ça monte vers on ne sait où ...


Si la bourse étaient si prévisible, avec quelque moyen que ce soit, ce ne serait plus la bourse.


  
Répondre
bierchef bierchef
19/08/2019 11:31:03
0
Allez perso je ne jette la pierre à personne, je milite pour une autonomie complète des traders sans autre influence que leur riche esprit...
Bon comme prévu ça descend vers la kijun.
  
Répondre
algobourso algobourso
19/08/2019 06:23:14
0
Je fais connaître mon site c'est normal non ?


Il peut rendre service, j'ai mis en place une stratégie qui fonctionne, il fournit le principal la tendance un stop et des objectifs, il vous conseil de prendre vos bénéfices sur les résistances stratégiques. Il n'y a pas beaucoup de site qui vous proposent des AT tous les soirs avec des stops suiveurs mise à jour aussi souvent..


Il faut voir sur plusieurs semaines, ne jettez pas la pierre aussi vite.


Cordialement

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/08/2019 14:51:46
0

Si, sur son site ,il y a bien GV en bas de page, je l'ai trouvé, ait lu l'analyse et suis passé à autre chose….

  
Répondre
bierchef bierchef
16/08/2019 14:11:31
0
De la pub, de la pub, pfff aucune importance vous avez tout ce qu'il faut sous les yeux.
Saurait-il dire sur son site pourquoi l'action redescend maintenant? moi perso j'en sais rien, tout comme je ne sais pas pourquoi elle a été directement à l'objectif, enfin elle reflue, un arrêt pipi sur la SSB hebdo et maintenant sur la SSB Daily à 0,45, alors attention: divergence baissière toujours en cours et ouverture ce jour sous la tenkan qui n'est jamais de bon augure, je n'ai pas d'action sur cet actif mais si je devais acheter j'attendrais une éventuelle baisse vers la kijun, d'autant plus qu'en H1 nous avons un signal de vente...
Bons trades à tous
  
Répondre
starox starox
16/08/2019 13:59:07
0

d'autant + nul que si une action ne progresse pas, elle dégringole ! comme il est dit sur orange

réaliste ou absurde


Analyse technique:

Jeudi 15 Aoû 2019 ORANGE cloture à 13,27.

Du point de vue graphique, orange suit une tendance haussière, enchaînant régulièrement les creux et sommets ascendants. , le maintien au-delà du seuil des 13,23 devrait permettre de poursuivre le rebond vers les objectifs journaliers 13,36 puis 13,45 .

Le plus probable dans le cas d'une cloture au dessus de 13,26 est que la dynamique pourrait repartir en direction des résistances , 13,4 puis 13,58 .

Dans le cas contraire, en cas d'enfoncement des 13,23 , les objectifs journalier sont le s1j 13,14 puis le s2j 13,01 .

En hebdomadaire, le maintient au dessus des 13,26 pourrait permettre d'atteindre 13,4 puis 13,58.

A l'inverse, en cas d'enfoncement des 13,26, les objectifs hebdomadaire sont 13,08 puis 12,94.

Dans ce type de marché haussier, le mieux est d'acheter les supports et prendre ses bénéfices sur les résistances.

  
Répondre
Obywan Obywan
16/08/2019 13:49:22
0

Bonjour, j'ai des doutes sur ce qu'est ce site et ce pseudo, il fait de la pub pour attirer du monde et être visible !


Il n'y a pas de Genomics comme cité et sur bourso il disait faire la même chose pour solocal....


ça sent le traquenard !

  
Répondre
starox starox
16/08/2019 13:22:20
0

il est nul ton site : analysebourse.fr,

  
Répondre
sawyer25 sawyer25
16/08/2019 13:05:38
0

Salut je vois pas l’analyse de l’action Gv sur ton site..

As tu un lien direct stp?

  
Répondre

Forum de discussion Genomic Vision

201908221206 707763
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste