OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Huawei présente un système d'exploitation pour concurrencer Android

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



ckoidonc ckoidonc
09/08/2019 14:08:40
0

"Par ailleurs, un système alternatif peut être compatible avec les appli et les logiciels évaluant sous un autre O.S."

ça c'est compliqué car les applications pour leurs majorités sont en langage compilé et fonctionnent en s'appuyant sur les couches basses de l'OS. Les langages interprétés sont plus lents et rarement choisi sauf pour les applis web.

Après il y a les émulateurs mais là aussi c'est pas 100% compatible et ça ralenti beaucoup.

Bref, quand on voit les autres OS qui sont sortis sur smartphones (Blackberry OS, Windows Phone...) et qui ont disparus ça laisse entrevoir la difficulté de la chose.

Après ils peuvent sortir leur OS qui sera principalement utilisé en Chine mais dans le reste du monde j'ai de gros doutes.

  
Répondre
papygaga papygaga
09/08/2019 11:35:11
0

Surement,

Mais si en même temps les chinois publiaient le code source des backdoors à destination de la NSA et compagnie contenus dans une version basique de windows.....

Par ailleurs, un système alternatif peut être compatible avec les appli et les logiciels évaluant sous un autre O.S..

Message complété le 09/08/2019 11:44:04 par son auteur.

Lire évolunat au lieu d'évaluant...

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
09/08/2019 11:16:19
0

Avoir un OS est une chose, avoir les développeurs qui suivent pour sortir leurs applis c'est une autre chose plus compliquée. Windows mobile à disparu a cause de ça.

  
Répondre
papygaga papygaga
09/08/2019 10:15:30
0
Ca commence à devenir intéressant....

Il ne manque plus qu'un système d'exploitation alternatif à celui de windows.
  
Répondre
papygaga papygaga
09/08/2019 10:15:30
0

Le géant chinois des télécoms Huawei, menacé de perdre son accès à Android du fait des sanctions américaines, a présenté un nouveau système d'exploitation pour ses téléphones portables (AFP/Archives/FRED DUFOUR)

Le géant chinois des télécoms Huawei, menacé de perdre son accès à Android du fait des sanctions américaines, a présenté vendredi un nouveau système d'exploitation qui doit équiper ses téléphones portables.

Le système, baptisé "HarmonyOS", a été présenté par le directeur exécutif, Richard Yu, lors d'une conférence du groupe à Dongguan (sud de la Chine). "Nous voulons apporter davantage d'harmonie dans le monde", a-t-il commenté, alors que Huawei est placé sur une liste noire par les Etats-Unis, qui le soupçonnent d'espionnage au profit de Pékin.

Huawei, numéro deux mondial des smartphones, s'est retrouvé piégé, en mai, par les rebondissements de la guerre commerciale entre Pékin et Washington sur fond de rivalité technologique.

La firme de Shenzhen (sud de la Chine) planche depuis 2012 sur son propre système d'exploitation, initialement conçu pour l'internet des objets.

Huawei, considéré comme le leader de la technologie 5G, s'est vu inscrire sur une liste noire par l'administration Trump, soupçonné de fournir des portes dérobées aux services de renseignement chinois, ce que le groupe dément.

Résultat, les entreprises américaines ne sont, en théorie, plus autorisées à lui vendre des produits technologiques. Mais une période d'exemption de trois mois - qui doit prendre fin la semaine prochaine - a été accordée par Washington.

Cette interdiction concerne également Google et la fourniture de son système Android, qui équipe l'immense majorité des smartphones dans le monde, dont ceux de Huawei.

Le groupe s'est toujours publiquement défendu de vouloir remplacer sur ses téléphones Android par un système d'exploitation maison mais affirme y être contraint par les sanctions américaines.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201908091408 707936

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste