OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Rénovation des bâtiments: vers une prime majorée pour les ménages les

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



floalain floalain
09/08/2019 18:05:44
0
C'est une manière déguisé de supprimer ces aides: les ménages modestes et très modeste n'ont pas les moyens d'avoir un bien à eux donc ils sont en location et ne sont pas concernés. Le propriétaire qui lui a des moyens va voir ses aides supprimer: bilan ça ne coûtera plus rien à l'état.Fort Macron.
  
Répondre
Obywan Obywan
09/08/2019 17:22:19
0

Bah oui... les crédits :))


Avec des taux bas, les banques prêtent à taux bas et encouragent ce type de produit !

Et si en + ils sont éligibles à l'ANAH et bien ils auront doublement plus de chance d'obtenir cette prime !


L'ANAH prend jusqu'à 75% des montants des travaux sous conditions de ressources et d'avances sur les frais.


Un cercle vicieux.... car tout ce qui est primé // pris en charge par l'état est compensé par un impôt... sans oublier le crédit.. donc les fonds retournent dans les banques !

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
09/08/2019 17:00:50
0
Les ménages les plus modestes. Ils peuvent investir ?
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
09/08/2019 17:00:50
0

La ministre française de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne sort du Conseil des ministres, le 24 juillet 2019 à Paris (AFP/Archives/ludovic MARIN)

Le gouvernement veut transformer à partir de 2020 l'aide à la rénovation énergétique des bâtiments en une prime qui sera majorée pour les ménages les plus modestes, a indiqué vendredi à l'AFP le ministère de la Transition Ecologique.

"Cette prime suivra des barèmes majorés" pour les ménages aux ressources "très modestes" et "modestes", afin de "réduire encore plus le reste à charge des travaux", a décrit le ministère, confirmant une information des Echos.

Les autres ménages pourront également y prétendre à partir de 2021. Le dispositif devrait être supprimé pour les catégories les plus aisées, a néanmoins indiqué les Echos, ce que le ministère n'a pas confirmé.

Cette prime, qui sera distribuée par l'Agence nationale de l'habitat (Anah), doit remplacer le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). Elle permettra aux ménages de ne plus avancer le montant couvert par l'aide.

La somme sera notamment définie "en tenant compte des économies d'énergie". Des montants forfaitaires doivent être déterminés "par type de travaux".

"L'objectif de cette réforme est de massifier la rénovation énergétique des logements en rendant les aides plus simples et plus efficaces", a commenté le ministère.

"L'ensemble des modalités du dispositif, le périmètre des travaux qui seront aidés et le barème des aides envisagé pour la prime, fait l'objet d'une concertation avec les professionnels et les acteurs du secteur, qui vient d'être lancée", a également souligné le ministère, précisant "qu'aucune décision" n'était "arrêtée à ce stade".

En juin, le Premier ministre Edouard Philippe avait fait part de son intention de "remettr(e) totalement à plat les aides existantes à la rénovation énergétique", regrettant qu'elles soient "d'une effroyable complexité" et "profitent (...) au ménages les plus riches".

La mise en place d'une prime, en lieu et place du crédit d'impôt à la transition énergétique, était déjà au programme d'un grand plan annoncé par Nicolas Hulot, mais le gouvernement y avait renoncé après son départ, évoquant une mesure trop "coûteuse et complexe".

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201908091805 707992
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste