OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Novice



zappe zappe
17/08/2019 20:27:36
1

Bonjour,


Je suis le précédent nouveau !


Mes conseils de précédent nouveau :


- Prendre le temps d'analyser les frais, avec 100 €, ils sont le plus souvent conséquents ! Il faut vraiment creuser pour les optimiser, c'est capital ;


- Suivre les cours de plusieurs valeurs pour s'habituer, préférer les valeurs où il y a du volume (pour éviter un achat partiel...) ;


- Prendre des entreprises sûres : en attendant, il y a plus de chances qu'elles remontent ! Suivre leurs actualités, leurs bilans ;


- Pour le Cac 40, par exemple, il faut suivre en temps réel son cours et lire ses actualités : cela me semble fondamental ! Les actions de ce marché suivent principalement son évolution - elles sont même calquées dessus, en fonction de leur pondération ;


- Prendre en compte la TTF ( https://www.abcbourse.com/marches/132-societes-soumises-a-la-taxe-sur-les-transactions-financieres-en-2019_458091_PX1p ) dans la stratégie choisie ;


- Ne pas se précipiter pour un achat, mieux vaut ne rien acheter que de mal acheter.


- Après un achat, ne pas hésiter à passer un ordre de revente, avec une attente plus ou moins conséquente, selon la situation. S'il y a eu des hausses précédemment, il y aura probablement une phase de consolidation à suivre, et inversement. J'ai même tendance à trouver de bon ton de passer systématiquement un ordre de vente dans la foulée. Au pire, on encaisse.


---> Lundi, Total (FP) entre 42,8 et 42,9, je serais acheteur, avec un objectif de revente rapide. Touché par la baisse du Brent, mais bon. Dans la journée, si possible, en étant peu gourmand (entre de 0,4% et 1% par exemple, net de tout, ainsi on évite la TTF) ! Dans un marché instable, comme actuellement, on peut se replacer parfois plusieurs fois sur le titre choisi, et même parfois pour moins cher ! En revendant, on se replace ainsi en position d'achat sur une baisse si elle est conséquente. On peut procéder ainsi, avant de décider de garder la position. Si le rachat sous ces conditions n'est pas possible, tant pis, il y a d'autres titres - j'en suis une vingtaine.


Je me suis hasardé à un conseil d'investissement, ce n'est pas apparemment de bon ton sur le forum : tant pis, j'attends de pied ferme les harpies ! Au pire, je fermerai le compte ! ^^


  
Répondre
MilletAnthony MilletAnthony
16/08/2019 21:40:33
1

Je vous remercie pour votre précieux temps.

Pour les autres commentaires ce n’est que le reflet du monde dans lequel nous vivons.

Merci encore. Au plaisir.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/08/2019 19:27:12
1

Bonjour MilletAnthony , et bienvenue dans ce forum.

Donner des conseils est quasi impossible. Non pas par mauvaise volonté ou incompétence, mais pour un tas de raisons : Quel est le profil du demandeur (risque, pépère, prudent, spéculateur, long termiste, ..) ,quelles sont ses capacités de placement , quelle est sa « culture boursière », etc.

Règle n° 1 : n’investir que l’argent que l’on sait ne pas avoir besoin avant longtemps.

Règle n° 2 : diversifier .

Je pense que des Air Liquide , Rubis, Vinci, LVMH, Pernod-Ricart, Cap Gemini,….ont leur place dans un portefeuille. (ce sont mes préférées . Mais cela peut varier avec le temps.)

Beaucoup d’autres valeurs méritent que l’on s’y intéresse. Privilégier des valeurs sûres.
Ne pas acheter à n’importe quel prix.

Eviter les spéculatives, les penny stock, les valeurs à très faible volume d’échanges journaliers, et les valeurs qu’on aime bien parce qu’on les aime bien, sauf à vouloir dilapider son argent.
Les titres convoités doivent être étudiés, (secteur d’activité, chiffres, perspectives, management, actionnariat…), et même comme ça, on peut se tromper. Dans ce cas, ne pas hésiter à couper sa position, même à perte.

Eviter de moyenner à la baisse, qui bien souvent est une spirale baissière, qui trouve ses limites avec un investissement très lourd, et à perte finalement.
Surtout ne pas écouter les conseilleurs qui font du battage sur des valeurs « babioles » , comme on n’en voit beaucoup trop actuellement sur ce site.
Bonne soirée.

JCROIPLU - starox : Ce ne serait pas mieux de poster dans les files adéquates ? Plutôt que de noyer les questions d'un nouveau.

  
Répondre
starox starox
16/08/2019 16:56:30
1

LA PAUVRE !

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/08/2019 16:46:46
1

Boss de Baudrairie (12) est arrivé à la maison depuis un mois. J’avais déjà eu l’occasion de le mener par le passé. C’est un cheval plutôt froid. Il n’a pas fait grand chose à l’entraînement ; il est allé régulièrement à la plage. Vendredi, sa prestation va nous permettre de mieux cerner ses possibilités actuelles. Non seulement il sera handicapé de 25 mètres mais il va garder également des fers assez lourds.

  
Répondre
MilletAnthony MilletAnthony
16/08/2019 16:00:32
0

Bonjour à tous,


Je viens d’ouvrir un PEA. Avez-vous des conseils pour le moment je l’ai alimenté de 100€...

Quels sont vos conseils?


Dans l’attente de vous lire.

Excellente journée à vous.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201908172027 708762
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste