OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

donc, il va bien en Syrie.....!!!!



simcour simcour
18/08/2019 07:30:25
0

@MMManson Il ne faut pas dire les Anglais puisque l’Angleterre n'est qu'une partie du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.

Dans le cas présent ce ne sont pas les autorités Anglaise ayant pris cette décision mais celles de Gibraltar un TOM (BOT) pour territoire Britannique d'Outre-Mer (British Oversea Territory).




Information historique sur Gibraltar : L’Espagne revendique ce territoire depuis des centaines d'années lol !

Si le Brexit devient un jour une réalité. Je me demande si les Espagnols vont faire un truc pas génial pour les habitants comme fermer la frontière avec Gibraltar.

La discorde territorial remonte en partie aux traités d'Ultrecht datant du début du XVIIIe siècle bien que la prise de Gibraltar a eu lieu avant ces traités.


Explications en français de ces traités sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9s_d%27Utrecht_(1713)

Explications en anglais de ces traités sur Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/Peace_of_Utrecht

Article de Wikipédia en Français sur la prise de Gibraltar : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_Gibraltar_(ao%C3%BBt_1704)

Article en anglais sur cette dispute territorial sur Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/Status_of_Gibraltar

  
Répondre
MMManson MMManson
16/08/2019 22:21:40
1

C'est fait exprès.

Trump a fait, comme si c'est l'Angleterre qui est coupable parce que les anglais l'ont liberé (premièrement)

Maintenant, Trump dira que c'est l'Iran qui ne respecte pas les règles. Il va dire que les Américains et les anglais évitent de conflit et c'est pour cela qu'ils ont donné <<la deuxième chance>> à l'Iran. l'Iran ne l'a pas utilisé et donc c'est l'Iran qui est un danger pour le monde et ce sera très bonne raison pour commencer la guerre... Voilà

  
Répondre
doudouneuf doudouneuf
16/08/2019 22:01:09
1

L'Iran a démenti vendredi avoir donné des garanties sur la destination de son pétrolier arraisonné puis relâché par Gibraltar, dont les autorités ont à nouveau confirmé avoir reçu une promesse écrite de Téhéran sur le fait qu'il n'irait pas en Syrie.

Arraisonné le 4 juillet, le Grace 1 était soupçonné par les autorités de Gibraltar de transporter 2,1 millions de barils de pétrole iranien jusqu'en Syrie --frappée par un embargo de l'Union européenne--, ce que l'Iran a démenti à plusieurs reprises.

Le gouvernement de Gibraltar a dit jeudi avoir reçu la promesse écrite de Téhéran de ne pas envoyer en Syrie ces barils, et la Cour suprême de ce petit territoire britannique situé à l'extrême sud de l'Espagne a levé l'immobilisation du Grace 1.

Mais le porte-parole de la diplomatie iranienne, Abbas Moussavi, a affirmé vendredi que son pays n'avait pas fait une telle promesse.

"L'Iran n'a donné aucune garantie concernant le fait que le Grace 1 n'irait pas en Syrie", a-t-il déclaré, cité par un site de la chaîne de télévision d'Etat, Irib. "La destination du pétrolier n'était pas la Syrie (...) et même si c'était le cas, cela n'est l'affaire de personne".

"Notre pétrolier illégalement saisi a été relâché. Cette victoire, obtenue sans leur donner de concessions, est le résultat d'une #diplomatie_puissante et d'une volonté forte de se battre pour les droits de la nation", a assuré sur Twitter le porte-parole du gouvernement, Ali Rabiei.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201908180730 708778
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste