OK
Accueil > Communauté > Forum Meta Platforms Inc

La taxe numérique française "discriminatoire", dénoncent Google, Faceb

Cours temps réel: 486,16  -1,59%



whatelse whatelse
21/08/2019 08:30:11
0

En fait, on remettrait au goût du jour l'IFA que pour les sociétés étrangères, ce qui serait une distorsion commerciale et interdite par les lois commerciales internationales.

  
Répondre
mika57 mika57
21/08/2019 08:15:49
0

Il est tout a fait normal que TOUTES les entreprises en France paient des impôts

Et à leur juste valeur !

TOTAL, comme AMAZON, comme STARBUCKS (qui vend du café dégueulasse, et paie 130 000 euros d’impôts, soit presque autant qu'une grosse PME)


IS de TOTAL = 9% il me semble

Evidemment, c'est de la gnognote


  
Répondre
whatelse whatelse
20/08/2019 16:41:47
0

justement, ce qui devrait être pour les GAFAM, devrait l'être pour Total et autres. Quand je travaillais, on faisait de l'optimisation fiscale, alors qu'on n'était qu'une petite entreprise aux 50 millions de C.A. Il y a tellement d'impôts et taxes dans beaucoup de pays européens que cela est obligatoire


Message complété le 20/08/2019 16:44:22 par son auteur.

Au fait, quel est le montant de l'IS de Total en France ?

Message complété le 20/08/2019 16:58:52 par son auteur.

Au fait Dubaisan, tout ça je le savais. Le problème, c'est que la France veut le beurre et l'argent du beurre. La France, pour attirer les entreprises, propose l'optimisation fiscale en faisant un super cadeau avec la R&D. Mais là c'est normal, c'est nous qui le proposons. Il faut qu'on arrête de faire tout et son contraire.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/08/2019 14:41:12
1

Whatelse,

Je pense qu'il convient de distinguer les "choses" car il y a des différents cas;

Un bien, produit fini, machine ect… fabriqué en France et vendu à l'étranger est physiquement consommé ou utilisé à l'étranger. Il a donc supporté des droits de douanes et éventuellement de la TVA dans le pays de destination, taxes supportées par le consommateur final. L'entreprise française qui a fabriqué ce bien et en a reçu le paiement, paye son IS sur son résultat (Chiffres d'affaires - Charges pour simplifier à l'extrême) en France et c'est normal.

Maintenant, pour les GAFA le chiffres d'affaires est "ailleurs", en Irlande par exemple, mais 90% des coûts sont dans les pays qui consomment et ou utilisent les services de ces entreprises. La France, comme beaucoup d'autres pays, n'est qu'un centre de coûts, donc impossible de taxer un résultat puisque par "organisation", il ne peut pas y en avoir. Tous ces coûts , bien entendu remontent à la maison centrale, en Irlande par exemple, qui logée dans un "moins-disant fiscal" ne paye pas d'impôts sur les Sociétés ou très peu.

C'est de l'optimisation fiscale poussée à l'extrême parce qu'elle met les pays en concurrence sur le plan fiscal.

On parle des GAFA, mais je peux vous assurer que bien des fleurons de notre CAC 40 font de même...et parfois mieux encore!


  
Répondre
whatelse whatelse
20/08/2019 14:04:36
2

mika57,

tout dépend des droits de douane, c'est n'importe quoi. En fonction des droits de douane on taxerait le produit qui serait payé par la société expéditrice, heureusement que vous n'êtes pas dans un gouvernement.

Message complété le 20/08/2019 14:14:24 par son auteur.

Si on suit la logique B.Lemaire, le produit serait taxé à 3%. Déjà que la France n'est pas la championne de l'exportation, là, on ne vendrait plus rien. À mais c'est vrai, c'est la France, donc on ne nous taxera pas.

  
Répondre
mika57 mika57
20/08/2019 13:59:39
0

"plus un impôt ou une taxe dans le pays d'arrivée"

Tout dépend du montant des droits de douane !

  
Répondre
whatelse whatelse
20/08/2019 13:55:02
0

Donc, quand une entreprise expédié de la marchandise depuis la France dans un pays étranger, on fait quoi. La société paye l'impôt sur les sociétés en France, plus un impôt ou une taxe dans le pays d'arrivée.

  
Répondre
Obywan Obywan
20/08/2019 13:46:53
1

Si 25M€ de CA est généré en France il est donc normal que l'état français ponctionne un impôt !

Message complété le 20/08/2019 13:47:19 par son auteur.

ça c'est seulement pour Amazon !

  
Répondre
cocotenpapier cocotenpapier
20/08/2019 13:43:19
2

Vous vous égarer un peu les amis...à la base de ce forum la question était est il normal qu'à l'air naissant du numérique une entreprise réalisant un CA en france paie des impots en france....Pour ma part la réponse est oui parce qu elle ne font pas du commerce comme nos parents ou grands parents....Pousser à l'extrême, rien n'empêche une entreprise, quelque soit sa taille de se numériser et donc de facturer depuis l'étranger, et donc de limiter voir supprimer les rentrées fiscales pour l'état...et il n'est souhaitable pour personne qu'un état ne dispose d'aucune recette...il ne s'agit pas de batailler pour savoir si tel entreprise est française ou non et à qui elle appartient...la question comme je l'ai dis est de savoir si il est normal qu'une entreprise faisant commerce en France aujourdhui soit assujetti à l'impot...c'est une question morale.Surtout quand on a à faire à des mastodontes comme les GAFA...C'est aussi çà la redistribution

  
Répondre
whatelse whatelse
20/08/2019 13:31:08
0

Luncyan,

Donc les soldats américains étaient requis, alors que tous les soldats de la seconde guerre mondiale étaient tous volontaires, dans les deux camps. Eh ben voyons.

Message complété le 20/08/2019 13:32:30 par son auteur.

Mauvaise foi, quand tu nous tient.

  
Répondre
whatelse whatelse
20/08/2019 13:14:35
0

Bugatti a pris la nationalité française un an avant sa mort. Alors Bugatti voitures françaises, aujourd'hui appartenant au groupe VW, ça me fait rire.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/08/2019 12:49:48
0

Volkswagen oui mais en automobile comme dans quasiment toute la productio manufacturé mondiale faut se creuser la cervelle pour trouver du produit Français.

Mais une boisson, du porc, trouver ça en France c’est la base non ? Faut pas lutter à ce point pour trouver du made in France dans la bouffe/boisson

  
Répondre
frêne commun frêne commun
20/08/2019 12:44:14
2

Bonjour à toutes et à tous,

Allez on se calme.

A luncyan, avec un peu d'humour, Chiron ou veyron produites par Bugatti automobiles!!!!!!!! Constructeur automobile français... oui tu me diras que filiale d ..............

  
Répondre
MMManson MMManson
20/08/2019 12:41:31
0

whatels

"MMManson, désolé."


????

  
Répondre
MMManson MMManson
20/08/2019 12:40:49
1

"Tu vas nier que ce qui te plait c’est que ça vienne du troizieme reich ?"

pas 100%

j'aime, par exemple, Renault mais ça ne vient pas de IIIème Reich... quel rapport, en fait ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/08/2019 12:38:24
0

Tu vas nier que ce qui te plait c’est que ça vienne du troizieme reich ? Aller on va dire que je m’emballe, mais je n’oublierai pas pour la prochaine fois je te rate pas. De tout les membres de ce forum je trouve que tu as parfois des réponses un peu tendancieuses

Message complété le 20/08/2019 12:39:34 par son auteur.

Whatseles les americains morts sur nos plages ont rien demandés hein, c’etait le principe de la requisition. Et c’etait pas les memes que ceux de 2019 qui te chient allegrement dessus :)

Message complété le 20/08/2019 12:40:11 par son auteur.

Les temps changent, les gens aussi.

  
Répondre
whatelse whatelse
20/08/2019 12:36:28
0

MMMason, et quand les Américains sont venus mourir en France, pour que l'Europe vive libre, tu en parles ? Je ne supporte pas les américains, mais il faut arrêter avec certaines idioties.

Message complété le 20/08/2019 12:37:35 par son auteur.

MMManson, désolé.

  
Répondre
MMManson MMManson
20/08/2019 12:36:05
0

"ton terreau nazi te pousse a acheter cette marque"

Ah oui, quel bonheur, tu as deviné ! tu es génie... 😜😜 tu fais pitié...

Message complété le 20/08/2019 12:37:14 par son auteur.

"Quand je te parle de consommer Français c’est pas d’acheter des Renault produites en Slovenie. C’est veritablement acheter Français"

eh bah.... c'est ce que je dis !!!!!!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/08/2019 12:29:10
1

Tu m’apprends rien Manson.


Quand tu achetes Fanta. Alors je conçoi que ton terreau nazi te pousse a acheter cette marque mais c’est con pour le coup ça fait bien longtemps que ya plus rien d’allemand dans du fanta.

Ya juste quedalle qui va dans la poche des européens ça remonte en hollande puis en irlande et enfin au siege coca et ça ressort en dividende

Message complété le 20/08/2019 12:32:02 par son auteur.

Mais on s’en branle de l’origine. Quand je te parle de consommer Français c’est pas d’acheter des Renault produites en Slovenie. C’est veritablement acheter Français

Message complété le 20/08/2019 12:34:41 par son auteur.

Et le fanta c’est degueulasse ya rien de mieu que de l’eau plate.

  
Répondre
Obywan Obywan
20/08/2019 12:23:30
0

Sinon il existe Mecca Cola... si on ne veut pas du ricain ou du vendu par les ricains

Ou les jus de fruits.... français, voir les sirops artisanales que l'on peut gazéifier !


c'était une parenthèse !

  
Répondre

Forum de discussion Meta Platforms Inc

201908210830 709082
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste