OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Huawei pourrait être exclu du réseau 5G en Roumanie

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



floalain floalain
21/08/2019 14:47:11
0
Belles remarques! Sauf qu'après on continue à prendre du retard sur la technologie et ensuite on pleure que les usines et les centres de recherche ferment en Europe. De plus lorsque les chinois sont seuls sur le marché, ils ont tendance à piétiner les autres voir ce qui se passe à Hong-Kong ou en Afrique et ailleurs. Les vues court-termistes de nos dirigeants et d'une certaine population moutonnière sont affligeantes.
  
Répondre
papygaga papygaga
21/08/2019 13:17:34
0
Non seulement pour toute les raisons invoquées par Ver5, mais en plus, si j'ai bien compris, la technologie chinoise sur la 5G serait en avance d'au moins 18 mois....

Dès lors, pourquoi accepter d'acheter à prix fort du matériel obsolète américain, truffé de logiciels et d'applications espions à destination des organismes américains ?

C'est bien connu, les américains n'espionnent personne, mais ils surveillent tout le monde...

Enfin, on attend toujours que l'Oncle Sam fournisse les preuves de l'espionnage chinois, Donald Terminator préfère rester dans l'insinuation ( "on vous soupçonne") afin de ne pas être accusé de mensonge suite à une affirmation directe.
  
Répondre
mika57 mika57
21/08/2019 12:56:33
0
Ver5gétorix Ver5gétorix
21/08/2019 12:28:54
1
Correction à mon précédent envoi, parti trop tôt:
Dacia va-t-il donc cesser son activité avec RNO et s'allier avec l'une des US Major? Aux USA il n'y a que des Majors, c'est bien connu, mais encore faut-il que Dacia trouve un ou des modèles à fabriquer. En effet avec TRP c'est suivez-moi, ralliez vous à mon panache orange, mais vous vous contenterez de revendre mes produits car toutes les Majors US doivent ramener leurs usines à l'intérieur des USA et y rester. Alors que nos amis euro-roumains considèrent bien toutes les questions dans leur entièreté, car les institutions européennes pourraient en avoir assez de payer, d'aider des pays qui ensuite achètent US au lieu de UE.
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
21/08/2019 12:25:28
0
Correction à mon précédent envoi, parti trop tôt:
Dacia va-t-il donc cesser son activité avec RNO et s'allier avec l'une des US Major? Aux USA il n'y a que des Majors, c'est bien connu, mais encore faut-il que Dacia trouve un ou des modèles à fabriquer. En effet avec TRP c'est suivez-moi, ralliez vous à mon panache orange, mais vous vous contenterez de revendre mes produits car toutes les Majors US doivent ramener leurs usines à l'intérieur des USA et y rester. Alors que nos amis euro-roumains considèrent bien toutes les questions dans leur entièreté, car les institutions européennes pourraient en avoir assez de payer, d'aider des pays qui ensuite achètent US au lieu de UE.
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
21/08/2019 12:25:28
0

Les présidents roumain Klaus Iohannis (G) et américain Donald Trump (D) s'entretiennent à Washington, le 20 août 2019 (AFP/MANDEL NGAN)

Bucarest pourrait exclure le géant chinois Huawei du déploiement de son futur réseau 5G, selon une déclaration commune des présidents roumain, Klaus Iohannis, et américain, Donald Trump, publiée mercredi.

"Nous cherchons à éviter les risques pour la sécurité qui accompagnent les investissements chinois dans les réseaux de télécommunications 5G", souligne ce document, signé par les deux chefs d'Etat lors d'une visite de M. Iohannis à Washington, mardi.

Ce dernier avait récemment évoqué son "inquiétude" à l'égard d'une participation de Huawei à la 5G roumaine, annonçant que cette question serait examinée lors d'une prochaine réunion du Conseil suprême de défense du pays (CSAT).

Les délégations roumaine et américaine ont par ailleurs signé mardi un mémorandum d'accord instaurant les conditions que devront remplir les fournisseurs de services pour ce réseau. Y figurerait notamment, selon le site d'information roumain G4Media, l'obligation de ne pas "être sous contrôle du gouvernement d'un Etat tiers", alors que Washington accuse Huawei de travailler avec les autorités chinoises.

Bucarest, qui s'apprête à lancer au dernier trimestre 2019 un appel d'offres pour la mise en place de la cinquième génération de réseaux mobiles, avait dans un premier temps laissé entendre que l'équipementier chinois n'en serait pas exclu.

Washington craint que les équipements de Huawei permettent à Pékin d'espionner les communications des pays qui les utiliseraient, des accusations que l'entreprise chinoise rejette catégoriquement.

Les États-Unis ont exclu Huawei du déploiement de la 5G sur leur sol et interdit aux administrations l'achat de ses produits et services. Ils tentent depuis de convaincre leurs alliés occidentaux d'en faire autant.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201908211447 709318

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste