OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Dividendes sur portefeuille virtuel



Webmaster ABC Webmaster ABC
30/08/2019 10:32:30
1

Concernant les ETF, on ne gère pas leurs dividendes, uniquement sur les actions.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/08/2019 10:08:13
0

Concernant le calendrier des dividendes et le versement sur le Portefeuille virtuel, il ne concernant que les valeurs françaises et assimilées.


Pour le reste, il faut rentrer soit même les dividendes.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
29/08/2019 18:35:55
0
Sinon l’ETF de lyxor DIV 30. Sauf erreur de ma part il verse des dividendes en vrai, mais pas sur abcbourse, dumoins pas depuis des annees
  
Répondre
Luncyan Luncyan
29/08/2019 18:34:34
0

Ok. Le portefeuille en question concernait les GAFA et j’ai pas de dividendes parce que ... quasiment aucune ne verse de dividende lol

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/08/2019 18:09:48
1

C'est automatique pour tous les dividendes Connus par Abcbourse.


Pour ceux non incrits, tu peux écrire au webmaster en précisant tes informations et la source pour mise à jour des évènement de la société qui créditera alors les dividendes, sinon les rajouter à la main...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
29/08/2019 17:54:47
1

Bonjour, merci a vous d’avoir repondu, je n’avais pas du tout vu.


Je suis pas sur d’avoir compris, c’est ajouté automatiquement ? Ou c’est a moi de faire la manipulation a la main ? Parce que j’ai des portefeuilles vieux de 2 ans où aucun dividende n’a ete affiché

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/08/2019 10:11:03
2

: )


Effectivement, les dividendes sont bien versés : il faut ouvrir l'onglet "Historique" du portefeuille pour les voir.

C'est un dividende brut "Type PEA" DONC sans prélèvement.


Pour gérer un compte titre avec de portefeuille virtuel, il suffit d'annuler l'écriture du dividende et d'ajouter le dividende net de prélèvement qui créditera à la place le compte "espèces" (ne pas oublier de cocher la case "Dividende" sinon ça passera en ajout de liquidités et ça diminuera la performance du portefeuille.


Je gère cela depuis ce début d'année avec les évolution au 31 décembre 2018, ça permet de vraiment voir ce qui marche surtout, si on reste "placée dans le temps.



  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
29/08/2019 10:03:37
2

merci

c'est bien le cas, les dividendes sont versés dans les portefeuilles virtuels. Par contre la saison est un peu creuse en août.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
24/08/2019 20:45:13
1

Bonjour à vous,


De tout les sites qui proposent le système de portefeuille virtuel, vous êtes à mon sens le meilleur.


Cependant, c'est moi où les valeurs ne versent jamais de dividendes dans le portefeuille virtuel ? Pourquoi ne pas ajouter cette fonctionnalité, c'est pourtant le cas dans le jeu non ?

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201908301032 709728
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste